Candidature Ashur

Pour nous rejoindre, c'est par ici !

Candidature Ashur

Message par Ashur » 02 Jan 2016, 13:32

Bonjour à tous,

Après avoir lu tout (ou presque :) ce qui concerne votre guilde et apprécié son état d'esprit, je me suis dit "pourquoi pas" ? Donc je me lance :

IRL je suis un senior+, comme dit la SNCF, qui vit de ses rentes (sans être Crésus hélas) ce qui vous donne une idée de mon âge canonique :ugeek:
J'aime la photo (macro et paysage), la mer et la voile, la randonnée, partout et particulièrement en montagne, le ski, la lecture, et surtout la tranquillité :)

J'ai vu le post concernant votre guilde et la description que vous en faite. J'apprécie votre vision de la vie dans une guilde et souscrit tout à fait aux terme de sa charte. Le fait que vous soyez une "petite" structure de type "familiale" me plait aussi, car je n'aime pas du tout les guildes de "style-militaire-qui-roxe" :evil:
Dans une guilde je recherche avant toute chose la bonne humeur en toutes circonstances, la convivialité, le respect, l'acceptation de la différence, la générosité, l'entraide spontanée et une bonne activité...(tout ce que l'on recherche IRL en fait), et bien sur jouer, s'éclater, rire et wype ensemble :D

Actuellement, je fais partie d'une guilde très sympathique, Vindicte, coté "bleu" Daguefilante, dans laquelle je monte un Templier heal/dps, lvl25, qui a donc encore du chemin à faire. Comme je ne peut pas participer à leurs raids, ils m'ont conseillé de trouver une guilde pour que je puisse jouer avec mon Sorcier V12 coté "rouge" Coeurébène. Si cela vous pose un problème je comprendrais.

J'ai "un peu" d'expérience dans les MMORPG, car je suis un fan de la 1ére heure. J'ai joué à WoW, EQ2, GW2, SWTOR, RIFT, ROM, Rapelz, Aion...J'ai encore tous mes comptes et perso dessus, pour pouvoir aller voir les extensions qui sortent...On est fan ou on l'est pas :lol:

Comme j'ai toute la série des Elder Scroll, je ne pouvais pas manquer TESO. J'ai d'abord fait un Sorcier Elf Noir, membre du Pacte de Coeurébène, c'est mon main, un V12 avec lequel j'ai fait les trois factions après avoir botté les fesses de Molag Bal. Ayant bien aimé l'histoire des 3 factions, j'ai monté ensuite d'autres avatars dans chacune d'elles. Sur l'ensemble j'ai tous les métiers au lvl50 : Forge, cuir, cuisine, enchantement, alchimie...Vous vous en doutez, j'aime bien le craft :mrgreen:

J'ai une préférence marqué pour le mage, le heal et j'aime bien aussi le Chasseur. J'ai un DK mais je suis pas très à l'aise en cac. J'aime dans l'ordre le PVE, un peu le RP et pas beaucoup plus le PvP, sauf en guilde.

Je peut jouer tous les soirs, de 21h à 1h ou 2h du matin, sauf si j'ai de la famille à la maison ou qu'il y a un bon programme à la télévision (ce qui est, c'est mon point de vue, assez rare...), ou autre priorité IRL (pour moi un évènement IRL est toujours prioritaire) Je préviens toujours à l'avance si je ne peut pas participer à une activité programmée par la guilde.

Je participerais avec plaisir à la vie de la guilde, autant que je le pourrais le faire, mais je ne souhaite pas y prendre de responsabilités. Je l'ai fait pas le passé dans d'autres jeux, aussi je sais ce que cela représente si l'on veut assumer avec sérieux. Comme on dit "j'ai déjà donné" et ne souhaite plus le faire, je "laisse la place aux jeunes", mais je serais toujours prêt à soutenir les dispositions prisent pour rendre la vie de guilde agréable à tous.

Nom de compte ( @UserID) : @LouveSolitaire
(Bizarre je sais, c'est mon 1er perso de mmorpg, une "chasseresse-de-la-mort-qui-tue" et je m'en sert pour tous mes jeux)

J'ai bien-sur lu la charte de la guilde que j'approuve et apprécie par sa simplicité et son esprit.

Voilà, j'espère que cela répond à votre demande de présentation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir, sauf si c'est indiscret bien sur :)

A bientôt IG j'espère

Ashur
Ashur

Message(s) : 3

Re: Candidature Ashur

Message par Rafnagud » 02 Jan 2016, 14:11

Bonjour Ashur.

Bienvenue sur le forum et bonne année.
Les fêtes de fin d'année sont terminées, tu devrais rapidement avoir un responsable de la guilde qui va te répondre.
Rafnagud

Message(s) : 19

Message par lohworm » 02 Jan 2016, 15:31

Bonjour et bienvenue sur le forum !
@lohworm :
Azinem-Loh (principal PC) - DK - V16 (Forge, Couture, Bois, Enchantement)
Vestalia-Loh (reroll PC) - TPL - V1 (Alchimie, Cuisine)
Shaded-Loh (reroll PC) - NB - V1

Biidiibulle (perso AD non guildé de madame)
lohworm

Message(s) : 68

Message par Edge » 02 Jan 2016, 15:57

Bonjour Ashur, et Bienvenue à toi sur notre Forum. :)

Comme c'est indiqué dans notre Présentation de Guilde, nous ne sommes pas pour notre part favorables au multi guildage (à l'exception des Guildes commerciales bien sûr), tout simplement par principe. Appartenir et se partager entre deux Communautés ne correspond pas vraiment à notre philosophie. Nous ne pensons pas que ce soit l'idéal, même si bien sûr cela peut faire débat.

Tu viens de rejoindre une Communauté dans laquelle tu te sens bien, c'est une très bonne chose. Peut-être devraient-ils s'attacher à accueillir un personnage de bas-niveau en proposant quelques activités de groupe pour toi plutôt que de te conseiller de prendre une seconde Guilde en complément, c'est en tout cas ce que nous essayons de faire pour notre part. :)
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message(s) : 585

Message par Melpo » 02 Jan 2016, 17:16

Bonjour Ashur et bienvenue sur notre forum,
Il est vraiment dommage que ta candidature soit pour une "deuxième guilde", en quelque sorte, en attendant d'être assez haut niveau pour jouer avec ta 1ère guilde, si j'ai bien compris, car ton profil de joueur ainsi que la manière dont tu te présentes conviennent parfaitement à ce que nous attendons d'un futur membre. Compte tenu de ce que tu nous dis, tu te serais sans doute bien plu chez nous... Mais comme le souligne Edge, deux "vraies" guildes (hors guildes de commerce bien sûr), c'est beaucoup pour s'investir réellement, partager la vie en communauté, participer aux canaux de discussion, être à l'écoute des autres, prêts à rendre service, etc.
Le côté familial et convivial d'une guilde s'accommode mal du multiguildage. Et la convivialité, c'est aussi jouer avec tout le monde, même ceux qui débutent un perso, on a tous des petits rerolls qu'on peut prendre le temps de jouer avec un nouveau membre ;)
Melpo = @Balkum'Agan ~ Lhunn Bosmer Lamenoire V16 ~ Tlalocayotl Argonien Templier V16 ~ Jaqar Khajiit Chevalier Dragon 44 ~ Djalal Ad Din Rougegarde Chevalier Dragon 26 ~ Mahal Aundae Altmer sorcier 46 + @Maelgor3018 ~ Nels Omalen Dunmer Lamenoire V8
Melpo
Modératrice

Message(s) : 165

Message par Ashur » 02 Jan 2016, 19:37

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapides et franches.

Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le système du multi guildes.
C'est quelque chose qui est propre à TESO et personnellement, même si j'en comprend les raisons, je ne suis pas pour non plus.

Dans tous les mmo auxquels j'ai joué, je n'étais que dans une seule guilde à laquelle j'étais très attaché, actif et fidèle.

Chez Vindicte, ils ont un peu le même point de vue que vous mais comme nombre de leurs membres ont des alts dans d'autres factions, ils acceptent qu'ils soient dans d'autres guildes.

Le problème qui se pose pour moi est le suivant :

Même si chez Vindicte, qui est une excellente guilde, ils m'aident à monter mon Templar en m'emmenant en pvp (ce qui n'est pas ma"tasse de thé") à Cyrodil et dans les égouts, je sais pertinemment qu'il faudra plusieurs mois avant qu'ils ne m’emmènent en raid et autres joyeusetés.

Vais-je attendre plusieurs mois pour amener mon Templar du lvl27 au V12 pour pouvoir commencer à faire des raids alors que je pourrait le faire plus rapidement avec mon Sorcier V12 ?

D'autant que je sais par expérience qu'il ne suffit pas d'être au lvl pour pouvoir raider correctement. Il faut optimiser le perso, bien le maitriser en instances, connaitre au mieux les compétences et besoins des membres du raid, apprendre à jouer ensemble, les stratégies, etc... Ce qui ne se fait pas non plus en 5mn et demande du temps et du travail.

Et quitte à passer du temps, je préfèrerais l'employer à faire progresser mon main, Ashur.

Chez Vindicte, nous en avons parlé, ils savent que je ne suis pas trop à l'aise dans cette situation, que je suis "entre deux chaises", mais comme "ils m'aiment bien" ils me conseillent de trouver une guilde qui à le même point de vue qu'eux et me permettrait de jouer avec mon main. Ils savent aussi que je ne suis pas du genre à me disperser et du fait que je suis "mono guilde" par tempérament. Ils sont donc bien conscients qu'ils risquent de me voir "choisir" de rester dans la guilde qui me permettra d'atteindre rapidement mon objectif.

Voici ce que je vous propose :

Faire un bout de chemin avec vous, un "essais" durant le temps qui vous convient, pour que nous ayons réciproquement une idée aussi précise que possible de nos relations futures. Si je m'intègre bien chez vous et que nous nous entendons bien, je ferais mes adieux à Vindicte, chez qui je suis depuis seulement 2 semaines.

Dans le cas contraire nous poursuivrons notre route chacun de notre coté.
Il me faudra alors trouver une autre guilde du coté du Pacte, car de toute manière je veux jouer avec mon main que j'ai mis plus d'un an à monter seul au lvl12 en faisant toutes les quêtes des 3 factions.

Si cet proposition ne vous convient pas, je comprendrais parfaitement et ne vous en voudrais pas le moins du monde. :)

A bientôt et bon jeu à vous :D

Ashur
Ashur

Message par Edge » 03 Jan 2016, 00:45

Pour les raisons déjà évoquées nous n'avons pas l'habitude ni l'envie de recruter des personnes testant deux Guildes en parallèle, et je pense que tu le comprends. :)

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu as postulé dans l'Alliance de Daguefilante si tu souhaites jouer avant tout ton personnage du Pacte, comme tu l'indiques.

Je pense que d'autres Guildes du Pacte accepteront le multi guildage, cela pourrait correspondre à ce que tu recherches.
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message(s) : 585

Message par Ashur » 03 Jan 2016, 01:56

Je le comprends bien, c'est une solution "bancale" si je puis dire...

J'ai postulé chez Vindicte parce qu'ils sont multi factions, multi guildes, et que j'ai été chaleureusement accueilli.

Ce que je ne savais pas c'est qu'ils ne peuvent pas faire de raid coté Pacte car je suis le seul à y avoir un perso V12+.
J'ignorais aussi que le mélange de faction n'est pas possible en raid , et encore moins pour le pvp évidemment.

Donc comme tu le dit, soit je change tout de suite de guilde pour jouer avec mon main, soit je trouve une guilde coté Pacte qui accepte le multi guilde.

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de "bonne" multi guilde coté Pacte, si vous en connaissez une que vous pouvez me recommander, mon problème sera (peut-être) résolu simplement.

Dans le cas contraire je vais devoir, soit encore "ronger mon frein", soit prendre la décision de quitter Vindicte afin que vous puissiez considérer ma candidature comme recevable...

Quoi qu'il en soit, merci pour votre accueil et vos conseils. :)

A bientôt.
Ashur

Retour vers Recrutement