[Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Echanges sur les Classes et les Builds

[Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Message par Bjornpetersson » 07 Juil 2015, 13:46

On ne peut qu'aimer cette classe, elle est multi-usage, que ce soit en tant que DPS mélée, en tant que dps distance ou comme tank, voir heal dans certaines situations, le chevalier dragon est là pour vous servir.

Qui dit dragon dit, en général, feu. Nous commencerons donc par la spécialisation Bâton De Destruction:

Présentation du build

C'est un build basé sur deux attaques principales, les attaques moyennes (lourdes sans les avoir chargé complètement) et le fouet de lave. Le tout sera assisté par l'apport de dégats constant des dots (damage over time). Pourquoi des dots ? Eh bien parceque c'est rigolo de cramer l'ennemi. Et puis si on possède le set du Valkyn Skoria, les procs de météores se font très souvent.


Les skills et barres d'action

Si l'on est dans un combat en mélée (idéalement), les barres d'action seraient les suivantes :
Je suis en donjon vétéran et je ne veux pas utiliser mes potions de dégats des sorts :
http://www.esohead.com/calculator/skills#1.mzVzeeVzzW0008uzew8uzvv8umHJ8A4rW8umJB8A4uw8hMZp8Gsbu8A4wF8A4ff8umJt8umHs8L7JcdoQr6MdoQC6MdoQF6MdoQJ6MdoQK8e7HIaqT6qaqj6baqS6Mi4bD6Mi4bU6Mi4bX6Mi4b16Mi4b48E7JIzmW6bzmY6Nzm16NzVS6NzVW6AzVX6MuciH6MuciS6Muci46Muchq8l7GIzky8B7JIzsa6Nzsb8O7aNkP6NdeB6bdeC6NdeD6MA3FN6MA3FA6MA3FL6MA4Cb8P7kcLncp6cLncn6zLyjz837kMy4Wg6My41N8zR7zzEwXB8zf7zzNbo8zu7zzHfYE6zHfZd8zG7zzHQ3F8zI7zzJIoX6zJIkL8zN7zzJZcY8zA7zzKpUN8zL7zzK4EX

Je suis dans la mouise, il faut un dps maximal, et je veux etre le plus efficace pour mon groupe :
http://www.esohead.com/calculator/skills#1.mzVzee9k8uzew8uzvv8umHJ8A4hi8umJB8A4uw8Gsbu8hMZp8A4hd8GRFD8umJt8umHs8e7CbaqS8E7JbzmY6Nzm16NzVS6NzVW6AzVX8B7JNzsa6Nzsb8O7aNkP6ddeF8zR7zzEwXB8zf7zzNbo8zu7zzHfYE6zHfZd8zG7zzHQ3F8zI7zzJIoX6zJIkL8zN7zzJZcY8zA7zzKpUN8zL7zzK4EX


Présentation des sorts

-Entropie structurée Ce sort nous apporte non seulement plus de vie (et donc de survivabilité), mais il nous donne, lorsqu'on le lance, 20% de dégats des sorts, ce qui est pas rien. Il compense relativement bien l'effet des potions de dégats des sorts, et correspond a notre build un peu plus safe, et surtout, sans potions. Il peut etre remplacé par d'autres sorts (que nous verrons plus tard) si les potions seront utilisées. Si ce n'est pas le cas, ce skill est plus ou moins obligatoire.

-Je ne développerais pas l'intéret du fouet de lave, griffe de feu, et le crachat de flammes, car bon .. ce sont des dégats de feu, placent un dot sur le monstre, et pour certains, augmentent nos dégats de feu sur la cible. Que demander de plus ..

-Mer de flammes Ce sort augmente notre taux de coup critique des sorts, et inflige des dégats, certes modérés, mais des dégats quand meme, sur la cible. Son intéret brut est plus utile que lumière intérieure pour nous, monstres de feu.

-Eruption Un des sorts les plus utiles de ce jeu, car il est bien non seulement en multicible, mais aussi en monocibles. En effet, non seulement on a quelques dégats au lancer, mais apres on place un dot sur la/les cible/s. A mettre impérativement sur une de vos deux barres.

-AoE (area of effect) de baton de destruction Un skill de spam en multicible, a lancer une fois quand on change de barre en monocible (pour le dot), ce sort est très utile.

-Glyphe de la guilde des mages Un sort controversé, il peut etre placé en barre secondaire, et le lancer quand on change, en monocible. C'est notre slot de "remplacement", on peut y placer les chaines, ou autre, selon vos préférences et nécessités du groupe.

-Symétrie des sorts Ce sort est aussi optionnel, je le place car en donjon vétéran, je me trouve souvent sans mana, et donc claquer une ou deux fois ce sort peut me sortir de probléme. Cependant si on a des bons passifs, le mana ne devrait pas poser un probléme majeur, et ce sort peut etre remplacé, comme montré sur le deuxième build.

//deuxième build

-Lumière intérieure Un sort de plus de la guilde des mages, grace a leur passifs, on y gagne un peu. De plus ce sort nous donne pas mal de mana, pour pouvoir spammer plus souvent notre fouet de lave, ce sort est donc utile si on a déja les potions pour les 20% de dégats des sorts.

-Armes ignées/(autre morph) A vous de choisir le morph que vous voulez, ils se valent. Ce sort boost nos attaques moyennes, et donc peut etre utile. A remplacer par les chaines, ou la glyphe de la guilde des mages selon vos préférences.

//Ultimes

-Etendard je ne pense pas avoir besoin de développer plus.

-Météore de la guilde des Mages Cet ultime ne coute pas cher, fait des dégats plutot importants, et peut etre utilisé en AoE et a distance ! Il est vraiment utile je trouve.

-Attention, si besoin y est, je vous conseille de remplacer votre fouet de lave par le troisième skill de la guilde des mages, afin de pouvori faire des dégats a distance, et d'y changer un poil vos barres, tout en gardant les skills a distance que vous pouvez utiliser :
-Exemple de barres distance monocible-

-Troisième skill de la guilde des mages- -Entropie structurée- -Armes ignées- -Lumière intérieure- -Mer de flammes-
-Eruption- -Glyphe de la guilde des mages- -armes ignées- -Lumière intérieure- -Mer de flammes-

Rotation des sorts

La rotation des sorts consiste en :

//premier build

Eruption- glyphe de flamme- anneau elementaire- entropie- crachat de feu- griffe de feu- attaque moyenne (si suffisamment de mana, sinon attaque lourde)- fouet de lave- attaque moyenne (ou lourde) - fouet de lave et on répète jusqu'a ce que les dots doivent être remis.

Nous ne changeons de barre que quand Eruption est terminée, autrement le changement nous fait perdre trop de dps. N'oublions pas que nous pouvons remplacer la glyphe par armes ignées par exemple, mais la place dans la rotation reste la meme.

Pensez a claquer l'étendard si suffisamment d'ultime au début, et par la suite si le combat promet d'être suffisamment long. Sinon utilisez météore, il est joli en plus ;)

//deuxième build

On engage avec potion Barre 2 étendart si up-éruption-anneau élémentaire-armes ignées (le morph' est un choix personnel, ils se valent)-barre 1 crachat de feu-Attaque moyenne-griffe de feu- (attaque moyenne-fouet de lave) ce dernier combo à répéter jusqu'a ce qu'éruption soit parti, et on recommence :)

Si le combat est court, balancez des météores, c'est funky.
On pense à rafraîchir la potion dès que possible (le passif d'alchimie réduisant le temps de charge de la potion est fortement recommandé).

Stuff

Je suis plutôt pro libre arbitre, mais deux ou trois petites conditions s'appliquent si l'on souhaite pas faire le dps d'une limace, endiablée certes, mais limace quand même.

-Dégâts des sorts Cette stat est, une fois les 20k mana dépassés, la plus importante, c'est elle qui va déterminer la puissance de nos dots, attaques de baton et fouet de lave, donc de tout. Essayer d'attrapper des sets qui montent cette stat est très fortement conseillé. Dans le genre on a :
-Anneau de lumière de Cyrodiil- (pour les pvp boyz ca devrait pas être dur, perso je les ai pas encore, et j'hésite a les farmer au vu de la mise a jour relativement imminente)
-Pacte de Torug- Deux pieces, dégats des sorts .. profitez ..
-Connaissance martiale- pas mal, je vous laisse voir.
-Adroitness (j'ai plus ne nom en français)- set 2pièces dégâts des sorts aussi, plutot cool si on a pas le valkyn.Ce set possède un collier.

En gros il y a deux grandes familles de sets présentes en ce moment :
Si on a la chance de posséder deux pièce du valkyn, on prend 2 pieces du pacte de torug (en général torse et baton), les anneaux cyrodiil, et, c'est la que vient le choix :
-Soit 4 pieces de la connaissance martiale pour des bons dégâts des sorts.
-Soit 5 pièces (collier inclus) du set du soleil, qui, en bonus 5 pièces, offre 5% d'augmentation brute des dégats de feu (ce qui donne en fin de compte pas mal plus que 5%).

Pour ma part j'utilise actuellement le set de connaissance martiale, mais je vais tester le soleil dès que possible, les pièces sont un peu rares, et commencent a couter plutot cher.

Donc a vous de choisir.

Si vous n'avez pas de valkyn encore je vous conseille de prendre 2 pieces d'adroitness a la place, qui donneront quand même des dégats des sorts, et se verront utiles. Votre dps devrait s'en voir joyeux. Ce serait donc
-2 pièces Torug (baton épaules)- -deux pièces adroitness (heaume torse)- -Anneaux de Cyrodiil-
-Soit 5 piéces soleil (pantalons gants bottes ceinture et collier)
-Soit 4 pieces connaissance martiale (pantalons gants bottes ceinture) et le collier adroitness (toujours ça de pris) .

Vous pouvez jongler avec les pièces, mais je vous conseille ces deux builds, ils sont plutot cools. Si vous voulez pas looter/acheter Adroitness, prenez magnus, et en collier .. eh bien soit soleil soit adroitness quand meme :D.

Le manger, les potions et les enchantements

- Pas de doutes sur le manger, vie mana obligatoire !

- Potions, je mettrais les composants demain, mais c'est une potion de détection d'invisibilité, qui redonne du mana, augmente la regen, et les dégats des sorts, car on a pas vraiment besoin du critique, car il s'empile pas avec notre passif Mer de flammes.

- Enchantements :
- Torse Infusé-trempe de nirn
- Heaume Infusé
- Jambes Infusé
- Epaules Divin
- Gants Divin
- Ceinture Divin
- Bottes Divin
- Baton Precis-Trempe de nirn

Ces enchantements sont pour les piéces craftables, certains sets ne possedent pas ces enchantements. Il faut faire avec.





Voilou, si vous avez des questions et/ou commentaires, merci de les poster en dessous !!
PS: Ce build est moyennement conseillé pour solo, en effet, on ne survit pas 3h sans heal, et on prend cher, ceci dit, il suffit de faire quelques modifs et prendre des skills de survivabilité et le tour est joué.


Ceci conclue le premier build, je verrais si je me lance dans les autres un autre jour :)

PS : je me suis basé sur un gros build de Tamriel Foundry, j'ai mélangé un peu avec ceux de l'escouade sauvage, mais ils me semblent un peu vieux (ceux de l'escouade). Si vous avez des questions sur les points de champion, je vous conseille de lire ce qui est écrit dessus sur ce build.
http://tamrielfoundry.com/topic/2-0pvp-one-shot-wonder-dk-build/

Les screens arriveront demain normalement.
voilou
Dernière édition par Bjornpetersson le 14 Juil 2015, 22:35, édité 1 fois.
"That is not dead which can eternal lie, And with strange aeons even death may die"

Je suis @Kazeriojo Bjorn Petersson DK VR14 et Gae Bolga Sorcier N41
Avatar de l’utilisateur
Bjornpetersson
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Mai 2015, 20:09

Re: Chevalier Dragon

Message par Edge » 13 Juil 2015, 13:37

Merci pour ton Build Bjorn, cela me servira à l'avenir avec mon (encore petit) DK.

Beau travail ! ;)
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Avatar de l’utilisateur
Edge
Administrateur
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Sep 2012, 14:43
Localisation : Tamriel

Re: Chevalier Dragon

Message par Bjornpetersson » 13 Juil 2015, 15:27

Avec plaisir, je mettrais les screens quand je pourrais. Et je rajouterais les builds dps vigueur et tank. Je pense que je mettrais eventuellement un squelette de heal, car je ne me suis jamais vraiment penche dessus, enfin si, pour monter les skills, mais jamais vraiment avec l'intention de healer en donjon. Je le ferais un jour, mais je veux finir mon opti dps avant mouahaha
"That is not dead which can eternal lie, And with strange aeons even death may die"

Je suis @Kazeriojo Bjorn Petersson DK VR14 et Gae Bolga Sorcier N41
Avatar de l’utilisateur
Bjornpetersson
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Mai 2015, 20:09

Re: Chevalier Dragon

Message par Gux » 13 Juil 2015, 16:39

Bravo Bjorn beau travail!!!!

J'avoue que cela me donne envie de tester un Chevalier Dragon krkrkr :D
Kithsa Sorcière Dunmer N10 // Alkaïa Templière Brétonne N18
Avatar de l’utilisateur
Gux
 
Message(s) : 33
Inscription : 17 Mai 2015, 18:26

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Message par Yordhen » 18 Juil 2015, 13:46

Beau boulot Bjorn. Tu aurai pas le meme pour DK Dps Vigueur ;) ??
@Yordhen : Yördhen Chevalier Dragon Nordique Veteran 7
Avatar de l’utilisateur
Yordhen
 
Message(s) : 32
Inscription : 02 Juin 2015, 17:01
Localisation : Carmelide

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Message par Bjornpetersson » 19 Juil 2015, 10:59

C'est en cours, ça sera surement posté courant semine prochaine :-)
"That is not dead which can eternal lie, And with strange aeons even death may die"

Je suis @Kazeriojo Bjorn Petersson DK VR14 et Gae Bolga Sorcier N41
Avatar de l’utilisateur
Bjornpetersson
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Mai 2015, 20:09

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Message par Sama » 15 Août 2015, 17:25

Super ton build! J ai un dunmer DK pyro egalement et j utilise grosso modo les meme comp! J ai pr ma part le set du soleil, le valkyn et du torug en 2. Pr essayer comme ca j ai utilisé pendant une semaine la connaissance martiale que j ai enlevé tres vite car il y a quand meme une diff de dps entre les 2 sets. De plus je tiens a preciser que l interet de ce build est d utiliser en phase de finish (en dessous des 30% de vie de l adversaire) armement en fusion qui va booster vos attaques lourdes du baton de destru de facon phenomenale, j ai fais une pointe a plus de 50k sur 1 seule attaque lourde entierement chargée, pdt les quelques secondes de la fin du combat. Ce qui va booster votre dps de 2k en moyenne selon le nombre d attaques lourdes que vs avez le tps de lancer. Coupler au fouet ca fait tres mal!!!!! Ensuite j utilise lumiere interieure, entropie et la comete en commun sur mes 2 barres de comp ce qui me permet d avoir quasi 38k de magie et de booster mes sorts. Pr moi ces 3 sorts st indispensables sur les 2 barres de comp!!!! Avec ce build vs n avez que 2 pts d attributs en santé tout le reste en magie!!!!! Avez une bonne rotation vs devriez atteindre des sommets de dps XD
Sama
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Août 2015, 17:05

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Message par Sama » 15 Août 2015, 17:28

Je voulais egalement te preciser que le jeu ne prend en cpte que 3 elements en divin max, inutile donc d en mettre un 4eme :-)
Sama
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Août 2015, 17:05

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Message par Edge » 15 Août 2015, 17:56

Sama a écrit :Je voulais egalement te preciser que le jeu ne prend en cpte que 3 elements en divin max, inutile donc d en mettre un 4eme :-)


Bonjour. :)

Tu as une référence par rapport à ça ? Je n'ai jamais rien vu ou lu à ce sujet dans tous les Builds que j'ai pu consulter.
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Avatar de l’utilisateur
Edge
Administrateur
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Sep 2012, 14:43
Localisation : Tamriel

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Message par Rudach » 25 Sep 2015, 16:51

Question annexe :

Accès sur DPS Magie, je voulais savoir quelle répartition d'attributs tu aurais à me suggérer.

Actuellement, je suis à 3/4 Santé et 1/4 Magie avec mon ensemble armure glyphé Magie.

Equilibrer un peu plus la Magie en attribut ?

Merci. ;)
Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39


Image
Avatar de l’utilisateur
Rudach
 
Message(s) : 232
Inscription : 30 Août 2015, 10:57
Localisation : Au milieu des marais - Fangeombre

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Message par Edge » 25 Sep 2015, 18:33

Je me permets de répondre aussi, puisqu'en tant que Templier Magie la problématique est identique.

C'est très simple, tu dois mettre le minimum nécessaire en vie, et tout le reste en Magie. Les deux composantes qui vont augmenter tes dégâts sont les Dégâts des Sorts, et la Magie maximale qui nous intéresse ici. Donc ce qu'on gagne en confort et en survie, on le perd en performance, et vice et versa. C'est un choix.

Pour un personnage Dps ou Soigneur V14, et même V16 à présent je pense, la norme est d'avoir environ 20 000 Points de Vie. Ca descend jusqu'à 18500 pour de bons joueurs, expérimentés, mobiles, habiles, anticipateurs. On peut à l'inverse monter à 21000 ou plus si on veut avoir un petit confort.

Je n'ai pas de valeurs à te proposer pour ton niveau, de plus certaines compétences augmentent aussi la santé du personnage, donc c'est difficile de répondre par rapport à un 3/4 et 1/4.

J'aurais envie de te dire que si dans les combats classiques contre une à trois cibles ennemies tu est tranquille sans jamais mourir ou être sérieusement blessé, tu peux baisser ta vie et monter ta magie, et tu seras encore plus fort et performant. Dans l'idée qu'un Dps Magie il frappe vite et fort, il tue avant d'être tué.

Si à l'inverse tu goûtes souvent l'odeur de la terre de Tamriel, il vaut mieux conserver une bonne santé.
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Avatar de l’utilisateur
Edge
Administrateur
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Sep 2012, 14:43
Localisation : Tamriel

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Message par Rudach » 25 Sep 2015, 18:51

Tout le monde peut répondre à cette question, pas de souci. :D

Merci pour l'info Edge. Je ne savais pas trop comment me situer.

Soit baisser l'attribut mais augmenter par des glyphes ou inversement.

Une jauge pas évidente car je peux "bites the dust" (cf. Queen) ou mettre des fessées... suivant les boss.

Je suis presque V1... Allllllez, quelques Trolls / Géants / Ours à manger. :mrgreen:
Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39


Image
Avatar de l’utilisateur
Rudach
 
Message(s) : 232
Inscription : 30 Août 2015, 10:57
Localisation : Au milieu des marais - Fangeombre

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Message par Edge » 25 Sep 2015, 19:11

Il y a plusieurs moyens de parvenir à l'équilibre souhaité santé-magie-vigueur, par les points d'attributs, les glyphes, certaines compétences, cela peut être déroutant, mais au final cela nous offre davantage de souplesse.

Regarde du côté des compétences de La Guilde des Mages, il y a des choses trééééééés intéressantes. :)
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Avatar de l’utilisateur
Edge
Administrateur
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Sep 2012, 14:43
Localisation : Tamriel

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Message par Ophedis » 26 Sep 2015, 08:12

Moi j'aime bien "Entropie" dans la guilde des mages :oops: :oops:

Ophedis: Bosmer ; Lame Noire ; Disciple de Lamae ; Tank V16
Points de succès: 11850

Image
Avatar de l’utilisateur
Ophedis
 
Message(s) : 189
Inscription : 20 Juil 2015, 08:59
Localisation : Val Boisé

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Message par Rudach » 26 Sep 2015, 09:47

1) Prise de flammes IV
2) Onde écrasante II ou Serres noires
3) Captation d'essence III
4) Armure volatile III
5) Sang coagulé IV

U) Bond féroce III

Et aussi en remplacement :

Annulation III
Lumière intérieure I
Entropie structurée I
Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39


Image
Avatar de l’utilisateur
Rudach
 
Message(s) : 232
Inscription : 30 Août 2015, 10:57
Localisation : Au milieu des marais - Fangeombre

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Message par Edge » 26 Sep 2015, 11:12

Lumière intérieure et Entropie structurée sont pour moi des must have vu la qualité, la quantité et le cumul important des bonus qu'elles confèrent. Si cela t'intéresse tu peux consulter le passage qui leur est lié dans mon Build de Templier Soins.

Je n'oublie pas non plus que cela reste une question de choix et de goûts, c'est ce qui fait l'intérêt du jeu.
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Avatar de l’utilisateur
Edge
Administrateur
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Sep 2012, 14:43
Localisation : Tamriel

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Magie PvE

Message par Rudach » 20 Jan 2016, 17:26

Et c'est reparti pour être DK magie.

Plein de bonnes infos !

Avec comme équipement (depuis les nouveaux DLC) la loi de Julianos en 5 pièces + anneaux/collier de volonté pour le gain en dégât des sorts si 3 objets.

Le grappin n'est pas mal non plus en monocible voire en pack de 3 mobs.

(Eruption/Grappin/Pulsar)
Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39


Image
Avatar de l’utilisateur
Rudach
 
Message(s) : 232
Inscription : 30 Août 2015, 10:57
Localisation : Au milieu des marais - Fangeombre


Retour vers Classes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron