Candidature Okaryn

Pour nous rejoindre, c'est par ici !

Candidature Okaryn

Message par Okaryn » 17 Jan 2016, 16:53

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Commençons par les présentations, histoire que vous sachiez qui vous avez en face, et ainsi éviter de dire Mademoiselle en regardant mon pseudo ;o)

Je m'appelle donc MicHaël, avec un H et pas un K hein ! 41 ans, marié et avec 4 matous. Dans le jeu du monde réel, je travaille dans l'informatique d'une compagnie d'assurances. J'habite dans l'Eure mais travaille sur Paris, à côté du Stade de France.

J'ai découvert votre guilde en parcourant le forum de JOL, à la recherche d'une guilde pouvant correspondre à mes attentes.

Je suis tombé dans l'univers informatique tout petit, en CM2 pour être précis, à l'époque sur Thomson TO7 (les vieux s'en souviendront peut être). Toujours avec une préférence pour les jeux de rôle ou d'aventure, et en détestant les jeux de tirs ou de bagarre (ou alors à très très très faible dose). Coté MMO, j'ai découvert cet univers en 1999, avec Everquest 1. C'était autre chose que les MMO actuels et restera pour moi la référence en la matière côté PVE. Pour ceux ne connaissant pas, dans Everquest il n'y a avait pas de PNJ avec des quêtes affichées. Il fallait parler à tous les personnages et trouver les bons mots, car on dialoguait avec eux, il n'y avait aucun choix ! J'y ai joué de façon hyper intensive, en étant leader de la guilde Age de Cobalt, jusqu'en 2005, le moment où ils ont coupé le serveur français. Vu la complexité des quêtes qui étaient donc basées sur les dialogues, je me suis alors tourné vers Everquest 2, WoW, etc... pendant quelques mois. Ensuite, pour diverses raisons et surtout pour avoir rencontré ma femme j'ai totalement levé le pied. J'ai surtout (re)joué à Lotro (le seigneur des anneaux) et Everquest 2.

Aujourd'hui, je joue de façon très minime et jamais sur des sessions longues. Faut dire que je passe la journée complète au boulot derrière un écran, ça n'aide pas à mon age :p Mais il peut m'arriver de faire quand même plus que ça, si ma femme ne me pose pas trop de questions quand elle travaille sur son PC ;o) Niveau horaires, rarement après 21h15 le soir car je me lève à 04h45. En semaine à partir de 18h en moyenne, avec pause repas 19h/20h. Donc vous voyez, je n'ai pas de longs temps de connexion. Le week-end c'est plus, mais toujours entrecoupées de pauses plus ou moins longues, souvent en AFK d'ailleurs.

Ce que j'attends d'une guilde, c'est avant tout une bonne ambiance, pas d'obligations de présence ou de sortie. J'aime bien discuter, rigoler, etc... Le respect des autres est aussi important, que ce soit dans les relations, mais aussi dans la façon d'écrire. J'ai un peu tendance à zapper les textes façons SMS ou à moitié anglais, et totalement les textes phonétiques (un vieux ronchon quoi :p )
J'aime bien les forums et y participer. Autre point important, je n'ai pas et n'aurais pas de vocal. Ne comptant pas faire de raid ou de donjon hard, ça ne me gêne pas. Peut-être si cela devait arriver, alors je me mettrais en écoute seulement. Je déteste avoir autre chose que l'ambiance du jeu, pas de musique, blabla, etc...
J'ai souvent dans l'interface une fenêtre de dialogue dédié à la guilde, pour essayer de ne pas trop louper ce qui peut se dire. Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à lire sur le canal monde avec toutes les langues écrites.

En jeu, je suis plutôt du style lent. J'aime prendre mon temps, admirer les paysages, récolter toutes les ressources que j’aperçois de mon cheval, monter tous les métiers, etc...

Mes sessions sont plutôt solitaires, car pour me suivre il ne faut pas être pressé, vouloir tout torcher ou bien zapper des parties. Et puis, j'ai souvent des pauses quand ma femme m'appelle à l'aide :p Il n'est pas rare que me pose à un endroit et que je m'absente pour faire une bricole et que je revienne 1 ou 2 heures après. Ce sont d'ailleurs les seules fois où je peux déconnecter sans dire au revoir ou un "à tout'". Surtout sur TESO où la déconnexion est rapide. Selon mes dispo en terme de temps libre devant moi, j'aime bien donner des coups de main pour des missions ou juste fabriquer quelque chose, quand mon niveau s'y prête bien entendu.

J'ai commencé TESO il y a quelques mois et mon personnage principal n'est que niveau 15. J'ai mis beaucoup de temps à tester les classes, factions etc... J'ai aussi fait une pause au début, n'arrivant pas à me faire aux classes (je suis de la vieille école). Encore aujourd'hui je n'arrive pas à comprendre le magicien tank vigueur par exemple. J'ai fini par arrêter de me prendre la tête et suis resté sur du classique : une sorcière haute-elfe, avec un familier et bâton de restauration. En ce moment je m'amuse à surprendre les joueurs qui essaient de me tuer par réflexe, c'est assez amusant :

Image

J'ai postulé dans une guilde marchande uniquement (Le Comptoir des Artisans), ayant vu que c'était quasi obligatoire quand on est artisans, pour vendre et s'approvisionner.

Pour l'instant je suis exclusivement PvE, je n'ai jamais été fan de PvP. Mais je compte quand même y aller dans un futur plus ou moins proche.

Je ne suis pas un "fan" de l'univers ES, je n'ai d'ailleurs pas joué aux versions solo de la série, bizarrement je n'accrochais pas au gameplay visuel. Ceci-dit, je compte m'installer sur TESO, ayant fait pas mal le tour des autres MMO possibles, soit ils m'ont lassé bien vite, soit ils ont pris un sacré coup de vieux. Peut-être à la sortie de l’hypothétique Everquest Next, j'irais voir ce que cela donne.

Tous mes personnes commencent soit par "Oka" pour les masculins, soit par "Opa" pour la gente féminine. Il est donc facile de faire le rapprochement de tous mes personnages.

N'hésitez pas à m'envoyer plein de questions, je me ferais un plaisir de vous répondre...

Mon ID : @Okaryn95

[Edit] Il y a un petit bug sur votre forum : le message d'inscription ne contient pas le nom de la guilde. Le mail s'intitule "Bienvenue sur « »"
Okaryn

Message(s) : 9

Re: Candidature Okaryn

Message par Rudach » 17 Jan 2016, 17:19

Sois le bienvenu sur le forum.

Merci pour cette belle présentation où tout y est indiqué avec clarté.

Un Gardien de l'Esprit viendra bientôt pour te dire ce qu'il en ressort de ta présentation avec quelques questions si besoin.

En attendant, tu as les clés pour parcourir le forum et prendre ce qu'il t'intéresse (comme au niveau des builds/stuff [désolé pour l'anglais, je ne connaissais pas tout cela avant d'arriver sur TESO :D ] de certains de la Guilde).

Au plaisir !
Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39

Image
Rudach

Message(s) : 232

Message par Okaryn » 17 Jan 2016, 17:23

Merci pour ton message Rudach.

Je ne suis pas fan des builds, je préfère chercher par moi-même ;) Ceci dit, je suis preneur de conseils et poseur de questions quand il faut.

Le forum contient de quoi m'occuper pour l'instant, ça me fait faire une pause de jeu pendant ce temps :mrgreen:
Okaryn

Message par Rudach » 17 Jan 2016, 17:31

Bon, tu frôleras donc la déco pour inactivité... ^^

Oui, à prendre et à laisser suivant ce que toi tu veux...

Bonne lecture !

Image
Rudach

Message par Ophedis » 17 Jan 2016, 18:23

Bienvenue sur notre forum Okaryn.
Une présentation complète et directe.
Le style de jeu de la guilde est très libre mais comme tout bon MMO , il arrive souvent qu'on se retrouve sur Mumble pour écumer les donjons vétérans ou autre dangerosité de Tamriel.
En revanche nous n'imposons rien sur la vitesse de lvling ou la participation à telle sortie groupe ou raid.
Au plaisir de se revoir dans une taverne et dans la Compagnie !

Ophedis: Bosmer ; Lame Noire ; Disciple de Lamae ; Tank V16
Points de succès: 11850

Image
Ophedis

Message(s) : 189

Message par Edge » 17 Jan 2016, 20:37

Bonjour Okaryn, et Bienvenue à toi sur notre Forum.

Ta présentation est complète et précise et laisse à penser que tu as bien pris le temps d'étudier notre Guilde à travers les écrits du Forum. Etre en bonne Compagnie est notre seule exigence, et pour le reste il n'y a aucune imposition de temps de jeu ou de participation aux activités, même si bien sûr c'est plus sympa de partager de temps en temps des moments communs en jeu. La Compagnie de Solitude permet d'être membre d'une structure sociale agréable tout en gardant ses habitudes et sa Liberté, et je pense que c'est déjà pas mal du tout. :)

Je ne connais pas Everquest mais j'en ai toujours entendu le plus grand bien, et mon petit doigt me dit que quelqu'un d'autre ne tardera pas à venir confirmer la chose. Concernant Lotro plusieurs d'entre nous y avons passé de longues et passionnantes années, et nous y jouons encore par moment.

Notre canal de Guilde est vivant et assez réactif, je pense que tu est conscient de ton côté que les membres connectés sur le vocal et/ou en activité intensive n'y sont logiquement pas toujours tous attentifs.

Concernant le vocal, il n'y a pas d'imposition si ce n'est d'être au moins en écoute si possible lors des activités de groupe plutôt difficiles et nécessitant donc l'échange d'un certain nombre d'informations longues à écrire. Tout dépend donc du contenu abordé.

Je n'ai pas de question à te poser au vu des précisions que tu as apporté, si ce n'est de te demander si tu est seul à jouer sur ton compte, dans la mesure où sur Teso c'est le compte et non le personnage qui est lié à la Guilde.

Je laisse la place à Melpo qui gère avec moi les candidatures et La Compagnie. :)
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message(s) : 585

Message par Okaryn » 17 Jan 2016, 20:51

Merci pour vos réponses.

Concernant le compte, oui je suis le seul à l'utiliser. Ma femme déteste les jeux et je n'ai pas d'enfant. Peut-être si j'arrive à dresser un de mes chats en lui faisant jouer un Kajit :p

Sur Lotro, je jouais en casual par périodes. La seule dans laquelle j'ai été s'appelait "Les anciens". Même état d'esprit que la votre apparement.
Okaryn

Message par Melpo » 18 Jan 2016, 00:09

Bonsoir Okaryn, et bienvenue sur notre Forum.

Ta candidature est très complète et soucieuse de répondre à toutes les questions que nous posons habituellement.
Tu as joué à de beaux jeux, que je connais bien et qui sont pour moi des modèles de MMO, pas égalés depuis : EQ1, EQ2 et Lotro auquel j'ai joué pendant des années. Moi aussi, j'attends EQnext bien que sa sortie me semble de plus en plus hypothétique et que ses nouveaux graphismes ne me plaisent pas du tout... je suis même allée un peu sur Landmark pour tester son nouveau système d'environnement destructible, son artisanat et son housing (que j'avais trouvé fabuleux sur EQ2). Je comprends ton point de vue sur les classes, quand on a joué à un jeu qui en contient 24 et que chaque rôle est spécifique, on a du mal à s'adapter à un jeu qui en a 4 et avec lesquelles on peut tout faire... avec 5 compétences, quand sur Everquest ou même Lotro on jonglait avec des dizaines de pouvoirs à choisir soigneusement. Mais ça c'était une autre époque :)

Bref... tu trouveras chez nous des joueurs qui apprécient aussi de prendre leur temps pour profiter de tous les aspects du jeu, et qui ont des temps de connexion très variés, c'est pourquoi nous n'imposons aucune contrainte de temps de jeu. Généralement nous utilisons le vocal pour les sorties de groupe, mais pas lorsque nous jouons en solo. Chacun fait ce qu'il veut pourvu que l'ambiance reste conviviale, sur le canal guilde comme sur mumble.

Je n'ai pas d'autre question, je pense qu'il ne nous reste plus qu'à faire connaissance en jeu :)
Melpo
Modératrice

Message(s) : 164

Message par Okaryn » 18 Jan 2016, 06:45

Merci pour ta réponse Melpo.

Je vois que nous avons joué aux mêmes vieux MMO :) Je me sens moins vieux du coup :mrgreen:

Pour EQ Next, je ne suis plus trop ce qui se dit dessus depuis que la sortie est sans arrêt repoussée. On verra bien, ne serait-ce que par curiosité après avoir écumé les 2 premiers.

Bonne semaine à tous !

[Edit] Cool, je peux me connecter depuis le boulot sur le forum, il n'est pas bloqué :)
Okaryn

Message par Rudach » 18 Jan 2016, 09:32

Sois le bienvenu dans la Guilde !

Au plaisir !

Image
Rudach

Message par Vvarderen » 18 Jan 2016, 12:31

Pareillement, bienvenue sur le forum.
Image
Dans la marée des batailles, Gloire et Victoire à qui sait nager!
Vvarderen

Message(s) : 68

Message par Anglamy » 18 Jan 2016, 13:47

Bonjour Okaryn (Michaël avec un H et Okaryn avec un K, très bien c'est noté :mrgreen: )
Je te souhaite la bienvenue sur le forum ainsi que dans la guilde !
A plus sur le jeu ;)
Anglamy

Message(s) : 199

Message par Edge » 18 Jan 2016, 18:42

Un de nos Membres, Illol, évoluait sur Teso dans la Guilde des Anciens avant de nous rejoindre, Guilde désormais désertée. Je pense qu'il s'agit là de la même Guilde que celle que tu as fréquenté sur Lotro (illol n'était pas sur Lotro pour sa part).

Nous te souhaitons la Bienvenue au sein de La Compagnie de Solitude. :)

Je vais rapidement t'inviter dans ma liste d'Amis puis dans la Guilde. Si tu ne me croises pas ce soir tu peux m'ajouter à ta liste d'Amis de ton côté ( @tvedten ).

Je t'ouvre également notre section privée du Forum, où tu trouveras notamment les coordonnées de notre Raid Planner et de notre Mumble.

A très bientôt.
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message par Okaryn » 18 Jan 2016, 20:10

Merci à tous pour votre accueil :)

J'ai accepté ta demande d'amitié Edge.

Je ne sais pas si les anciens de Lotro sont les mêmes que TESO, en tout cas les 2 sont devenues inactives, c'est certain :p
Okaryn

Message par lohworm » 18 Jan 2016, 20:50

Bonsoir et bienvenue sur le forum, et à bientôt en jeu !
@lohworm :
Azinem-Loh (principal PC) - DK - V16 (Forge, Couture, Bois, Enchantement)
Vestalia-Loh (reroll PC) - TPL - V1 (Alchimie, Cuisine)
Shaded-Loh (reroll PC) - NB - V1

Biidiibulle (perso AD non guildé de madame)
lohworm

Message(s) : 68

Message par Okaryn » 18 Jan 2016, 20:57

Il faut que j'améliore ma fenêtre de dialogue, j'ai vu certainement une plombe après le MP d'Edge (désolé du coup).

Il y 'a trop de spam sur le canal monde, je vais le désactiver le temps de vous rejoindre, ensuite ça sera plus simple ;)
Okaryn

Message par Edge » 18 Jan 2016, 21:29

Pas de souci, je ne pouvais pas m'attarder de mon côté. Je serais la demain soir entre 19h et 20h30. :)

C'est vrai que ça spam beaucoup dans Les Éboulis, et ce sera pire dans la région suivante, Deshaan, car les quêtes quotidiennes de groupe des Indomptables se lancent là. Après c'est beaucoup plus calme en général.
Edge
Administrateur

Message par Okaryn » 23 Jan 2016, 17:23

Merci de m'avoir guilde avant-hier, même si le passage a été bref :)

Quelques petits soucis de santé en ce moment m'empêchant de jouer, rien de bien méchant, juste une cruralgie m'obligeant à rester allonger...

Ça va mieux aujourd'hui, j'espère pouvoir faire quelques petites sessions demain !
Okaryn

Message par Melpo » 23 Jan 2016, 19:25

Merci de nous avoir prévenus Okaryn.
Bienvenue dans la guilde et bon rétablissement :)
A bientôt en jeu !
Melpo
Modératrice

Message(s) : 164

Message par Edge » 23 Jan 2016, 19:51

Bon rétablissement à toi. :)
Edge
Administrateur

Retour vers Recrutement