Candidature Vvarderen

Pour nous rejoindre, c'est par ici !

Candidature Vvarderen

Message par Vvarderen » 02 Nov 2015, 16:04

Bonjour, bonsoir.

- Présentation libre.

Je m'appelle Sébastien, j'ai 34 ans. Je vie dans le Loiret (45) et je suis TSSI dans un CH. Je vie concubinage et j'ai une petite fille de presque 3ans bientôt.

- Quel est votre passé de joueur ?

Oula.... Dans l'informatique depuis 1987 avec un CPC1515 ^^ (pour les anciens qui se rappellent, c'était un amstrad la marque au crocodile - rien à voir avec lacoste hein ^^). La liste de jeux est extrêmement longue... Doom, Hexen, Heretic, ADS, TeamYankee, Fields of glory, Paratroopers, Sherman M4, Ace of deep, Silent Hunter (I, II, III et V), Caesar (II, III et IV), SimCity (2000,3000,4), EF2000, European AirWar 1943, BF 1942, BF 2, World of Warcarft pendant 6ans et demi, Age of Conan penfant 1an et demi, OFP, Arma, Arma2 et 3, Command & Coquer Général, Red Alerte ( II et III inclus), Wolrd of tanks (2 t10), World of warplanes (t7), World of warship (t6)... J'ai testé aussi Banished, Europa Universalis 2 et 3, Red Orechestra (le 2 aussi, le mod japon aussi), The Forest, Day of defate, etc... la liste est encore longue, et sortie de Arma3, je ne joue plus à aucun de cette liste.

- Pourquoi nous rejoindre, nous et pas une autre Guilde ?

Je cherche une guilde de trentenaire, familiale, qui est plus PVE que PVP et qui n'est pas psychorigide.

- Quelles sont vos attentes envers la Guilde, et que pensez-vous pouvoir apporter à la Communauté de votre côté ?

Apporter un individu en plus dans votre communauté. Le joueur avant l'avatar tout en gardant une partie HL.

- Etes-vous membre d'autres Guildes réelles ?

Non aucune, du moins sous TESO. LE jeudi, je suis sur Arma3 en compagnie de la Force 27.

- Etes-vous amoureux de Tamriel, comptez-vous y rester longtemps ?

J'étais au bord de l'arrêt (ma compagne stoppant le jeu). Mais elle m'a donné son accord pour rejoindre une guilde et avancer seul (on avait cette activité en commun, mais TESO et elle...). L'aspect rigide MMO de TESO est quand même un poids au jeu à mes yeux (surtout quand on a passé 550+ heures sur Skyrim et qu'on ne l'a pas encore fini ^^).

- Quel est (ou sont) votre style de jeu préféré (PvE solo tranquillou, PvE de groupe Challenges, PvP, de tout, autre ...) ?

PVE!!! J'aime le pve, j'aime les strats, des défis, bref des donjons. J'aime la difficulté et mourir autant de fois qu'il faut pour atteindre un niveau de jeu intéressant. A vrai dire, le niveau général du jeu (phase de montée en niveau) est faible et monotone.

- Quel(s) personnage(s) jouez-vous ?

Je ne fais que dans le Dunmer. Morrowind :) ha... depuis je ne suis que Dunmer. J'ai une pensée toute particulière tout même pour les Orsimers qui dans la brutalité respect le code d'Honneur. Cet état d'esprit est assez similaire au code militaire Japonais pré-1945.

J'ai 1 templier vétéran 5 (que je destinai à la base pour soigner) et un Sorcier vétéran 5 (actuellement en tank). Du coup, le tank, je le jouais avec ma compagne, et je me retrouve seul avec deux perso que j'aime bien :)

- Etes-vous seul à jouer sur votre compte, ou d'autres gens sont ils susceptibles de l'utiliser également ? (Pourquoi une telle question indiscrète ... tout simplement car malheureusement dans Teso c'est le compte entier du joueur qui est lié à la Guilde, et non pas le personnage uniquement).

Affirmatif.

- Et tout autre chose que vous souhaitez dire !

Avez-vous besoin d'un soigneur ou d'un tank? XD

@bientot!
Image
Dans la marée des batailles, Gloire et Victoire à qui sait nager!
Vvarderen

Message(s) : 68

Re: Candidature Vvarderen

Message par Rudach » 02 Nov 2015, 17:56

Sois le bienvenu M. le Dumner... :D

Un Compagnon très haut gradé va venir prendre le pouls de ta candidature et verra avec toi s'il faut pousser l'exploration de ta demande avec quelques petites questions.

En attendant, bonne lecture du forum...

A++

[On] L'argonien sort comme il est entré, en nettoyant le sol [Off]

:mrgreen:

Tiens, pour info, j'ai acheté ma voiture dans le 45.

Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39

Image
Rudach

Message(s) : 232

Message par Anglamy » 02 Nov 2015, 17:58

Bonjour ,

En attendant qu'un gardien de l'esprit te pose éventuellement quelques questions, je te souhaite la bienvenue sur le forum ;)

A bientôt.
Anglamy

Message(s) : 199

Message par Vvarderen » 02 Nov 2015, 18:44

Merci :)
Image
Vvarderen

Message par Edge » 02 Nov 2015, 19:00

Bonjour et Bienvenue à toi sur notre Forum. :)

Ta présentation est complète et satisfaisante pour ce qui me concerne.

Je note une collection impressionnante de jeux à ton actif, même si à part Teso nous n'en avons quasiment aucun en commun. :D

Au sujet du regard porté en Amont sur la Guilde et à tire d'information :

Nous sommes en effet une Guilde Familiale, nous souhaitons une Structure conviviale où chacun se connait, se salue, discute et joue ensemble.

Concernant la moyenne d'âge, il y a de jeunes gens, une majorité plus âgée, la maturité est bien présente chez tous, ce qui rejoint je pense l'idée que tu voulais soulever en parlant de Guilde Trentenaire.

Je ne sais pas ce que tu entends par psychorigidité. Beaucoup de Liberté est laissée à chaque joueur sur nombre de points, nous sommes par contre très attentifs sur l'Etat d'Esprit Respectueux qui doit régner entre tous au sein de la Guilde, afin que chacun se sente bien ici.

Nous aimons beaucoup le PvE, oui. Certains d'entre-nous apprécient les challenges HL et l'Optimisation indispensable du personnage afin de les réaliser. Cela ne concerne pas non plus tous les membres, en fonction des niveaux de personnages qui sont différents, ou bien encore des goûts de chacun, parfois plus sur le solo, ou sur le jeu plus tranquille.

Nous aimons également le PvP, notamment en Raid Guilde, et réalisons 1 à 2 soirées par semaine en Cyrodiil ou dans la Cité impériale. Certains membres n'étaient d'ailleurs pas très orientés PvP au départ mais apprécient ces sorties communes.

Pour conclure, Soigneur et/ou Tank sont les Bienvenus, ainsi que tout autre Personnage. Notre crédo est de laisser chacun jouer comme il le souhaite. Si cela t'est vraiment égal de ton côté, disons que nous avons moins de Tanks que de Soigneurs à l'heure actuelle.

En attendant de repasser par ici, je laisse la place à Melpo. :)
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message(s) : 585

Message par Melpo » 02 Nov 2015, 20:17

Bonsoir Vvarderen et bienvenue sur notre forum !

Ta présentation est détaillée et répond bien aux questions que nous posons aux nouveaux candidats, de ce côté là rien à redire :)

Sur tes goûts en matière de jeu et sur ton ressenti par rapport à TESO, tu ne donnes pas l'impression d'apprécier particulièrement les MMO et leurs mécaniques de jeu, et tu trouves la phase de montée faible et monotone... sur un jeu dans lequel le leveling prend une part prépondérante du contenu, c'est quand même un peu dommage. Penses-tu poser tes valises encore longtemps sur TESO ou attends-tu la sortie prochaine d'un nouveau jeu à explorer ? Tu comprendras que pour la stabilité de nos effectifs et surtout pour le développement de l'esprit familial et convivial auquel nous sommes attachés, nous préférons recruter des joueurs qui se plaisent sur le jeu et qui ont envie d'y rester un certain temps et même un temps certain comme on dit, plutôt que des joueurs de passage...

En ce qui concerne les classes, nous n'imposons rien effectivement. Joue ce qui te plaît le plus, nous raisonnons bien plus en terme de plaisir de jeu et de détente qu'en terme d'efficacité et de rentabilité. Comme tu le dis toi-même, c'est le joueur qui prime sur l'avatar, même si nous aimons aussi explorer le contenu HL du jeu. Le choix du rôle n'est pas un critère de recrutement.

A bientôt :)
Melpo = @Balkum'Agan ~ Lhunn Bosmer Lamenoire V16 ~ Tlalocayotl Argonien Templier V16 ~ Jaqar Khajiit Chevalier Dragon 44 ~ Djalal Ad Din Rougegarde Chevalier Dragon 26 ~ Mahal Aundae Altmer sorcier 46 + @Maelgor3018 ~ Nels Omalen Dunmer Lamenoire V8
Melpo
Modératrice

Message(s) : 165

Message par Vvarderen » 02 Nov 2015, 21:23

Arf, moi qui comptais sur une réponse pour repartir sur un des deux persos ^^

Le problème des MMO c'est d'abord leurs communauté. Le jeu peut être bien, mais si la communauté dans laquelle tu es est nase, ça ne donne pas forcément envie de s'investir dedans - Quand je dis "communauté, j'entends la guilde à laquelle tu appartiens à l'instant T. L'expérience en MMO (prés de 8ans est là et je sais de quoi je parle) j'en ai, c'est pas le soucis. J'ai tenu toutes les places dans une guilde, du GM au plus bas et je connais les difficultés que chaque échelon représente. Le "problème" que j'ai rencontré dans TESO reste quand même sa facilité et n'ayant pas eu de réel défi (absence d'expérience en donjon vétéran et autres raids dans TESO) , il est vrai qu'une baisse de motivance été là (à deux et pas en guilde). La dernière guilde (dont j'ai oubliée le nom) que j'avais intégré (avant que ma compagne me rejoigne), j'en suis pas parti aussi que j'y été entré... Manque de franchise flagrante, clans à l'intérieur du clan, etc...

Des Guildes j'en ai fais des tas sous WoW, AoC et TESO. L'interet d'un jeu tiens souvent à la qualité du groupe qui t'entour.

L'expérience vécu en groupe/guilde dans TESO est pour le moment un peu décevante, ce qui donne un peu cette impression mitigé. Je ne demande qu'à cotoyer un groupe soudé et qui ne laisse personne sur le bord de la route ou qui agis dans le dos. Je n'ai pas pour habitude de postuler dans une guilde pour en devenir un fantôme ou filer à l'anglaise.

J'aurai aimé avoir un groupe sympa plus tôt dans mon expérience sous TESO, mais ce ne fut pas encore le cas. Les quêtes à plusieurs c'est plus sympa, les donjons certainement aussi ^^. J'avais monté un vétéran 2, puis ma compagne m'a rejoits (suppression du vétéran) et on a remonté un nouveau perso ensemble (je montais le deuxièeme en paralléle).

Du coup, je suis un peu en retard ^^, mais ça se rattrappe. Voilà pour mon vécu social dans TESO.
Image
Vvarderen

Message par Ophedis » 03 Nov 2015, 08:51

Bienvenue à toi Vvarderen !
Je te conseillerais de jouer tank car la 2.2 inclue la formation de groupe automatique multi-alliance et je pense qu'une recherche en tank serait plus rapide qu'en dps.
Et puis jouer tank c'est la classe !

Ophedis: Bosmer ; Lame Noire ; Disciple de Lamae ; Tank V16
Points de succès: 11850

Image
Ophedis

Message(s) : 189

Message par Rudach » 03 Nov 2015, 11:25

:o :o :o :o :o :o :o :o

Argonien Dps-Tank : ça, c'est la classe... 8-)

Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39

Image
Rudach

Message(s) : 232

Message par Edge » 03 Nov 2015, 11:39

Vvarderen a écrit :Arf, moi qui comptais sur une réponse pour repartir sur un des deux persos ^^

Concernant le choix de ton personnage, je t'ai justement donné une indication dans mon message précédent. La Guilde a davantage besoin de Tanks à l'heure actuelle, nous avons plusieurs Templiers Soigneurs. Il est cependant évident qu'il vaut mieux s'engager dans un rôle qui va plaire et dont on ne pense pas se lasser à moyen ou à long terme, sinon quel intérêt. Tu le dis d'ailleurs toi même, le joueur avant l'avatar.

Comment se nomment tous tes personnages ?

J'aimerais aussi un échange quant aux points abordés dans mon message précédent. J'espère que tu l'as lu. :D

J'aurais aussi à rebondir sur ta réponse à Melpo, mais je la laisse d'abord intervenir.
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message par Vvarderen » 03 Nov 2015, 11:53

@EDGE

Tu parles de l'aspect rigide? C'était une allusion aux nombreuses guildes dites "hardcore" ou "militaire" que j'ai faites.
Mes persos sont Norus Vvarderen (sorcier) et Volnyr Vvarderen (templier).

Quel(s) autres(s) point(s) aurai-je zappé?
Image
Vvarderen

Message par Sjena » 03 Nov 2015, 13:51

Coucou bienvenu par ici,

Juste une petite question, tu ne travaillerai pas avec un gars parfois mal aimable qui s'appelle Thierry des fois :)

Voilà c'est tout :)
Image
Sjena

Message(s) : 16

Message par Vvarderen » 03 Nov 2015, 14:04

Sjena a écrit :Coucou bienvenu par ici,

Juste une petite question, tu ne travaillerai pas avec un gars parfois mal aimable qui s'appelle Thierry des fois :)

Voilà c'est tout :)

nop, pas de Thierry ^^
Image
Vvarderen

Message par Edge » 03 Nov 2015, 15:00

Il suffit de me relire, j'ai parlé par exemple de la pratique du PvP en Guilde, du Respect mutuel avec des gens qui se parlent de façon sympathique et agréable, toussa ...

Des choses plus ou moins importantes qui permettent de faire un peu mieux connaissance.
Edge
Administrateur

Message par Vvarderen » 03 Nov 2015, 15:26

oui j'ai lu tout cela, mais je pensais que m'exposais succinctement le fonctionnement de la guilde, je ne pensais pas qu'il y avait matière à débattre dessus. Surtout que c'est du "classique" dans certains aspects (esprit d'équipe, respect, etc...) et spécifique à votre guilde comme l'équilibre pve/pvp détaillé par tes soins.
Que veux-tu savoir en fait?

EDIT :

Sinon, on peux toujours en discuter de vive voix sur TS (ou assimilé).
Image
Vvarderen

Message par Melpo » 03 Nov 2015, 22:18

Bonsoir, merci d'avoir un peu développé tes réponses.
C'est évident que la qualité de la communauté dans laquelle on joue est cruciale dans un MMO, où le but est justement de ne pas jouer seul. C'est bien pour cette raison qu'on prend le temps d'éclaircir certains points de ta présentation, pour cerner un peu plus le profil du joueur que l'on s'apprête à recruter, et éviter ainsi d'éventuelles désillusions ;)
Je laisse le mot de la fin à Edge.
Melpo = @Balkum'Agan ~ Lhunn Bosmer Lamenoire V16 ~ Tlalocayotl Argonien Templier V16 ~ Jaqar Khajiit Chevalier Dragon 44 ~ Djalal Ad Din Rougegarde Chevalier Dragon 26 ~ Mahal Aundae Altmer sorcier 46 + @Maelgor3018 ~ Nels Omalen Dunmer Lamenoire V8
Melpo
Modératrice

Message(s) : 165

Message par Edge » 03 Nov 2015, 22:34

Et le mot de la Fin, car on est tous contents que ça finisse, c'est :

Vvarderen a écrit :Que veux-tu savoir en fait?

Si tu seras un Compagnon de route sympathique.

Nos échanges visaient simplement à mieux connaître la personne qui frappe à notre porte.

Ceci étant dit, nous te souhaitons la Bienvenue au sein de La Compagnie de Solitude. :)

Je t'invite rapidement dans ma liste d'Amis, puis en Guilde. Merci de m'indiquer ton pseudo @....
Edge
Administrateur

Message par Vvarderen » 03 Nov 2015, 22:59

mon ID est simpe : @vvarderen :)
Image
Vvarderen

Message par Willerm » 16 Nov 2015, 18:20

Bienvenue en guilde :)
Willerm

Message(s) : 26

Retour vers Recrutement