Candidature Rafnagud

Pour nous rejoindre, c'est par ici !

Candidature Rafnagud

Message par Rafnagud » 18 Oct 2015, 17:46

Bonjour,

Je m'appelle Jérôme, 45 ans, informaticien et j'habite en région parisienne.

- Quel est votre passé de joueur ?
J'ai découvert les mmorpgs avec DAoC en 2002. Et depuis, je joue principalement à cette catégorie de jeux vidéos.
Voici une liste des principaux jeux sur lesquels je suis resté un temps non négligeable :
  • Dark Age of Camelot : ~2 ans
  • World of Warcraft : ~2 ans
  • Le Seigneur des Anneaux Online : +5 ans
  • Guild Wars 2 : moins d'un an
Entretemps, j'ai aussi essayé de nombreux mmorpgs par curiosité ou juste pour ma culture personnelle.

- Pourquoi nous rejoindre, nous et pas une autre Guilde ?
Pour être franc, les guildes françaises côté Coeur-Ebène sur PC ne sont pas légions.
Cela fait un bout de temps que je souhaite revenir sur ce jeu et que je parcoure les forums à la recherche d'une guilde qui semble me correspondre.
La vôtre semble être bien installée, active, organisée, et avec un nombre suffisant de joueurs. Dans votre présentation vous mettez également en avant le désir de s'amuser, l'ambiance, le respect et la maturité. J'ai noté que vous êtes une guilde PvE mais que vous essayez de faire un peu de PvP quand même.
C'est donc chez vous que j'ai choisi de postuler.

- Quelles sont vos attentes envers la Guilde, et que pensez-vous pouvoir apporter à la Communauté de votre côté ?
J'espère y trouver des compagnons de jeu, pouvoir profiter du contenu du jeu qui nécessite d'être à plusieurs et la satisfaction de réussir des objectifs en jeu.
De mon côté vous pourrez compter sur ma participation à la vie de la guilde, pour aider et participer aux sorties organisées.

- Etes-vous membre d'autres Guildes réelles ?
Non. Et comme je ne joue plus à TESO depuis un bout de temps, je ne fais même plus partie d'une guilde marchande.

- Etes-vous amoureux de Tamriel, comptez-vous y rester longtemps ?
J'ai joué à Oblivion et Skyrim et j'ai beaucoup aimé l'univers.
J'ai donc naturellement suivi le développement de TESO depuis l'annonce officielle et je me suis lancé dans l'aventure dès l'accès anticipé.
Mon parcours sur ce jeu ayant été finalement chaotique, je souhaite retrouver une guilde qui me permette d'en profiter pleinement et d'y rester beaucoup plus que quelques mois.

- Quel est (ou sont) votre style de jeu préféré (PvE solo tranquillou, PvE de groupe Challenges, PvP, de tout, autre ...) ?
Je suis principalement un joueur PvE (petite instance et raid). J'aime bien aussi profiter du background d'un jeu et faire les quêtes (écouter/lire le texte aussi).
Je n'ai fait que peu de PvP dans les mmorpgs ou je suis passé (un peu de RvR sous DAoC, très peu de MonsterPlay sous LOTRO et un peu de WvW sous GW2).
Néanmoins, le AvA de TESO se rapproche du RvR de DAoC et au lancement j'ai souhaité privilégier totalement cet aspect du jeu et retrouver les sensations des prises de forts du temps ou j'ai joué à DAoC.
Je souhaite maintenant refaire du PvE (je ne connais pas ou peu le contenu PvE de TESO) et si possible quand même un peu de PvP.

- Quel(s) personnage(s) jouez-vous ?
J'ai monté un Sorcier v14 (Rafnagud Sigfodr).
J'ai aussi plusieurs persos que j'utilise uniquement pour le stockage et l'artisanat.
Et juste avant l'été, j'ai tenté de monter un reroll Lame-Noire (nommé Ka'naille et qui n'est finalement que lvl 6 :lol: ).

- Etes-vous seul à jouer sur votre compte, ou d'autres gens sont ils susceptibles de l'utiliser également ?
Je suis le seul à utiliser mon compte : @Rafnagud

Wala, je pense que le principal est dit.
J'espère à bientôt IG.

Rafnagud

Message(s) : 19

Re: Candidature Rafnagud

Message par Edge » 18 Oct 2015, 18:31

Bonjour Rafnagud et Bienvenue sur notre Forum. :)

Merci pour ta présentation qui est très complète.

Ton profil de joueur et de personne semble correspondre parfaitement à notre Communauté, c'est véritablement satisfaisant.

Je n'ai donc rien à ajouter si ce n'est t'apporter quelques précisions pratiques.

=> Nous n'avons pas encore mis en place les Raids PvE Raidelorn à 12 joueurs car suite à quelques absences nous sommes encore un peu juste. L'arrivée d'un joueur Vétéran 14 nous rapproche un peu plus de cet objectif.

=> Nous allons quand même très régulièrement en PvP, deux fois par semaine environ, que ce soit dans la Cité Impériale pour du 80% PvE / 20% PvP ou à la surface de Cyrodiil, et nous apprécions bien cela dans l'ensemble dans la Guilde.

Je laisse Melpo t'accueillir à son tour.
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message(s) : 585

Message par Anglamy » 18 Oct 2015, 22:15

Bonjour et bienvenue sur le forum.

A bientôt sur le jeu ;)
Anglamy

Message(s) : 199

Message par lohworm » 18 Oct 2015, 23:05

Bonjour et bienvenue :-)
@lohworm :
Azinem-Loh (principal PC) - DK - V16 (Forge, Couture, Bois, Enchantement)
Vestalia-Loh (reroll PC) - TPL - V1 (Alchimie, Cuisine)
Shaded-Loh (reroll PC) - NB - V1

Biidiibulle (perso AD non guildé de madame)
lohworm

Message(s) : 68

Message par Melpo » 19 Oct 2015, 00:01

Bonsoir Rafnagud et bienvenue sur notre forum !

Ta présentation est complète et précise, et ce que tu nous dis de toi correspond tout à fait au profil de joueur que nous souhaitons recruter. Et puis quelqu'un qui est resté plus de 5 ans sur Lotro est forcément de bonne compagnie :D
Si j'ai bien compris, tu avais monté un perso au début du jeu, tu as ensuite cessé de jouer et tu viens de reprendre ? Qu'est-ce qui t'avait fait partir, et qu'est-ce qui te fait revenir ?

Rien d'autre à rajouter pour ma part. A bientôt en jeu :)
Melpo
Modératrice

Message(s) : 164

Message par Edge » 19 Oct 2015, 12:59

Sur Lotro nous étions sur le Serveur Estel, et toi ? Dans quelle Guilde ?

C'est là que nous nous sommes connus pour les plus anciens d'entre nous.

Pour ma part j'avais commencé à l'Automne 2007 (le jeu était sorti au Printemps de cette année là), nous y sommes restés 5 ans comme toi jusqu'à la sortie de GW2 en septembre 2012, mais sans lâcher complétement la Terre du Milieu. Nous y passons encore parfois mais rarement, et venons de migrer sur Sirannon suite à la fermeture du serveur Estel.
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message par Rafnagud » 19 Oct 2015, 19:52

Hello,

@Melpo:
Pour privilégier l'AvA en Cyrodiil, je m'étais dirigé vers une guilde spé-pvp qui formait une alliance avec d'autres grosses guildes assez connues.
Seulement les problèmes rencontrés par le jeu en pvp de masse (lags, latence, plantage client, crash serveurs) ont eu raison de leur motivation.
Beaucoup de guildes ont jeté l'éponge et celle ou j'étais a carrément été supprimée vers le mois de juin/juillet.
J'ai donc été déçu et le mode de leveling ayant été "rush lvl max rapido", j'ai donc continué tranquillou en finissant tout le PvE solo et en faisant un peu de pvp occasionnel.
A un moment j'ai recherché une nouvelle guilde mais de gros pbs de boulot ont fait que j'ai dû arreter de jouer (automne 2014). Quand je suis revenu, la guilde n'existait plus non plus (y compris site web/forum).
J'ai rejoué encore solo pendant quelques temps et puis j'ai laché l'affaire et fait un gros break mmo.
Là ça fait un bout de temps que j'ai envie de revenir (faire le PvE de groupe que je ne connais pas + le nouveau contenu annoncé) et que je regarde de temps en temps si je vois des annonces interessantes.
Et j'ai fini par tomber sur votre annonce.

@Edge:
N'étant pas un joueur RP, j'étais sur Sirannon dans "La Confrérie de la Révélation".
Très très bonne ambiance, 5 ans de très très bons souvenirs. On avait résisté à plusieurs sorties de mmorpg catégorie AAA, mais on a fini par s'essoufler. J'ai fait partie des départs pour GW2. :oops:
Rafnagud

Message par Edge » 19 Oct 2015, 22:10

Bienvenue au sein de La Compagnie de Solitude ! :)
Edge
Administrateur

Message par Anglamy » 19 Oct 2015, 22:41

Bienvenue à toi dans la compagnie ;)
Anglamy

Message(s) : 199

Message par Melpo » 20 Oct 2015, 01:10

Merci pour tes réponses détaillées et bienvenue dans la Compagnie ! :)
Melpo
Modératrice

Message(s) : 164

Message par Rafnagud » 20 Oct 2015, 11:09

Cool. Merci. :)
Je devrai pouvoir être joignable en jeu mercredi soir et vendredi soir.
Rafnagud

Message par Rudach » 20 Oct 2015, 11:39

Sois le bienvenu dans la Compagnie.
;)
Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39

Image
Rudach

Message(s) : 232

Message par Edge » 20 Oct 2015, 12:35

Je t'envoie une invitation en Liste d'Amis (@Tvedten pour ma part). N'hésite pas à me contacter.

Je t'ouvre la section privée du Forum où tu trouveras notamment les Informations concernant notre Mumble et notre Raid Planner. Infos que tu retrouveras également dans le panneau de Guilde en jeu.
Edge
Administrateur

Retour vers Recrutement