[Guide] Les Addons

Autres Informations, Connaissances, Liens utiles

[Guide] Les Addons

Message par Gux » 25 Mai 2015, 16:30

[Lire tout le sujet, présentations d'Addons ci-dessous]

Je post afin que tous le monde mettent ces add ons qu'il utilise en jeu afin de les partager et peut etre qu'on se trouve une interface spécial Compagnie de Solitude..
Ca pourrait etre pratique si tout le monde avait les mêmes

Allez à vous les coupains :D

Kithsa
Kithsa Sorcière Dunmer N10 // Alkaïa Templière Brétonne N18
Gux

Message(s) : 33

Re: Add on

Message par Edge » 25 Mai 2015, 17:04

Tu as raison Gux, c'est prévu de mon côté, un message avec des screens, je ferais ça à court terme car là je passe déjà pas mal de temps sur le forum :)
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message(s) : 585

Message par Gux » 25 Mai 2015, 17:08

Oki cool

Je viens d'installer minions pour gérer les add-ons et j'avoue que c'est pas mal. http://minion.mmoui.com/
Ca me fait penser a Curse qui est du meme genre. http://www.curse.com/

Now je cherche un compteur pour le DPS l'aggro etc ainsi qu'une nouvelle interface et si possible avec plus de raccourci... car bon 5 petit boutons... c'est juste ridicule xD
Kithsa Sorcière Dunmer N10 // Alkaïa Templière Brétonne N18
Gux

Message(s) : 33

Message par Bjornpetersson » 27 Mai 2015, 22:10

Minion c'est le bien !!

Perso j'utilise TFTC pour ce qui est barres de sante, Dps-meter, et affichage de degats sortants+entrants en live feed.

-Srendarr pour ce qui est buffs/debuffs.

-Research assistant pour les recherches de traits (vu que je suis en train de finir forge et couture, c'est utile pour decomposer ce qu'il faut, sans se tromper).

-Roomba pour ranger la banque de guilde

-Sous-chef pour aider a savoir quel ingredient vient a quelle recette de cuisine.

- Wykkyd's Outfitter pour mettre en place des stuffs precomposes (facile quand on veut passer de stuff tank a dps par exemple), et de meme pour les barres d'action (tres pratique pour differentes raisons, se preparer a un boss a distance en speed par exemple).

Je pense que c'est tout. Je posterais un screen de mon interface quand je me reconnecterais (si j'oublie pas)
"That is not dead which can eternal lie, And with strange aeons even death may die"

Je suis @Kazeriojo Bjorn Petersson DK VR14 et Gae Bolga Sorcier N41
Bjornpetersson

Message(s) : 46

Message par Melpo » 30 Mai 2015, 08:48

Mes principaux addons, que je trouve maintenant tous incontournables :

- Cartes, coordonnées diverses :

- MiniMap by Fyrakin
- Crafting Stations : indispensable pour tous les crafteurs (emplacement et caractéristiques des ateliers de craft cachés, stats des sets d'armures)
- Skyshards : pour ceux qui ne veulent pas chercher les éclats célestes
- LoreBooks : idem pour les livres de la guilde des mages
- PublicDungeonChampions : pour ceux qui ne veulent rater aucun boss des donjons publics

- Interface et logs de combat, infos diverses, buffs/débuffs :

- Lui extended (après avoir longtemps utilisé FTC, je trouve Lui plus agréable ; en plus il permet de ne pas utiliser Srendarr pour les buffs / debuffs)
- Combat Log Statistics (CLS)
- Kill Counter : pour le pvp

- Artisanat :

- Research Assistant : indispensable pour les armures et les armes
- Potion Maker : pour l'alchimie, super pratique.

- RP :

- TiEmote Extended : en français, l'essayer c'est l'adopter.
Melpo = @Balkum'Agan ~ Lhunn Bosmer Lamenoire V16 ~ Tlalocayotl Argonien Templier V16 ~ Jaqar Khajiit Chevalier Dragon 44 ~ Djalal Ad Din Rougegarde Chevalier Dragon 26 ~ Mahal Aundae Altmer sorcier 46 + @Maelgor3018 ~ Nels Omalen Dunmer Lamenoire V8
Melpo
Modératrice

Message(s) : 165

Re: [Guide] Les Addons

Message par Edge » 06 Juin 2015, 15:30

[Edit du 29.7.2015 : Ajout de Wykkyd Outfitter et de MasterMerchant]

Tout d'abord installer le logiciel Minion qui est incontournable. Il vous permet de visualiser tous les Addons disponibles pour le jeu (avec explications et images), de les télécharger et de les mettre à jour très facilement et rapidement.

Mon interface :

Image

Image

Mes Addons :

Tous les Addons sont largement paramétrables en jeu.

- Cartes, coordonnées diverses :

- MiniMap by Fyrakin (en haut à gauche sur mon interface).
- Skyshards : Indique la localisation des éclats célestes sur la carte normale du jeu et sur la minimap. Activable individuellement pour chaque personnage.
- LoreBooks : Idem pour les livres de la guilde des mages.
- PublicDungeonChampions : Indique la position des Boss dans les Donjons publics, ainsi que la Quête.

- Interface et logs de combat, infos diverses, buffs/débuffs :

- Lui Extended + Lui Extended Unit Frames : Je l'ai d'entrée préféré à Foundry Tactical Combat, car il indique les buffs/débuffs, et pour l'aspect visuel des dégâts/soins/points d'xp.
- Foundry Tactical Combat : Idem Lui, personnellement je désactive tout et ne l'utilise que pour le dps meter qui est compact et concis.
- Combat Log Statistics (CLS) : C'est un canal qui donne de nombreuses informations intéressantes de combat (Dégâts faits/encaissés, soins ... (en bas à droite sur mon interface).
- Codex : Statistiques PvP, liste des ennemis tués ...
- Combat Analytics : Statistiques très complètes et détaillées de combat (dégâts, soins).

- Interface - Inventaire - Gestion:

- MasterMerchant : Indique le coût moyen en cours de tout objet dans vos Guildes de Commerce. Très complet et indispensable à une bonne gestion de votre commerce.
- Inventory Grid View : Vous permet d'afficher l'inventaire sous forme de tableau d'icones, et donc de visualiser davantage d'objets à la fois, mais sans leur description.
- Advanced Filtrer : Filtres avancés d'inventaire selon les catégories d'objets.
- Biki's Item Border : Encadre les objets du jeu d'un liseré correspondant à la qualité de l'objet (blanc/vert/bleu/violet/jaune).
- Weapon Charge Alert : Fait apparaitre une petite icône lorsque l'enchantement de votre arme est épuisé (en haut sur mon premier screen, l'icône du bâton).
- Wykkyyd Outfitter : Vous permet de sauvegarder différentes configurations de tenues et de compétences et de les rééquiper en un clic.
- Pchat : Vous permet de paramétrer et de personnaliser votre canal de discussion. Très riche (en bas à gauche sur mon interface).
- Spendskillspoints : Indique dans la fenêtre de compétences la répartition et le nombre des points dépensés.
- Eso Theater Addon : Indique les Emotes.

- Artisanat :

- Research Assistant : Indispensable, indique (carré vert ou rouge) les traits d'artisanats découverts ou non sur les objets d'équipements que vous récupérez dans le jeu.
- Craft Research Timer : Indique vos recherches actuelles de traits d'artisanat et le temps restant (rectangles en bas à droite sur mon interface, Clothing et Woodworking).
- Al Research Grid : Indique tous vos traits d'artisanat découvert par métier.
- Crafting Material Level Display : Indique dans l'inventaire le niveau d'équipement correspondant à la ressource.
- Harven Trait and Style : Indique le style racial de l'objet d'équipement, intéressant.
- Potion Maker Extended : Pour l'Alchimie, très pratique si vous ne souhaitez pas découvrir par vous même toutes les recettes (et par là perdre nombre de composants).
- Khrill Merlin the Enchanter : Aide pour l'Enchantement.
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message par Raghvald » 08 Juil 2015, 19:07

Petit message juste pour vous remercier d'avoir partager toutes ces infos.^^

A la base je n'utilisais pas d'addons car je voulais conserver le côté nature et immersif du jeu.
Mais il y a quand-même certaines choses intéressantes dans vos descriptions.

Et surtout un gros merci à Edge!
Grâce à ton idée de présenter des images de ton écran de jeu, j'ai appris une chose très importante sur les addons : je ne veux pas que mon écran ressemble à ça lol! ;)
Raghvald

Message(s) : 12

Message par Edge » 08 Juil 2015, 20:03

Bah perso ça ne me gêne pas, ni en PvE ni en PvP où je vois bien l'action. J'estime que c'est bien rangé, je garde une vue principale bien dégagée, et j'ai vu bien moins rangé sur des screens de joueurs de différents jeux.

D'autant plus que je n'aime pas non plus l'encombrement.

D'ailleurs par rapport au screen qui date d'une période où je n'avais pas encore optimisé mon interface, j'ai gagné en visibilité en supprimant les barres de stats d'origine car redondance, et j'ai baissé le log d'infos en bas à droite car je n'ai plus besoin des cadres de recherche d'artisanat.

Tout m'est utile.
Edge
Administrateur

Message par Melpo » 09 Juil 2015, 07:41

Personnellement je ne peux pas jouer sans un minimum d'informations sur mon interface, mon écran est assez similaire à celui d'Edge, mais je ne le trouve pas gênant non plus. Nos écrans du temps du Lotro étaient bien plus chargés encore et c'était certainement l'un des jeux les plus immersifs qui aient existé !
Ce qui me gênait par contre quand je n'avais pas d'addons sur Teso, c'était de passer mon temps à m'arrêter pour ouvrir les panneaux de l'interface, ou ouvrir une fenêtre de navigateur pour chercher un renseignement indispensable à ma progression, et ça, ça m'empêchait de m'immerger dans le jeu ! ;)
Melpo = @Balkum'Agan ~ Lhunn Bosmer Lamenoire V16 ~ Tlalocayotl Argonien Templier V16 ~ Jaqar Khajiit Chevalier Dragon 44 ~ Djalal Ad Din Rougegarde Chevalier Dragon 26 ~ Mahal Aundae Altmer sorcier 46 + @Maelgor3018 ~ Nels Omalen Dunmer Lamenoire V8
Melpo
Modératrice

Message(s) : 165

Message par Edge » 09 Juil 2015, 10:13

Très bonne comparaison avec Lotro en effet. Après ce qui est dommage c'est que les addons s' integrent mal dans le style graphique de Teso, c'est certains. Gros merci cependant aux joueurs qui les ont créés et qui les actualisent pour nous.
Edge
Administrateur

Message par Ophedis » 07 Nov 2015, 09:26

Pour les derniers arrivants qui découvre TESO et le monde des MMO , je remonte un peu ce sujet.
Pour ma part, voici les addons que j'utilise:

Interface utilisateur:
-Advanced Filters (pratique pour filtrer son inventaire et la banque)
-Lore Books (pour la revue de presse quotidienne)
-Lui Extended (pour mieux visualiser/comprendre les combats)
-Minimap (pour marcher dans la bonne direction et ne pas courir dans la mauvaise)
-pChat (pour avoir le nom de l'avatar dans le /guilde (et non pas @totalkiller...))
-Public Dungeon Champion (pour ne laisser aucun Boss vivant en quittant donjon)
-SkyShards (parce que les énigmes sont balèzes des fois...)
-TiEmote Extended (pour faire vieux jeu dans une taverne RP)
-Wykkyd Outfitter (pouvoir se transformer comme Superman (dps-tank-solo-groupe))

Artisanat:
-Crafting stations (pour être dans une belle tenue adéquate)
-Merlin the Enchanteur (pour ne pas gaspiller les glyphes)
-Potion Maker (pour faire des potions interdites en ventes libres)
-Research assistant (pour ne pas déconstruire les traits Divin-Infusé-Trempé)
-Sous Chef (pour être sélectionner à Top Chef Tamriel)

Je précise que je tourne sur un PC de 3 ans d'âge (6G de RAM) et une connection internet à 5GO. Aucun soucis d’interface ou de problème de mémoire du jeu.
Voilà.Merci.

Ophedis: Bosmer ; Lame Noire ; Disciple de Lamae ; Tank V16
Points de succès: 11850

Image
Ophedis

Message(s) : 189

Message par Anglamy » 08 Nov 2015, 10:56

Merci Ophé ;)
Anglamy

Message(s) : 199

Message par Vvarderen » 12 Nov 2015, 12:44

Pour ma part j'utilise :

• Pchat (comme énoncé supra)
  • Circonians BuffTrackers
  • Healer Groups Frame (pour voir la vie des boucliers du groupe)
  • CurvyHUD (pas mis à jour depuis... longtemps mais qui focntionne toujours) - Comme son nom l'indique, transforme les barres horizontales en forme de parenthèse autour de l'avatar à l'instar de Nui sous WoW pour ceux qui connaissent.

la taille, l'épaisseur, la police d'écriture, le texte, les couleurs des barres et du textes, tout est déplaçable et modifiable. Je posterai un imprécran de mon paramétrage.
  • Combat indicator (qui passe le compas en rouge quand je suis aggro et qui redevient blanc (normal) quand la menace est morte).
Et c'est fini :)

Côté gameplay, comme j'ai des grosses paluches, je joue avec les flèches et mes sorts/compétence sont affectés sur Num 1 à 6 ce qui me permets d'utiliser tranquillement ma Razer Hex.

Mode hors combat :
Image

Mode en combat :
Image

maj du 22/11/2015
Image
Dans la marée des batailles, Gloire et Victoire à qui sait nager!
Vvarderen

Message(s) : 68

Message par Okaryn » 27 Jan 2016, 10:16

Pour ma part, en plus des add-ons déjà cités, j'utilise aussi "Guild Notificator" qui permet de voir qui se connecte/déconnecte et avec quel personnage. C'est réglable par guilde, afin de ne pas avoir, par exemple, les guildes marchandes.

Image
Okaryn

Message(s) : 9

Message par Eloise » 12 Fév 2016, 17:53

Bonsoir;

Merci pour ce post, j'ai installé quelques add-on et c'est vrai que c'est beaucoup mieux:)
Eloise- est @liloona - Personnage : Aléonor socière elfe noire
Eloise

Message(s) : 9

Retour vers Divers