Dehors, il faisait froid. Comme souvent à Bordeciel, les vents glacés du Nord sifflaient et grondaient, lourds de menaces. Partout, les flocons de neige tourbillonnaient dans l’immensité cotonneuse du ciel d’hiver. A perte de vue, la vallée s’effaçait lentement sous un manteau immaculé, étouffant peu à peu la chiche lumière du soir.
Pour ce hameau frontalier, c’était là chose commune. On tentait de se réchauffer, les feux crépitaient ardemment dans les foyers. A l’auberge du village, les rares clients se tassaient près de l’âtre rougeoyant.
Soudain, les gonds de l’entrée grincèrent. Un homme s’avança dans le corridor et claqua la porte derrière lui.
- Tavernier, par les os de Shor ! Un hydromel, et un bon, commanda l’inconnu en s’avançant vers une table.
Les badauds louchèrent sur l’étranger. Même pour un Nordique, l’homme était grand. Son armure de plate d’excellente facture scintillait à la lueur du feu, à peine souillée par la neige battante de l’extérieur. Sous son casque de facture impériale, on distinguait mal son visage, mais son regard trahissait une lueur amicale.
Sans se presser, le tavernier s’approcha du voyageur, une chopine à la main.
- Voilà pour vous, l’ami. Une sacrée idée de cheminer par un temps pareil ! Vous venez du Sud ?
- Exact, acquiesça l’inconnu, je reviens de bien loin au Sud. Un beau voyage, si on oublie Cyrodiil.
- Une sale affaire, convint l’aubergiste. Et vous vous en retournez vers chez nous ?
- Je me rends à Solitude, répondit l’homme, une lueur amusée dansant dans ses yeux clairs. Un ami m’a informé d’une compagnie là-haut qui mérite le détour.
Bonjour à tous, messires de la Compagnie de Solitude ! Je me présente, Etmer de Fachronies, pour vous servir. Voici ma candidature pour rentrer dans la guilde, j’espère que la lecture de ce pavé vous plaira ^^
- Présentation libre.
Alors, que dire sur moi. Je suis un homme de vingt-huit ans, j’ai récemment emménagé dans le Jura et je travaille actuellement comme contrôleur financier dans une entreprise de peinture. Hors du travail, je suis grand adepte de sport, karaté et musculation en particulier, et j’adore passer du temps en compagnie de mes amis. A mes heures, je suis aussi amateur de travail du bois, de littérature fantastique, d’écriture (mon blog : http://fachronies.unblog.fr/), de guitare, de bricolage et de balades en forêt.
- Quel est votre passé de joueur ?
Joueur depuis la NES, j’ai mis le pied à l’étrier des jeux pc avec la série des Baldur’s Gate, des Heroes of Might&Magic et des TES avec Morrowind notamment. Je suis assez éclectique en termes de jeux, même si j’ai une préférence pour les rpgs et les stratégies/gestion. Question MMO j’ai commencé tardivement avec la sortie de Guild Wars 2, que j’ai bien apprécié, puis j’ai enchaîné sur Age of Conan, un must que j’ai adoré (la bande-son de la Cimérie est un régal). Fan de l’univers de Bethesda, j’ai adopté TESO dès sa sortie et j’y joue depuis lors. J’ai marqué une pause de deux mois lors de mon déménagement, et me revoici en Tamriel pour aller casser du mob à foison.
- Pourquoi nous rejoindre, nous et pas une autre Guilde ?
Quand mon ami Drahn m’a parlé de la Compagnie de Solitude ces derniers jours, je suis tout naturellement passé vous voir. Et après avoir parcouru le forum, je peux dire que l’image que renvoie la guilde me plait. Guilde familiale et conviviale, motivée mais sans prise de tête, bonne humeur, entraide et partage, c’est ce que je cherche au sein d’une communauté de jeu.
- Quelles sont vos attentes envers la Guilde, et que pensez-vous pouvoir apporter à la Communauté de votre côté ?
Niveau apport, je dirais ma bonne humeur, mon envie de jouer et quelques connaissances diverses et variées. Plus mon personnage, comme détaillé ci-dessous. Concernant mes attentes, j’attends de pouvoir faire en groupe des sorties donjons et arènes, les raids si possible et du pvp en cyrodiil de temps à autres, le tout dans la joie et la bonne humeur ! Le digne programme du roster, en somme ^^
- Etes-vous membre d'autres Guildes réelles ?
Aucune, et après ma pause de deux mois avec le déménagement je n’ai même plus de guilde marchande à mon actif. Si vous en avez à me conseiller pour vendre mon loot, ce sera avec plaisir !
- Etes-vous amoureux de Tamriel, comptez-vous y rester longtemps ?
En effet, j’adore le lore de Teso. J’aime beaucoup cet univers équilibré et approfondi, sombre et radieux qu’est le monde de Nirn. Je trouve très sympa d’écrire sur le sujet, j’avais gagné le dernier concours du récit des morts sur le site de teso (le mage à la patate). Ceci étant, je ne pratique pas le role play outre mesure, je préfère une version papier entre amis pour ça. Mais c’est toujours un plaisir d’en saupoudrer l’expérience de jeu de temps à autre. Et quand à rester, depuis la sortie du jeu l’envie ne se dément pas.
- Quel est (ou sont) votre style de jeu préféré (PvE solo tranquillou, PvE de groupe Challenges, PvP, de tout, autre ...) ?
Une bonne pratique est pour moi équilibrée, je suis donc partagé entre le PvE tranquille (Orsinium a l’air d’être un superbe terrain de jeu à découvrir), le PvE donjon (indomptables, en avant !) et PvP sauvage. Une mention spéciale pour l’arène vet, j’espère bien la tomber un de ces jours.
- Quel(s) personnage(s) jouez-vous ?
Ingame, je joue un templier tank-garou, Vet14 depuis peu. Comme la limite est Vet16 désormais, il me reste deux levels à aller chercher. Je ne suis pas encore full opti (je crafterai légendaire une fois le level max atteint) mais je suis plutôt solide via un mix set du fantassin/écorce d’hist. Avec quelques potes qui ont arrêté Teso depuis, j’ai déjà pratiqué les donjons et l’arène de l’Etoile du Dragon, qu’on avait tombé en normal. Je suis assez élevé niveau artisanat, 50 en forge dont un trait de nirn, 50 en cuisine, 50 en bois, 42 en enchantement et le tissu en cours de up.
- Etes-vous seul à jouer sur votre compte, ou d'autres gens sont ils susceptibles de l'utiliser également ? (Pourquoi une telle question indiscrète ... tout simplement car malheureusement dans Teso c'est le compte entier du joueur qui est lié à la Guilde, et non pas le personnage uniquement).
Je confirme, je suis bien la seule tête pensante derrière mon compte et mon personnage.
Voilà donc pour ma « brève » présentation ! En espérant qu'elle vous aie plu, au plaisir de vous lire, et bien volontiers pour répondre si vous avez d’autres questions
