Candidature lohworm

Pour nous rejoindre, c'est par ici !

Candidature lohworm

Message par lohworm » 12 Oct 2015, 19:05

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Laurent, bientôt 45 ans, et je vis en région parisienne (95, vers Cergy, Pontoise...)
Mes journées professionnelles sont occupées par mon boulot de développeur/DBA (Par contre, je suis nul en résolution de problèmes de config PC ;-) )...
Voilà pour les généralités d'état-civil IRL !

Dans le jeu, mon ID est lohworm, comme ici...

- Quel est votre passé de joueur ?
- Etes-vous amoureux de Tamriel, comptez-vous y rester longtemps ?

A vrai dire, TESO est mon premier MMO.
Jusqu'ici, j'étais surtout FPS, ayant commencé avec DOOM, puis Heretic, Hexen, Quake,...jusqu'aux plus récents Dishonored, Call of Duty, Dying Light...

Et Skyrim...
Que j'ai fait d'un bout à l'autre, y compris les DLC, que j'ai adoré, et que j'ai recommencé en l'abordant autrement, avant de me dire et si je tentais le ESO, surtout qu'il est devenu B2P ?
J'y passe des heures, ma compagne me fait les gros yeux...Mais en fait, elle y joue pas mal aussi (sauf qu'elle se lassera sans doute, alors que moi, non ;-)
L'ambiance, les décors, l'heroic-fantasy, la musique, l'immersion : je suis accroc ;-)
Sur la durée, je ne vois pas pour l'instant d'échéance ni de lassitude poindre, et on peut imaginer que le jeu MMO avec des gens de bonne compagnie est de nature à maintenir une "fidélité" au jeu en entretenant le plaisir qu'on a à s'y retrouver.

- Pourquoi nous rejoindre, nous et pas une autre Guilde ?
- Quelles sont vos attentes envers la Guilde, et que pensez-vous pouvoir apporter à la Communauté de votre côté ?

Je suis allé sur le forum de présentation des guildes sur le forum ESO officiel et j'y ai relevé les guildes sur Coeurébène, qui ne sont d'ailleurs pas les plus nombreuses.
J'ai ensuite lu les présentations des unes et des autres et parcouru leurs forums.
Ce qui m'a interpellé chez la Compagnie de Solitude, ce sont les valeurs mises en avant :
la dimension humaine, la convivialité, le respect de la vie IRL et des ses contraintes, l'acceptation des différents modes de jeu au sein même de la guilde, l'ouvertures aux différents niveaux et pas qu'aux HL ou VHL, et donc l'entraide des joueurs les plus aguerris vers les nouveaux arrivants...

Mes attentes, au delà des relations humaines entre ses membres et de la convivialité que je m'attends à y trouver :
m'immerger dans l'aspect MMO avec des compagnons d'aventure, prêts à m'aider dans les difficultés du jeu, prêts à m'aider à monter en compétence, à m'inviter à partager les activités PvE et PvP, ou à me conseiller sur les builds de perso, et en retour, je ferai de même pour les autres membres, quand bien même ce ne serait qu'un support modeste de par mon level...

- Etes-vous membre d'autres Guildes réelles ?

Pour l'heure, une seule guilde à vocation commercante : le Comptoir des Artisans...
Une autre guilde commercante pourra s'ajouter (si vous avez un conseil à ce sujet)...
En terme d'implication personnelle et de partage de temps, je me vois difficilement être membre de plusieurs guildes de joueurs, ce qui conduirait forcément à me disperser. A être partout, on est nulle part...
Donc si ma candidature est retenue, cela devrait en toute logique être ma seule guilde de joueur.

- Quel est (ou sont) votre style de jeu préféré (PvE solo tranquillou, PvE de groupe Challenges, PvP, de tout, autre ...) ?

Pour l'heure, je ne connais que le solo et le PvE à 2 ou 4, improvisé (à savoir des groupes de circonstances, constitués devant la porte du donjon)...
Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir faire du PvE de groupe, à 2, 4 ou 12...
Le PvP me fait un peu peur, quand je vois le niveau des joueurs que je peux croiser, eux qui traversent un donjon comme-qui-rigole, à coup de one-shot sur les mobs rencontrés...Et moi qui m'essouffle en 2 coups de ma grosse épée malgré mon presque lvl40 ;-)
Mais sinon, je suis curieux et preneur de tout ce que le jeu, et la guilde, ont à offrir.

- Quel(s) personnage(s) jouez-vous ?

Pour l'instant, un seul : une Nordique, Chevalier Dragon.
Ma compagne, qui utilise mon compte, joue une Elfe Lame-Noire du Domaine Aldmeri.

Comme je ne maîtrise pas bien les builds et les codes du MMORPG, je dirais que mon perso doit être une sorte de tank/dps qui n'excelle ni dans l'un ni dans l'autre ;-)

Pour avoir vu lors des donjons les bienfaits d'un soigneur, je suis aussi assez tenté par développer cet aspect, soit dans mon perso (mais je ne vois pas trop comment combiner ça avec son état actuel), soit dans un reroll mais il me faudra du temps pour le monter en level...

- Etes-vous seul à jouer sur votre compte, ou d'autres gens sont ils susceptibles de l'utiliser également ? (Pourquoi une telle question indiscrète ... tout simplement car malheureusement dans Teso c'est le compte entier du joueur qui est lié à la Guilde, et non pas le personnage uniquement).

Comme dit plus haut, ma compagne joue avec mon compte, un perso sur Aldmeri...On s'organisera pour faire tout dans les formes.

Voilà pour une première présentation,

A votre disposition pour approfondir,

Laurent
@lohworm
@lohworm :
Azinem-Loh (principal PC) - DK - V16 (Forge, Couture, Bois, Enchantement)
Vestalia-Loh (reroll PC) - TPL - V1 (Alchimie, Cuisine)
Shaded-Loh (reroll PC) - NB - V1

Biidiibulle (perso AD non guildé de madame)
lohworm

Message(s) : 68

Re: Candidature lohworm

Message par Ophedis » 12 Oct 2015, 19:23

Bienvenue sur notre forum Lohworm. (=>vers bas ? )
Ta candidature est complète et agréable à lire.
Un officier va passer par ici pour discuter de tout ça.
A bientôt en Tamriel !

Ophedis: Bosmer ; Lame Noire ; Disciple de Lamae ; Tank V16
Points de succès: 11850

Image
Ophedis

Message(s) : 189

Message par Edge » 12 Oct 2015, 21:59

Bonjour et Bienvenue à toi par ici. :)

Une Candidature plaisante et satisfaisante sur laquelle je n'ai rien à ajouter pour ma part.

Je rebondis juste sur quelques points abordés.

- J'aurais jusqu'à trois Guildes Commerciales à te proposer : Grandes, dynamiques, intéressantes.

- Il nous faudra trouver une solution en bonne et dûe forme vis à vis des connexions de ton épouse qui sera guildée elle aussi dans le système que Teso nous impose. Discutons-en plus en détail par messagerie privée si tu le veux bien.

Je laisse Melpo, qui s'occupe de la gestion de la Guilde avec moi, intervenir à son tour. :)
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message(s) : 585

Message par Rudach » 13 Oct 2015, 06:35

Bienvenue à toi.

Candidature réellement plaisante, sans erreur.

Prendre le temps avant de signer est important.

A bientôt In Game.

;)
Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39

Image
Rudach

Message(s) : 232

Message par Yea Ho » 13 Oct 2015, 11:31

je dirais que mon perso doit être une sorte de tank/dps qui n'excelle ni dans l'un ni dans l'autre ;-)

Ah cool je vais me sentir moins seul! :D Bienvenue!
Yea Ho

Message(s) : 13

Message par Rudach » 13 Oct 2015, 14:14

Je me rajoute à cette liste des ni très bons ni très mauvais. :mrgreen:

Image
Rudach

Message par lohworm » 13 Oct 2015, 16:43

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Heureusement qu'il n'y a pas dans le jeu un malus de maladresse, je serai celui qui perd son épée longue en courant dans le donjon, obligé de faire marche arrière pour retourner la chercher ;-)

Déjà que je vide toutes mes potions d'affilée à force d'appuyer sur 'A' en voulant faire 'Z' :lol:
@lohworm :
Azinem-Loh (principal PC) - DK - V16 (Forge, Couture, Bois, Enchantement)
Vestalia-Loh (reroll PC) - TPL - V1 (Alchimie, Cuisine)
Shaded-Loh (reroll PC) - NB - V1

Biidiibulle (perso AD non guildé de madame)
lohworm

Message(s) : 68

Message par Melpo » 13 Oct 2015, 16:44

Salutations lohworm et bienvenue à toi sur notre forum :)

Ta candidature est très agréable à lire, le fait que tu prennes le soin et le temps de détailler ton portrait de joueur et tes motivations donne tout de suite l'impression qu'on va se retrouver en bonne compagnie.
Alors donc tu viens de tomber dans le MMO ! Il était temps ! ;) TESO en est un bon exemple, riche et immersif, une excellente manière de découvrir ce type de gameplay. J'espère que tu vas te plaire autant que nous sur ce jeu.

En ce qui concerne ta compagne, si elle le souhaite, elle pourra trouver des camarades de jeu dans le Domaine Aldméri, nous sommes quelques uns à y avoir créé des rerolls. Au bout de quelque temps, elle découvrira peut-être le plaisir de jouer à plusieurs, qui est le but et l'atout d'un MMO.

A très bientôt in game :)
Melpo
Modératrice

Message(s) : 164

Message par Edge » 13 Oct 2015, 16:52

Bienvenue au sein de La Compagnie de Solitude ! :)
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message par Anglamy » 13 Oct 2015, 19:31

Bienvenue chez nous ;)

A bientôt dans le jeu !
Anglamy

Message(s) : 199

Message par Edge » 15 Oct 2015, 16:10

Je précise ici pour l'information de tous ce qui figure dans la note de jeu de Loh.

Son compte de jeu est partagé avec son épouse qui évolue avec un personnage nommé Biidiibulle au sein du Domaine Aldmeri, et qui préfère ne pas être guildée.

Ne soyez donc pas étonné si au gré des connexions Loh ne salue pas ou ne communique pas dans le canal Guilde, c'est tout simplement car ce ne sera pas lui. :)
Edge
Administrateur

Message par Anglamy » 15 Oct 2015, 17:04

Ok merci de l'info :)
Anglamy

Message(s) : 199

Message par Rudach » 15 Oct 2015, 17:05

AAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh... Aldmeri !!!!!!!!!!!!!

Tous à la Bastille... euh... à Faneracine... :mrgreen:

Noté Chef. ;)

Image
Rudach

Retour vers Recrutement