[Guide] Arène de l'Etoile du Dragon Mode Normal

Echanges concernant le contenu PvE

[Guide] Arène de l'Etoile du Dragon Mode Normal

Message par Edge » 24 Mai 2015, 14:45

L'Arène de l'Etoile du Dragon est un contenu de groupe PvE spécifique et original proposé dans Teso.

Elle se réalise avec un groupe de 4 joueurs.

Elle est située dans le Haut Raidelorn, tout au nord ouest de la carte. On s'y rend via l'oratoire le plus proche, ou en faisant un TP sur un joueur déjà sur place.

L'Arène existe en deux versions, un mode normal prévu pour tous les joueurs (Titre = Champion de l'Arène de l'Etoile du Dragon), et un mode vétéran qui constitue un gros challenge (Titre = Faux de Boéthia).


Pour réussir il faut combattre et vaincre dans 10 arènes successives aux thèmes et ennemis variés. La difficulté n'est pas forcément progressive, mais plutôt liée à la bonne stratégie à utiliser. Certaines Arènes sont basiques sur le plan du combat, d'autres nécessitent le respect d'une tactique précise.

Dans chaque Arène il y a 5 niveaux à réussir, ou disons 5 vagues d'ennemis (1 vague étant elle même constituée de plusieurs pop d'ennemis), qui correspondent aux 5 grandes vasques que vous pourrez voir prés la porte de sortie, vasques qui vont s'enflammer au fur et à mesure de votre progression. Lors de la 5e vague vous devrez en plus des ennemis habituels affronter le Boss de l'Arène concernée.

La progression du groupe est sauvegardée à chaque vague, cela évite de devoir recommencer chaque Arène au tout début.

Il s'agit d'un contenu de groupe spécifique, car le combat est permanent et soutenu, encore plus qu'en Donjon. Il est également long car pour arriver à la 10e Arène il vous faudra combattre 50 vagues d'ennemis (elles mêmes constituées de plusieurs pop). Les pop sont régis par un timer, donc en fait plus le groupe est efficace en terme de DPS moins c'est long. Dans le cas inverse, la soirée s'allonge, et il faut de l'endurance dans la concentration.

Dans l'Arène en mode normal, on peut looter (pas systématiquement) des pièces d'Armures bleues V13 de certains set (Guérisseur, Fantassin ...).




Ci-dessous un Guide des 10 Arènes. Attention, c'est un Spoiler, ne lisez pas si vous souhaitez découvrir par vous même les délices de l'Etoile du Dragon. N'hésitez pas à ajouter à la suite de ce Guide d'éventuelles remarques, précisions intéressantes que je pourrais ajouter.











ARENE 1 : LA GUILDE DES GUERRIERS

Rien de particulier dans cette Arène.

- Il y a des pièges à piques fixes au sol qui sont à éviter.

- Pensez à focus/tuer en priorité les Soigneurs et les Sorciers.

- Le Boss est un Guerrier Cac.



ARENE 2 : L'ANNEAU GELE

Une Arène également assez classique.

- Il faut impérativement combattre prés de l'un des 3 feux de camp, car sinon la tempête se lève par moments et cause des dommages de froids qui se révèlent mortels. il faudra donc être attentif aux archers/mages popant à distance et essayer de les combattre de loin, ou aller au Cac sur eux au bon moment.

- Les Ennemis sont des humains, des Trolls, des Ours. Focus les Sorciers/Archers en priorité.

- Les 2 boss finaux sont 1 Cac et 1 Mage, focus le mage en premier.



ARENE 3 : LE MARAIS

Dans cette Arène vous allez affronter des Néréides, Crocodiles, Wamasus et autres joyeusetés.

- La difficulté principale vient des gros cercles d'Aoe poison qui popent à partir de la 2e ou 3e vague, et s'étendent progressivement. Ces cercles d'Aoe sont très rapidement mortels pour tous les joueurs. Ils popent dans les coins nord/sud/ouest/est et au milieu. Il faut donc y être réactif en surveillant bien l'environnement, et en avertissant rapidement le groupe. Un placement dans la zone centrale me semble le plus opportun car il permet de se dégager au mieux dans les espaces sécurisés.

- Les 2 Boss finaux sont 1 Cac et 1 Distance. Il faut tuer le Cac en premier. Sur les dernières vagues les Aoe de poison s'intensifient, il faut être très attentif et réactif.



ARENE 4 : L'ENCLOS DES ESCLAVES

Dans cette Arène vous allez affronter des Dunmers Esclavagistes et la Faune des Eboulis. C'est une Arène assez classique sur le plan des Combats.

- Vous devez focus les Mages et les soigneurs en priorité et être très réactifs. Vous pouvez interrompre les Mages Esclavagistes.

- Le Boss est un Chevalier Dragon. Des Mages popent régulièrement durant le combat, les DPS alternent entre eux et le Boss.



ARENE 5 : L'ANNEAU CELESTE

Dans cette Arène vous combattez les Anka'Ra. Vous verrez sur le sol des dalles représentant les Pierres de Mundus.

- Il faut tuer les Mages de l'Ombre en priorité, sinon ils placent un sort sur un joueur au hasard (petit cercle rouge d'Aoe aux pieds du joueur, et grand rayon bleu facilement visible). Le joueur encaisse alors de gros dégâts et doit immédiatement courir sur la dalle de Mundus illuminée de bleu et y rester environ 5s le temps que l'effet se dissipe.

- Il faut focus les Archers.

- il y a des gargouilles.

- Les 2 Boss sont 1 Cac et 1 Mage. La Mage se soigne, il faut l'interrompre lorsqu'elle lève les bras et qu'on voit un effet lumineux. Elle n'a pas beaucoup de vie et doit tomber assez vite, ensuite finir le Boss Cac.



ARENE 6 : LE BOSQUET

Dans cette Arène vous affrontez des Loups-Garous, Spriggans et des Humanoïdes.

- Rien de particulier, du classique.

- Focus les Soigneurs et les Archers en priorité.

- Eviter les Aoe vertes.

- Le Boss final est un Archer, il faut l'interrompre quand elle prépare son attaque lourde sinon elle oneshot quelqu'un. Bien la focus dés le départ et elle tombe assez vite.



ARENE 7 : LE CERCLE DES RITUELS


Il y a 3 Autels dans cette Arène où vous affrontez des Daedra, Daedroth ...

- Des Sacrifiés humains popent régulièrement prés des portes et marchent jusqu'aux autels, il faut les tuer avant qu'ils les atteignent sinon ils se transforment en un pack d'adds supplémentaire.

- Boss : Un Templier cac (attention à sa Nova) et 1 Sorcier (attention à son sort de négation). tuer le Templier en premier.



ARENE 8 : MECANISMES A VAPEUR

Dans cette Arène vous affrontez des Humanoïdes et des Machines Dwemers.

- Focus les Soigneurs en priorité.

- Durant les vagues vont pop 1 Centurion de Glace et 1 Centurion de Feu. Le Glace met un cercle d'Aoe bleu qui ralentit considérablement le joueur. Le Feu a une Aoe autour de lui qui peut être évitée en courant/accélérant.
Il faut tuer ces 2 Centurions en priorité sur les dernières vagues, car en tuant les mages en premier cela fait poper d'autres mages et le groupe est submergé.

- Le Boss est 1 Mage, avec pop des 2 Centurions durant le combat.



ARENE 9 : LES CRYPTES OUBLIEES

Dans cette Arène vous affrontez des morts-vivants.

- Focus les Archers en priorité.

- Durant le Combat des cercles noirs/rouges vont apparaitre au sol et rester ensuite. il ne faut pas tomber dedans sinon on est tp dans une petite zone où il faut vaincre 1 ou 2 ennemis avant de pouvoir rejoindre le groupe.

- Le Boss final est 1 Vampire, ras.



ARENE 10 : L'ARENE DES CHAMPIONS

Dans cette Arène finale composée de 3 zones séparées par des rivières de Lave vous n'aurez pas à affronter 5 vagues mais un seul Boss Lame Noire : Hiath le Maître de Bataille.

- Il a une attaque cac qui fait mal, à soigner rapidement, mais non mortelle.

- Régulièrement (c'est un timer) un cercle de feu va apparaitre sous chaque joueur, rester lié au joueur, et lui infliger de gros dégâts. Le soigneur doit avoir sa Magie maximale, spammer de gros soins durant environ 7s, puis remonter rapidement sa Magie à l'attaque lourde en prévision de la suite. il est important d'avoir une bonne régénération de Magie. Les joueurs doivent éviter de cumuler leurs cercles de feu, et se placer dans un endroit approprié car à l'issue de la phase, une zone de feu reste en place durant un moment.
Le groupe doit d'ailleurs pour cette raison se déplacer régulièrement dans l'Arène tout au long du combat, dans le sens horaire ou l'inverse.

- Lorsque Hiath est à 75% - 50% - 25% de sa vie, 2 Adds vont poper, 1 cac et 1 Distance. il s'agit des Boss finaux des Arènes précédentes. Le Tank garde Hiath, et les 2 DPS tuent d'abord le distance, puis le Cac. Attention à 25% car le distance est l'Archère à interrompre sous peine de prendre un one shot. Penser aussi à bloquer le coup.

Il est important de temporiser le DPS sur Hiath avant les pops des Add, de façon à gérer la phase délicate des cercles de feu avant le pop des ADD, pour être plus tranquille pendant le combat.

Ensuite il ne vous restera plus qu'à profiter de votre Victoire !




Vous pouvez consulter également ce lien dont je me suis inspiré, en anglais car je n'ai rien trouvé en français =>

http://forgebreaker.net/dragonstar-aren ... rmal-mode/
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Avatar de l’utilisateur
Edge
Administrateur
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Sep 2012, 14:43
Localisation : Tamriel

Retour vers PvE : Donjons, Arènes, Raids ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron