[Build] Chevalier Dragon DPS Vigueur PvE

Echanges sur les Classes et les Builds

[Build] Chevalier Dragon DPS Vigueur PvE

Message par Bjornpetersson » 20 Juil 2015, 11:03

La spécialisation DPS vigueur:

Nous avons ici plusieurs écoles, j'en développerais deux, sachant que je suis plus à l'aise avec la première dont je parlerais, ce fut ma spé pendant la fin de mon leveling et le début de mon VR14. C'est aussi, a pas grand chose près, la seule spé qui dépasse la spécialisation baton de destruction, après environ 300 points de champion (j'y suis pas encore).

Spécialisation armes a deux mains

Cette spécialisation concerne les armes a 2M uniquement en barre principale, en arme secondaire on peut opter pour un des deux choix suivants :

ambidextrie (bonne AoE, et puis c'est stylé, limitation au niveau de distance, on serais full mélée).

Arc (celle je que préfère perso, on a une option relativement potable a distance, et une AoE certes moins puissante que celle du dessus, mais largement suffisante si on sait la gérer).

Spécialisation ambidextrie

Nous avons en barre principale (monocible) deux armes a 1M, en deuxieme nous pouvons soit avoir l'arme a 2M pour certains buffs, soit l'arc pour l'AoE et la distance, soit, pour les puristes, une autre paire d'armes a une main :)

Présentation des builds

Armes a 2M
Ce build est basé sur quelques dot (comme toutes les spé de DK) pour maintenir un dps constant, et un burst énorme offert par les skills d’armes a 2M. Taper les gens avec une grosse épée, je trouve ça trop cool.
La difficulté principale se trouve dans la difficulté de s’adapter au rythme de rotation en arme a 2M, en effet, c’est un peu en contre temps par rapport à toutes les autres armes, c’est relativement lent a cast, mais ça ne perds pas en dynamisme, ce sont des rotation très fluides, et bien enchainées, dévastatrices.

Ambidextrie

Objectif relativement similaire à celui expliqué au dessus, en alternant deux skills d'armes a 1M. L'exécution se faisant de façon "passive".

Skills et barres d'action
Je publierais les skills quand j'aurais acces a EsoHead

Présentation des sorts

Armes a 2M

Barre 1

Uppercut Ce skill est notre attaque principale, gros dégats, peut envoyer valser les petits monstres, et interormpre donc leurs sorts. A utiliser sans modération.

Griffe de feu (toujours pas le nom exact en francais) Ce skill est a maintenir H24 sur la cible, ses degats sont monstrueux et augmentent avec le temps, a re-cast uniquement quand le dernier tick est terminé, en effet, c'est ce dernier tick qui fait le plus de dégats, et donc ne doit pas etre gaché.

Exécution Ce skill est juste génial, non seulement l'animation est énorme, mais il offre au DK un finisher, chose que les autres classes possèdent déja naturellement, mais que nous ne possèdons point. A utiliser dès que le boss passe en dessous de 25% HP. Sachez cependant que garder nos DoT sur la cible est toujours d'actualité, meme en phase finisher.

Ralliement Ce skill est génial si on n'utilise pas de potions. +20% dégats des armes, et une récupération de vie a la fin .. juste top. Cependant, si on utilise les potions, ce dernier est pas forcément obligatoire et peut se voir remplacé par une grande variété de skills utilitaires, comme les chaines, ou le skill décrit juste en dessous:

Chasseur "du mal" Un morph d'un skill de la guilde des guerriers, qui octroie une regenération supplémentaire de vigueur, et une chance d'affectuer des dégats décents sur la cible. En sachant que la chance que ces derniers arrivent augmente a 50% quand on combat des morts vivants, daedra et loups garous.

Enfer du critique des armes et du critique des sorts ... c'est qu'il est cool ce sort ! Cependant, dépendant de la situation et du type de potions que vous utilisez, ce dernier peut se voir remplacé par un autre sort utilitaire, c'est votre choix personnel.

Aubéclat parfaite Ne pas utiliser cet ulti. Il donne cependant un passif augmentant les dégats des armes, ce qui est super cool.
Barre 2

Eruption Voir description sur le build dps magie. Ce sort en AoE est imba'. Et c'est un énorme DoT supplémentaire sur un boss monocible, si le tank le bouge pas trop :p

Enfer Voir au dessus.

Sang de dragon vert Skill optionnel, mais augmentation de la regen de vigueur, et peut nous faire survivre, voir osulager le heal, pendant quelques secondes. Sinon ce slot est plutot utilitaire. A mettre du monocible arc si degats a distance, ou autres dépendant de vos envies, de la situation, et de votre style de jeu.

Météore (guilde des mages) A prendre uniquement si le combat se fait a distance.
Etendard Je n'en dit pas plus, si vous le claquez, vous faites mal, genre très très mal.

Arc

Pluie de flammes (je vérifierais le nom) Ce morph' des dans l'arbre de l'arc est genial, on fait des dégats de feu sur une zone, donc du bon AoE.

ambidextrie

Cyclone de fer (je vérifierais le nom) Ce skill est a spammer pour faire de gros dégats multi-cibles.

Spécialisation Ambidextrie

barre 1

Deuxième skill de l'arbre ambidextrie C'est l'équivalent de uppercut, il est a spammer si on a assez de vigueur, et intercaler avec des attaques moyennes/lourdes pour la génération d'ultime et de vigueur.

Griffe de feu Voir au dessus.

super crachat de feu le morph qui réduit l'armure de l'ennemi. Ce skill est normalement pas tres utile, dans le sens ou ce débuff est d'habitude posé par le tank. Mais c'est toujours un DoT de plus, et peut remplacer celui du tank. Ce skill peut etre changé si vous le souhaitez, par les chaines, chasseur du mal, et autres.

Armes ignées Ce skill boost nos attaques lourdes, a maintenir constamment sur nous. A vous de choisir le morph' ils se valent. Le boost des attaques lourdes booste aussi apparemment le skill décrit en premier ici, a vérifier. Mais en tous les cas, au vu du nombre d'attaques moyennes, eh bien il est rentable.

Enfer Voir au dessus.


Barre 2

Eruption voir au dessus, un must have.
Enfer voir dessus, nécessaire.

Maintenant vient le dilemne. Si on prends deux sets ambidextrie, je vous prie regardez la barre AoE proposée ci-dessus. Si vous choisissez arc pour AoE, ou monocible, enfin, ce que vous voulez, regardez aussi ci-dessus.

Il existe cependant une derniere option, que je n'approuve pas forcément, car il y a des potions offrant le meme bonus, et c'est l'arme a deux mains. Je ne détaille que brièvement cette option car ce n'est pas vraiment la plus optimale .. mais bon, question de gouts hein :)
Utiliser en plus d'éruption et enfer, ralliement (cf ci-dessus pour la description) et le premier skill de l'arbre d'armes a deux mains, pour un peu d'AoE. Rajoutez ensuite le skill utilitaire, que ce soit chasseur du mal, chaines, ou meme inspiration, le dernier skill de l'arbre de pouvoir draconique, ou sang de dragon vert pour la regen HP et vigueur, a vous de voir.

Abordons maintenant les choses intéressantes:

Rotation des sorts
Je vous laisse le soin de faire a votre sauce la rotation en cas d'AoE, je développerais uniquement le monocible sur boss.

armes a deux mains

On commence avec barre 2 (arc ou ambidextrie), on lance (Si build potion, on utilise la potion) Etendard - Eruption - Sang de dragon vert/chasseur (en gros si vous avez un buff a cet emplacement utilisez le) - Barre1 - Ralliement (si pas de potion)/Chasseur du mal - Griffe de feu - Uppercut - Uppercut- Attaque moyenne - Uppercut- Attaque moyenne ... jusqu'a ce que Griffe de feu soit fini. On refresh la Griffe de feu et on continue jusqu'a ce qu'Eruptionsoit fini, puis on rechange de barre, et on recommence la rotation.

Attention, le nombre d'attaques moyennes est laissé a votre propre initiative, et dépend fortement de votre quantité de vigueur sur le moment, en sachant que vous en utiliserez enormement en phase finishing. Conseil donc, economisez, sans jamais etre full, votre vigueur, et claquez tout en finisher.

Une fois le boss en dessous de 25%, on passe en phase finisher, et on remplace l'enchainement Attaque moyenne - Uppercutpar -Exécution- . Le reste reste pareil.

ambidextrie

Meme principe que arne a deux mains, en remplaçant uppercut par le skill d'ambidextrie. La différence résidant dans la phase exécution, en effet, si vous etes en possession d'une arme a 2mains, je serais plutot d'avis de vous faire passer sur cette derniere et effectuer une exécution ned Stark style (grosse épée). Autrement continuez le cycle comme si de rien était, l'exécution d'ambidextrie étant passive.


Equipement

Tout comme le DK magicka, nous avons une statistique principale a monter, avant la vigueur .. C'est "dégats des armes" Pour cela, eh bien si vous etes un tout frais VR14, je vous conseille 5 pièces de hundings, deux de "ashen grip" (craftable dans les éboulis). Le top étant quand meme ravageur. Quant aux anneaux et colliers, et autres stuffs plus difficiles à avoir, je peux vous conseiller en ce moment ravageur (obtenable en pvp ou hotel des ventes) ou ophidien (lootable dans les raids de Raidelorn). Je ne pourrais pas vous en dire plus, je ne me suis pas vraiment penché là dessus, je regarderais quand je récupèrerais une connexion internet potable en dehors du bureau.

Ce build sera fini début Aout probablement, je n'aurais pas le temps avant.
Dernière édition par Bjornpetersson le 24 Juil 2015, 12:42, édité 5 fois.
"That is not dead which can eternal lie, And with strange aeons even death may die"

Je suis @Kazeriojo Bjorn Petersson DK VR14 et Gae Bolga Sorcier N41
Avatar de l’utilisateur
Bjornpetersson
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Mai 2015, 20:09

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS vigueur PvE

Message par Edge » 20 Juil 2015, 13:02

Merci à toi pour ce sujet qui en intéressera plus d'un dans La Compagnie, je pense. :)

Oui, je suis désolé car cela m'est arrivé aussi, ainsi qu'à d'autres. J'ai tenté plusieurs solutions dans le code du forum pour pouvoir conserver la connexion automatique (qui est pourtant bien activée par défaut), mais jusqu'à présent les trucs trouvés sur le net et les modifs effectuées se sont étonnamment retrouvées infructueuses. Pense à faire un copier de temps en temps. Pour mon build Soins je le mettais en parallèle sous word vu la taille du contenu.
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Avatar de l’utilisateur
Edge
Administrateur
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Sep 2012, 14:43
Localisation : Tamriel

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Vigueur PvE

Message par Bjornpetersson » 20 Juil 2015, 13:16

Je pense que je ferais ca oui :)

Merci chef.

Je finirais ca ce soir ou demain je pense ^^
"That is not dead which can eternal lie, And with strange aeons even death may die"

Je suis @Kazeriojo Bjorn Petersson DK VR14 et Gae Bolga Sorcier N41
Avatar de l’utilisateur
Bjornpetersson
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Mai 2015, 20:09

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Vigueur PvE

Message par lohworm » 25 Oct 2015, 12:04

Bonjour,

une petite question de noob :

Je sais que :
- attaque légère = clic simple BSG
- attaque lourde = clic long BSG

Mais :
- attaque moyenne = ?

merci !
@+
lohworm
@lohworm :
Azinem-Loh (principal PC) - DK - V16 (Forge, Couture, Bois, Enchantement)
Vestalia-Loh (reroll PC) - TPL - V1 (Alchimie, Cuisine)
Shaded-Loh (reroll PC) - NB - V1

Biidiibulle (perso AD non guildé de madame)
Avatar de l’utilisateur
lohworm
 
Message(s) : 68
Inscription : 12 Oct 2015, 18:53
Localisation : Faillaise

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Vigueur PvE

Message par Edge » 25 Oct 2015, 12:19

Un clic moyen tout simplement, entre les deux pour sa durée.

Le but de placer une attaque légère entre deux compétences est de gagner du temps et donc du Dps en coupant l'animation de la compétence. C'est ce qu'on appelle le "cut anim" et c'est autorisé sur le jeu.

Admettons que tu utilises souvent une compétence de classe ou d'arme qui ait une animation d'une seconde (le temps que ton personnage lève son arme par exemple). Si tu lances cette animation en cliquant, puis que aussitôt tu lances une attaque légère, cela va couper l'animation de la première compétence mais elle aura bien été utilisée quand même par ton personnage. Donc en enchaînant compétence 1 => attaque légère => compétence 2 ... on va plus vite, on supprime les animations de l'Avatar, on augmente son Dps

Voici une vidéo courte et intéressante sur le sujet.

Une attaque moyenne permet de faire un peu plus de dégâts, entre l'attaque légère et lourde. Evidemment pour pouvoir observer ça c'est mieux d'avoir un addon (voir le sujet dédié, Lui ou Combat Log Statistic par exemple).

Tout cela est très fin et demande de l'entraînement avant de maîtriser durant les combats.
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Avatar de l’utilisateur
Edge
Administrateur
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Sep 2012, 14:43
Localisation : Tamriel

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Vigueur PvE

Message par lohworm » 25 Oct 2015, 16:49

Merci pour l'explication !

Je me suis un peu entraîné au cut-anim (séquence "attaque légère / skill / bash")...mais comme j'enchaine competence qui conso de la vigueur avec attaque qui conso de la vigueur et bloquage qui conso de la vigueur...je me retrouve vite à ne plus pouvoir porter aucun coup :-(

Les sujets comme celui-ci me permettent de mieux appréhender les mécanismes de jeu et de build...

Donc au passage : merci pour le partage de ces infos détaillées !
@lohworm :
Azinem-Loh (principal PC) - DK - V16 (Forge, Couture, Bois, Enchantement)
Vestalia-Loh (reroll PC) - TPL - V1 (Alchimie, Cuisine)
Shaded-Loh (reroll PC) - NB - V1

Biidiibulle (perso AD non guildé de madame)
Avatar de l’utilisateur
lohworm
 
Message(s) : 68
Inscription : 12 Oct 2015, 18:53
Localisation : Faillaise

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Vigueur PvE

Message par Edge » 25 Oct 2015, 17:57

De rien Low.

Je précise quand même que pour ma part c'est le premier MMO où je vois une telle méthode pas évidente, ce n'est pas toujours aussi complexe dans les MMO. ;)
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Avatar de l’utilisateur
Edge
Administrateur
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Sep 2012, 14:43
Localisation : Tamriel

Re: [Build] Chevalier Dragon DPS Vigueur PvE

Message par Rudach » 25 Oct 2015, 18:05

Pas tout suivi dans la vidéo (faut dire vrai noob en matière de langage MMO/Gamer XD).

Mais bon, je pense avoir saisi l'essentiel.

Merci pour le lien. ;)
Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39


Image
Avatar de l’utilisateur
Rudach
 
Message(s) : 232
Inscription : 30 Août 2015, 10:57
Localisation : Au milieu des marais - Fangeombre


Retour vers Classes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron