par Ophedis » 09 Fév 2016, 10:50
Je reprends les stratégies expliquées dans la vidéo et notre expérience de Guilde.
Boss 1 = L'Ennemi :
- Le tank doit garder le boss prés du portail.
- Le boss frappe fort (une série d'attaque assez violente) + zone aoe. Il faut surtout éviter, pour les Dps et le Soigneur, de se tenir devant lui car il fait un petit cône d'Aoe qui fait très mal.
- Les dps doivent focus en priorité les adds (surtout les mages) en packant si possible les cac. Les Mages ont logiquement tendance à s'éloigner. Les Add popent tous les 10% de vie du Boss, il ne sert donc à rien de focus le Boss, mieux vaut tuer tous les add à chaque pop avant de revenir sur le Boss.
- A 50% de la vie du Boss, un Moissonneur va pop au portail, le tank doit prendre l'aggro sur lui tout en gardant celle du Boss. Attention à sa classique attaque en cône (trident), mieux vaut se tenir dans son dos pour le reste du groupe. DPS sur le moissoneur, puis les adds et revenir ensuite sur le Boss.
Boss 2 = Ibomez le Sculpteur de Chair :
- Au début du combat le Boss invoque un atronach de chair. Commencer à taper le Boss puis tuer l'Atronach dés son apparition.
- Ensuite le Boss alterne entre une vague de poison en cône d'Aoe à éviter, un fear court au groupe , et une attaque ciblée sur un joueur au hasard. Pour cette dernière le joueur est mis au sol, puis le Boss fait une animation qu'il faut absolument interrompre sinon le joueur est tué.
- Durant tout le combat des absous arrivent des différentes cages situées autour et viennent en marchant se sacrifier dans le puits au centre. Tous les 10 absous un Atronach de chair est créé. Ces Atronachs enragent au bout d'une minute et oneshot alors le groupe qui wipe. La priorité absolue est donc de tuer tous les Atronachs. Ils sont un peu longs à tuer.
- Le Soigneur va s'occuper de ramasser les champignons et de les lancer sur les Absous venant au centre, ce qui les détruit. Pour cela il faut venir se placer très prés d'un champignon (avant que celui-ci n'explose), activer la touche de synergie (X par défaut), et cibler le cercle au sol à l'endroit voulu. Attention à ne pas bouger son personnage car cela annule la manœuvre.
- Le Boss vient régulièrement au puits et lance une animation canalisée. Durant celle-ci il est invulnérable au dégâts, un des deux Dps aide le soigneur à tuer les absous, sauf s'il y a des Atronachs (= priorité).
- En fin de vie du Boss il faut le focus malgré les adds et le tuer le plus rapidement possible.
Boss 3 = La Sentinelle Lunetombe :
- Durant ce combat il va falloir tuer plusieurs Nécromanciens puis le Boss.
- Le tank prends l'aggro du boss et l'emmène dans le coin prés de la sortie et d'un des Nécromanciens, afin éviter le bump aux dps.
- Les Dps tuent le Nécromancien juste à gauche de l'entrée, puis celui juste à droite de l'entrée, puis le suivant, ainsi que les squelettes qui popent.
- Ensuite il faut focus le Boss que le tank ramène alors au milieu. Il faut être en mouvement constant car le Boss fait poper sans arrêt des aoe sur les joueurs, qui font de gros dégâts. Le Boss bump également, d'où l'intérêt d'être au centre de l'île afin d'aller au minimum dans l'eau empoisonnée alentour.
Boss 4 = L'Abomination de Chair :
- Durant ce combat le Boss va faire régulièrement poper des Vargrisons nécrotiques qu'il faut tuer en priorité, car ils placent très fréquemment sur la position des joueurs des aoe qui explosent.
- Le Tank prend l'aggro sur le Boss et l'emmène dans un coin à l'opposé de la porte d'entrée.
- Les Dps tuent les deux Vargrisons présents au début du combat, puis alternent entre taper le Boss et les Vargrisons qui popent, avec la priorité pour ces derniers.
- Régulièrement, le Boss vient se placer au centre de la salle. L'annoncer dés qu'on le voit. Les joueurs s'écartent alors, aller se placer bien dans les coins, de façon à éviter la grosse Aoe autour du Boss. Celle-ci tue les add présents.
- Régulièrement également, un des joueur se trouve pris dans une double Aoe : Un premier cercle rouge lui même placé dans un second plus grand, avec une animation de bulles de poison. Surtout ne pas sortir de cette aoe sinon oneshot. Rester sur place et tuer les zombies qui popent à ce moment là. Normalement ils viennent tous attaquer le joueur en question, enfin tout au moins la plupart.
- Vers la fin de la vie du Boss il faut le focus.
- La clé de ce combat est d'être très mobile pour éviter les nombreuses aoe (celles des Vargrisons ainsi que celles du Boss à certains moments), et d'alterner entre tuer les Vargrisons en priorité et focus le Boss durant les fenêtres disponibles.
Boss additionnel = Chevalier/Templier/Berserker/Nécromancienne :
- Il ne s'agit pas d'un Boss mais ce passage n'est pas facile.
- Les stratégies peuvent varier, voici celle que nous appliquons pour l'instant :
- Le Tank prend le Chevalier et le Berserker et se place à gauche.
- Le Soigneur se place au milieu à côté du Templier = Soigneur et l'interrompt chaque fois qu'il soigne.
- Les deux Dps se placent à droite et focus la Nécromancienne. Très important d'interrompre le Templier qui la soigne sinon.
- Ensuite les dps focus le Templier.
- Ensuite le Chevalier puis enfin le Berserker.
- Par rapport au mode normal, lorsque chaque Boss est mort, une ombre le remplace. Elles ne font pas de dégâts directement, mais les premières font poper des colosses squelettes, et la dernière ombre fait des sprints dégâts à la manière d'un ogrim. On peut supposer que chaque ombre a un comportement spécifique lié au type de Boss, à confirmer.
- Il y a beaucoup d'Aoe et d'adds, la fin du combat n'est pas facile.
Boss Final = Le Seigneur Gardien Crépuscule :
- Le Boss se téléporte régulièrement.
- Le Tank engage le combat. Le début est un bon moment pour lancer les aoe à Dot car il reste sur place quelques secondes.
- Un peu après le début, le Boss va faire apparaitre un puis deux cercles bleu/blanc qui vont se déplacer aléatoirement dans l'arène. Il faut éviter d'aller dedans, sinon on se retrouve téléporté au plafond puis on tombe au centre de l'Arène. Si c'est le cas il faut activer la touche de synergie durant la chute afin de ne pas mourir.
- Durant tout le combat le Boss va faire poper de petits nuage noirs de foudre. Ceux-ci sont assez nombreux au bout d'un moment, même s'ils disparaissent petit à petit. Ils créent un rayon de foudre avec le joueur placé trop prés, lui infligent des dégâts et le ralentissent. La limite maximale du rayon n'est pas trop grande, il faut donc bien se placer pour couper ce rayon.
- Régulièrement le Boss va avoir une animation de préparation (il prépare quelque chose dans ses mains) puis lancer une attaque en mitraillette sur un des joueurs. Prévenir de cette attaque, bloquer pour le joueur concerné, et bien soigner celui-ci.
- Régulièrement le Boss va s'élever durant quelques secondes. Il faut alors à tout prix courir dans les cercles mouvants bleu/blanc, sinon on est oneshot. On se retrouve alors au plafond et on tombe, activer la touche de synergie. cependant si on est tombé dans un cercle avant cette phase, on meurt obligatoirement. A priori il faut aussi un maximum de deux joueurs par cercle, 3 dans le même on meurt, mais c'est à expérimenter, pour l'instant nous ne sommes pas sûrs de tout.
- A environ 65% de sa vie, le Boss va faire pop 4 Add clones, qu'il faut tuer les uns après les autres. Durant cette phase attention aux aoe rouges du Boss, aux portails noirs de foudre, au deux cercles mouvants bleu/blancs.
- Il refera cette phase des 4 Adds plus tard (à 30% ?).
- Le Boss ne fait pas trop mal (sauf son attaque mitraillette). C'est un combat qui permet de temporiser et notamment de faire les rez, mais qui demande beaucoup de mobilité et de réactivité aux différentes phases.
Ophedis: Bosmer ; Lame Noire ; Disciple de Lamae ; Tank V16Points de succès: 11850