Mises à jour et Nouveautés TESO

Pour parler de tout et de rien, concernant ou non TESO

Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Edge » 02 Nov 2015, 16:59

On peut télécharger le patch.
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Ophedis » 02 Nov 2015, 17:21

Notes de version PC 2.2.4

Bonne lecture en attendant le download !

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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Rudach » 02 Nov 2015, 17:59

J'ai déjà pu faire l'impasse sur Orsinium et la Cité...

ça réduit pas mal... :lol:
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Edge » 06 Nov 2015, 17:05

Voici les Notes de Patch de la Version 2.2.4 (Orsinium) en ligne depuis lundi.
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Vvarderen » 13 Nov 2015, 14:20

Et bien quelle lecture! :)
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Ophedis » 13 Nov 2015, 14:55

Quelques annonces commencent à fuiter sur les prochains DLC.

Interwiew de Matt Firor

Si des spécialistes de la langue de Shakespeare peuvent nous faire un résumé en bon gaulois :cry:

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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Vvarderen » 13 Nov 2015, 15:38

En gros, il dit qu'un DLC/trimestre est une bonne cadence.

Cité Impériale : 3eme trimestre 2015
Orsinium : 4eme trimestre 2015

Guilde des voleurs prévu dans le courant du 1er trimestre 2016. (une zone de la région de L'Enclume)
La Confrérie Noire prévue dans le courant du 2eme trimestre 2016. (Anvil et Kvatch - une zone de Cyrodiil HORS PVP)

Il dit également que le concept de "niveaux" ou d'ajustement de niveaux comme c'est maintenant le cas dans Orsinium et les Donjons sera maintenant de mise pour les prochains DLC.

Les deux prochains DLC à venir seront des DLC PVE dans le sens exploration, narration et quêtes.


Et qu'il est très satisfait de gros travail accomplis durant l'année 2015 avec une récap à la fin à savoir :
  • Lancement de la mise à jour massive 6 (système de justice, les mises à niveau de l'animation de combat, etc.)
  • Passage en F2P, des Couronnes pour les ESO+, la Boutique à Couronnes, et le passage en "Tamriel Illimité" TESOU.
  • Beta week-end sur console
  • Lancement du jeu sur Xbox One et Playstation 4
  • Le DLC de la Cité Impériale
  • Le DLC d'Orsinium
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Ophedis » 13 Nov 2015, 19:13

Merci.
En effet ils peuvent profiter des fêtes de Noël , ils l'ont bien mérité.


Mais au 02 janvier 2016 je veux mon DLC ! !
(/mode Français OFF) :D :D

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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Edge » 17 Nov 2015, 14:59

Patch version 2.2.6 aujourd'hui.

Pas grand chose, mais oh, que si ...

=> " Correction d'un problème qui augmentait les temps de chargement des joueurs ayant un grand nombre de quêtes complétées. "

Enfin ...

Et cela semble fonctionnel, vous devriez sentir la différence. :)
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Vvarderen » 17 Nov 2015, 15:52

Super! :) fini la minute d'absence lors d'un zoning :)
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Ophedis » 17 Nov 2015, 15:54

Effectivement le temps de chargement est beaucoup plus court. :ugeek:
Enfin pendant les heures en journée, un vendredi soir à 21h , on verra bien :shock:

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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Edge » 17 Nov 2015, 16:18

A priori la lenteur était en rapport avec le chargement des Quêtes accomplies par le personnage, en entrant dans chaque zone. C'est vrai que ça allait beaucoup plus vite sur mes persos niveau 3 qui me servent exclusivement pour le stockage.

Donc à voir comme tu dit Ophé, mais en théorie cela n'est pas en rapport avec le nombre de joueurs connectés. D'ailleurs c'était toujours lent avant, quelle que soit l'heure et donc l'affluence.
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Vvarderen » 01 Déc 2015, 11:54

La note de version 2.2.7 visible ICI sur le site Officiel.

Elle parle d'une diminution de 33% de la perte en durabilité des équipements hors mort du personnage.
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Edge » 03 Déc 2015, 19:54

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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Energ Izer » 24 Déc 2015, 15:10

Bonjour à tous !

Si un "gros" patch (type Orsinium ou Cité Impérial) devait être implanté dans le jeu avant mon retour, pourriez-vous mettre les grandes lignes de l'add-on sur le forum ? Actuellement lorsque je peux me connecter à internet (assez rarement et avec un débit tel que le bon vieux 56k aurait l'air d'ADSL !), je peux accéder librement au forum mais de nombreux autres sites sont bloqués, dont le site sur lequel le détail des patchs est mis en ligne !

Bien sûr ce n'est pas la peine de faire ce genre de copier-coller pour les petits patchs correctifs ou pour la boutique à couronne, seulement pour les vrais add-ons ! Histoire de me faire baver un peu en attendant mon retour ;)

D'avance merci !
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Edge » 24 Déc 2015, 16:41

Le premier DLC annoncé pour début 2016 verra l'implémentation de La Guilde Des Voleurs.
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Drahn » 24 Déc 2015, 17:35

Je m'permet de rajouter un petit lien par rapport à cette nouvelle :

> http://esoacademy.com/the-thieves-guild/ <

C'est en anglais mais cela regroupe diverses informations glanées lors d'interviews ou par quelques fouineurs dans les fichiers du jeu, avec entre autre un nouveau motif culturel qui ressemble fort à l'armure des Rossignols :D
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Edge » 02 Jan 2016, 16:21

Ce qui nous attend en 2016. :)

Cet Article de Jeux On Line est à prendre au conditionnel.
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Vvarderen » 03 Jan 2016, 18:20

Interressant tout ça, le jeu commence vraiment à se bonifier.

J'espére qu'ils reverront aussi le côté technique des serveurs pour en améliorer les perfs.
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Rudach » 03 Jan 2016, 18:27

AAAAhhhhhhhhh...
Très intéressant même au conditionnel !


:)
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Yordhen » 04 Jan 2016, 09:12

waouh j en bave :)
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Etmer De Fachronies » 04 Jan 2016, 23:37

Ouiiiii, victoire ! Après des milliers de posts sur le forum officiel, ENFIN le barbier va arriver sur le jeu ! Byebye la coupe de cheveux décidée à l'arrache et la tête à la truelle du début du jeu, champaaaaagne :mrgreen:

Sinon ça a l'air d'un très bon cru tout ça, espérons qu'ils arrivent à concrétiser les promesses ! Ca fait un peu Noël en décalé, tout ça :)
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Anglamy » 05 Jan 2016, 10:12

Oui tout cela promet du bon, espérons qu'ils aillent au bout :)
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Energ Izer » 07 Jan 2016, 03:55

Edge a écrit :Ce qui nous attend en 2016. :)

Cet Article de Jeux On Line est à prendre au conditionnel.


N'ayant pas accès au lien en question (URL interdite par le proxy de mon "unité"), serait-il possible d'avoir un petit copier-coller des nouveautés (ou par MP pour éviter de surcharger le topic). D'avance merci !
Energ
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Re: Mises à jour et Nouveautés TESO

Message par Edge » 07 Jan 2016, 10:05

Bonjour Energ. :)

Désolé, tu l'avais déjà demandé quelques lignes au dessus, j'avais oublié. :)




========>

2015 fut une année riche en actualités pour The Elder Scrolls Online. Outre le passage du jeu en Buy To Play, le concours du million de dollars américains et du week-end d'essai grauit, le jeu s'est vu enrichi de deux DLC : la Cité Impériale et sa zone mélangeant PvE? et PvP?, et plus récemment Orsinium avec sa région PvE où vivent les orcs. Mais ce n'est que le début.

Ces dernières semaines, ZeniMax Online Studios a dévoilé plusieurs informations sur ce qui nous attend pour cette année, et plus loin. Ces informations sont susceptibles d'évoluer d'ici leur concrétisation.




La Guilde des Voleurs =>

Généralités :

Le DLC de la Guilde? des Voleurs sera le premier ajout de cette année, et il arrivera d'ici quelques semaines.

Ce DLC inclut donc cette guilde, mais aussi la région de la cité d'Abah's Landing, similaire à la cité d'Orsinium dans sa conception et qui se situe en Martelfell. Il y aura aussi une épreuve en difficulté normale et vétéran, qui devrait être très dure à accomplir, et les récompenses hebdomadaires de classement pour les arènes et les épreuves iront jusqu'au rang vétéran 16.

Des quêtes auront pour objectif d'effectuer divers larcins, et on sera plus poussé à voler certaines choses.

La boutique à couronnes sera enrichie d'un familier ailé. Probablement le « Gros Fou » (le « Chub Loon » en anglais), une sorte de petit oiseau qui ressemble à un pingouin et que l’on peut déjà voir errer sur les côtes de Wrothgar.

C'est aussi le moment où arrivera le client de jeu dans sa version 64 bits. Il permettra d'améliorer les performances en jeu, réduira les conséquences des fuites mémoire et ouvrira la porte à de nouvelles améliorations graphiques car le jeu pourra consommer plus de mémoire vive (un client de jeu en 32 bits ne peut pas consommer plus de 4 Go de mémoire).

Cela veut aussi dire que de nouvelles armes pourraient éventuellement poindre le bout de leur nez dans un futur DLC, leur absence étant justifiée par les restrictions techniques du client actuel.

Pour finir, certaines compétences de classes seront modifiées.
•Les compétences de dégâts dans le temps des chevaliers dragon dureront plus longtemps
•Les compétences offensives des templiers seront plus efficaces
•Le sorcier aura plus de compétences actives
•Les morphs et compétences passives des lamenoires seront plus efficaces.

Cette liste d'informations est loin d'être exhaustive, et nous en saurons plus ce mois-ci.




PvP


Tout d'abord, il sera possible de lier des personnages de factions différentes d'un même compte à la même campagne. Cette restriction avait été mise en place pour empêcher l'espionnage entre les diverses factions, mais ils considèrent qu'elle n'a plus lieu d'être car les joueurs réussissent actuellement très bien à faire cet espionnage.

Les forts feront l'objet de quelques modifications :
•Prendre un fort sera plus long.
•Les murs se répareront deux fois plus vite, et un nouveau rang leur sera ajouté, ce qui augmentera leur durabilité.
•Leurs kits de réparation se verront aussi boostés, et seront deux fois plus efficaces.

Les ressources dans les forts seront aussi augmentées. Leur utilisation pour améliorer une structure sera ajustée afin qu'elle soit linéaire. Il sera donc plus rapide de faire évoluer une structure du rang 1 au rang 5.

Les forwards camps feront leur retour, mais leur portée sera diminuée. Une fois un joueur ressuscité dans un camp?, il sera lié à ce camp pendant 2 minutes, et il ne sera possible d'y revivre que tout au plus 20 fois.

Les gardes protégeant les portes menant aux rouleaux feront eux aussi leur retour, ce qui devrait les rendre moins faciles à capturer.

Actuellement, lorsque l'on tue un autre joueur, on gagne un bonus de 10% de points d'alliance par joueur dans le groupe, ce qui donne un bonus maximum de 240%. Cela va changer :
•Ils veulent faire en sorte que les joueurs solo? et les petits groupes ne se sentent pas lésés, aussi vont-ils doubler la valeur en points d'alliance de chaque joueur lorsque ceux-ci meurent, tout en plaçant un cap maximum.
•Ce qui fait qu'un groupe de 24 joueurs tue un ennemi, chaque membre de ce groupe gagnera 93 points au lieu de 103 points actuellement.
•En revanche, chaque membre d'un groupe de 4 personnes gagnera 487 points au lieu de 281 points actuellement.
•Autour d'un fort, la quantité de points dépassant le cap ira dans un capital propre au fort, et sera réparti entre les joueurs à l'issue de la confrontation.

Des modifications auront aussi lieu sur les armes de siège :
•Elles feront les mêmes dégâts qu'avant la sortie du DLC de la Cité Impériale.
•L’étourdissement sera normalisé sur toutes les armes de siège infligeant ce malus (trébuchet de glace, baliste de foudre, catapulte à huile) pour ralentir de 50% sur 6 secondes.
•Les effets des armes de siège (étourdissement, soin, réduction de prise, dégâts de siège, augmentation de prise) ne seront plus annulables.
•Les catapultes à huile auront une valeur de « dégâts de Vigueur », enlevant environ 5 000 points de Vigueur aux cibles ennemies.
•Les balistes de foudre auront une valeur de « dégâts de Magie », enlevant environ 5 000 points de Magie aux cibles ennemies.
•Les balistes tourneront plus rapidement et ne disposeront plus d’une variable « Dispersion », les rendant précises à 100%.
•La fragmentation ajoutera 20% de dégâts en provenance des autres armes de siège contre 10% actuellement.

Un vendeur sera ajouté dans les zones sûres de chacune des factions :
•Deux fois par semaine, ce marchand apparaitra en même temps pour les 3 factions, et toujours au même endroit.
•Il vendra des équipements en provenance des donjons, moyennant beaucoup d'or ou de points d'alliance.
•Mais il ne proposera pas les mêmes équipements à chaque apparition.
•On ne sait pas encore si ces équipements seront liés au personnage ou pas.

De nouvelles campagnes seront ajoutées, où les points champion ne seront pas appliqués. Il sera toujours possible d'en gagner, mais leur effet sera désactivé.

Pour finir, l'équipement vendu par les PNJ? ira jusqu'au rang vétéran 16.




La Confrérie Noire


La Confrérie Noire arrivera quelques semaines après la Guilde des Voleurs. C’est la deuxième mise à jour majeure prévue pour cette année.

Elle introduit la Gold? Coast, qui se situe dans la région de cœur-enclume et qui comprend Kvatch et Anvil, que l'on a déjà pu visiter dans le quatrième opus solo de la saga (Oblivion).

Bien que faisant partie de Cyrodil, elle est totalement indépendante de la région PvP du même nom, et sera une zone PvE à l'image de Wrothgar, dont fait partie Orsinium.



La suppression des rangs vétéran


Les rangs vétéran n'augmenteront plus jusqu'à leur suppression, et nous en savons un peu plus sur ce qui passera lorsqu'ils seront supprimés :
•Le but est qu'une fois le niveau? 50 atteint, les points champion prennent le relais. Les rangs vétéran seront complètement supprimés
•Quand les rangs vétéran seront supprimé, ils convertiront les rangs vétéran de votre personnage le plus évolué en points champion
•Pour illustrer cette conversion, imaginez qu'un rang vétéran est égal à 10 points champion. Selon cet exemple, si vous avez un personnage de rang vétéran 16, vous aurez 160 points champion de plus. Même si vous possédez 3 personnages ayant atteint ce rang, vous n'aurez que 160 points champion en plus, et nous pas 3 fois 160 points champion.
•Le nombre de 10 points champion par rang vétéran n'est que pour l'exemple du calcul. Pour l'instant, ils prévoient de donner 2.5 points champion par rang vétéran. Ce qui fait que pour un rang vétéran 16, 40 points champion seront convertis et ajoutés à votre compte.
•Au moment de la conversion, tout joueur qui aura un nombre de points champion inférieur à son rang vétéran maximum multiplié par 10 (Rang 16 : 160) gagnera suffisamment de points champion pour atteindre ce pallier. Si vous ne possédez que 110 points champion et que vous avez un personnage de rang vétéran 16, vous gagnerez 50 points champion.
•Ils feront en sorte que l'on puisse toujours gagner des points d'attribut comme c'est actuellement le cas avec les rangs vétéran. Par exemple, on gagnera un point d'attribut tous les 10 points champion, et cela jusqu'à posséder 160 points champion.
•L'équipement, quant à lui, ne sera plus restreint à un rang vétéran en particulier, mais à un nombre de points champion.




Et plus tard


Systèmes de jeu
•Le housing est aussi en cours de développement, et pourrait venir accompagné des mannequins d’entrainement. Il est actuellement dans les premières phases de conception, et ne sera pas dévoilé avant la sortie du DLC de la Confrérie Noire.
•Les zones de guerre (ou battleground?), les duels et les arènes PvP sont prévus, mais ils ne savent pas encore quelle forme tout cela prendra. ◦En ce qui concerne les duels, il ne pourra pas y en avoir à certains endroits, comme les villes.

•Ils cherchent des moyens d'améliorer le PvP de la Cité Impériale et de Cyrodil , afin de rendre ces zones plus intéressantes.
•Sans oublier le système de création de sorts, qui permettra de concevoir des sorts d'après des tablettes enfouies dans des ruines.

Personnages
•Le barbier est en cours de développement. Il nous permettra de changer notre apparence et notre race. Le changement d’alliance viendra plus tard, et il ne sera pas possible de changer de classe.
•Il sera possible de renommer les personnages

Interface
•Ils travaillent sur l’amélioration de l’historique de butin. Notamment quant à la quantité de points d’expérience et d’alliance.
•Les textes de combat déroulant vont arriver, ainsi que les plaques de noms, qui, à l’image des autres jeux, montrent comment s’appelle tel ou tel personnage. ◦En ce qui concerne les titres et les noms de guilde, ils ne savent pas s'ils vont les mettre ou comment, car ils ne veulent pas que ces plaques de noms soient des pavés.


Boutique à couronnes et abonnement
•Les abonnés auront accès à un sac d'artisanat. Il s'agit d'un inventaire, qui sera donc uniquement accessible aux membres ESO+, et où pourront être stockés les matériaux utilisés pour l'artisanat.
•Il sera possible de teindre les costumes achetés sur la boutique à couronnes.
•Il sera possible d’acheter des emplacements de personnages supplémentaires.
•Les costumes de héros des cinématiques seront ajoutées à la boutique à Couronnes, ainsi que des costumes d’inspiration Khajit.

Artisanat
•Le style d’artisanat Trinimac va être ajouté, ainsi que d’autres motifs. ◦Leur plan est d’ajouter au moins un style d’artisanat par DLC.
◦Ces styles d’artisanat auront bien plus de relief que les styles actuels, car le moteur du jeu actuel leur permet désormais de le faire, bien qu’ils ne toucheront pas aux anciens styles d’artisanat.

•Nous pourrions avoir de nouveaux traits d’artisanat.

En Vrac
•Côté technique, le client du jeu sera mis à jour pour profiter de DirectX 12, qui permettra d'avoir de bien meilleures performances en jeu sur Windows 10.
◦Mais ils n'ont pas encore commencé à travailler dessus, car ils veulent finir d'optimiser certaines choses auparavant. Ils prévoient de finir ces optimisations au début de cette année.

•Il y aura des événements saisonniers.
•Sur consoles, nous serons en mesure de connaitre depuis quand un membre de guilde s’est connecté pour la dernière fois.
•Une version japonaise du jeu a été annoncée. Mais comme pour les autres langues actuellement, il ne sera possible de mettre les voix japonaises uniquement.
•L'orientation de l'histoire à venir est teasée à la fin du DLC d'Orsinium.



Enfin j'ajoute à ce message un lien vers les nouveautés de la boutique à Couronnes, disponibles aujourd'hui jeudi 7 janvier.
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