Conan : Exiles

Pour parler de tout et de rien, concernant ou non TESO

Conan : Exiles

Message par Vvarderen » 03 Fév 2016, 00:21

Hormis les choses annoncées dans le trailer et sur les différents sites, on sait que :

La carte (monde ouvert sans chargement) fera 53km² (deux fois la taille de Skyrim) et reprendra l'essentiel des paysages vues dans Age of Conan - AoC (de la Cimérie à la Stygie).

Le jeu sera en "Early Access" été 2016 (béta... et bugs en cadeaux!). Constructions de Donjons, villages, récoltes, survie et combats seront le quotidien des joueurs. Un mode solo et un mode en ligne sont prévue.

Pas de restiction sur les types d'armes ou de divinités à priori (on pourra changer au grè des humeurs sans perte). Mithra, Seth et Derketo seront de la partie (liste non exaustive).

Côté artiasant, le lieux géographique où vous serez influera au premier abord sur le style des vêtements et d'architecture. Cependant, il vous sera possible "d'importer" un autre style, mais avec difficulté, afin de maintenir un minimum de cohérence au Lore avec une petite permissibilité offerte par Funcom.

Les "nations" des joueurs pourront subir des attaques de PNJ les forçants (ou pas) à s'unir contre le danger commun. Ce qui peut induire des stratégies attentistes de certains, pour voir leurs rivaux humains se faire anéantir par l'IA, voir pousser l'IA à de telles extrémitées. Ces razias seront activées ou non par les administrateurs des serveurs (je rappel que ça ne sera pas un MMO au sens de TESO, WOW, ou autres - j'ai pas d'infos).

Vue principale à la 1ere personne, possibilement une 3eme personne. Combats rapides et brutaux. Captures et sacrafices de personnages joueurs à la gloire de son Dieu ^^. Pas de notion de "combos" comme dans AoC.

Pour finir, côté "histoire", on se situe entre "Xuthal of the Dusk" et "A Witch Shall Be Born" pour ceux qui connaissent les ouvrages de E. HOWARD (la saga des Conan). Soit ici, Conan aura autour de 26ans (contre une quarantiane d'années dans AoC).
Image
Dans la marée des batailles, Gloire et Victoire à qui sait nager!
Vvarderen

Message(s) : 68

Re: Conan : Exiles

Message par Ophedis » 03 Fév 2016, 08:50

J'avoue que j'ai passé de super moment sur AoC.
Mais vite déçu avec l'extension du Kithaï.
Je crois qu'il existe des jeux similaires avec construction de nation , artisanat et économie très poussé.
Même si mon cœur me dit de regarder de prés l'évolution de Conan:Exiles, Funcom me laisse perplexe quand à leur "travail" sur leur jeu (un peu comme TESO des fois...)

Ophedis: Bosmer ; Lame Noire ; Disciple de Lamae ; Tank V16
Points de succès: 11850

Image
Ophedis

Message(s) : 189

Re: Conan : Exiles

Message par Vvarderen » 03 Fév 2016, 09:14

C'est plus un jeu de survie qu'un jeu de nations, mais bon, c'est encore super flou.

Mais, je suis d'accord avec toi : RoTgS à achevé le peu qu'avait AoC. Sauf pour les mordu du farming d'insignes en masses ^^.
Image
Dans la marée des batailles, Gloire et Victoire à qui sait nager!
Vvarderen

Message(s) : 68

Retour vers L'Auberge du Ragnard Vertueux