Candidature Celeano

Pour nous rejoindre, c'est par ici !

Candidature Celeano

Message par Celeano » 19 Jan 2016, 15:09

Bien le bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup de temps et je vais donc faire court pour ma présentation.

Pour la partie IRL, je suis un barbu de 40 ans, marié, 2 enfants, maison en fin de construction donc plutôt casual in game. Responsable du service informatique d'une petite commune Bretonne.

- Quel est votre passé de joueur ?
j'ai débuté les mmo sur ultima online, j'ai essayé un peu de tout depuis. Je dirais que j'ai passé le plus de temps sur ultima, wow et lotro.
Beaucoup mais alors beaucoup de jeux solo (Celeano sur steam aussi)

- Pourquoi nous rejoindre, nous et pas une autre Guilde ?
Etant casual je recherche une guilde pas trop prise de tête, qui ne m'ait pas invité par mp. Votre forum est plutôt sympa.

- Quelles sont vos attentes envers la Guilde, et que pensez-vous pouvoir apporter à la Communauté de votre côté ?
Rien d'excessif : de la compagnie occasionnelle, un coup de main au besoin, de la tolérance envers l'humour moisi. Et ce, dans les deux sens.

- Etes-vous membre d'autres Guildes réelles ?
A part le comptoir des artisans (guilde commerçante plutôt sympa par ailleurs), non.

- Etes-vous amoureux de Tamriel, comptez-vous y rester longtemps ?
C'est aussi pour cela que je cherche une guilde. J'ai bien aimé Skyrim (même si j'ai préféré Morrowind que j'ai lui même préféré à Oblivion). En tout cas l'univers me plait et je risque effectivement de traîner mes guêtres un moment dans le coin.

- Quel est (ou sont) votre style de jeu préféré (PvE solo tranquillou, PvE de groupe Challenges, PvP, de tout, autre ...) ?
PvE solo tranquillou mais je suis ouvert à toute proposition indécente.

- Quel(s) personnage(s) jouez-vous ?
In Game, cela ne fait qu'un mois que j'ai rejoins le jeu : j'ai eu le jeu en cadeau pour noël.
ID : @celeanos
- Un dunmer nommé celeanos, sorcier de niveau 14 que je monte tranquillou dans les terres du pacte (je passe un temps fou à faire des aller retour, étant atteint de collectionnite aigu)
- un Kajit nommé feleano, de niveau 8 qui devait juste servir de mule mais que je joue finalement de temps en temps. Appartient au domaine aldmeri.

- Etes-vous seul à jouer sur votre compte, ou d'autres gens sont ils susceptibles de l'utiliser également ? (Pourquoi une telle question indiscrète ... tout simplement car malheureusement dans Teso c'est le compte entier du joueur qui est lié à la Guilde, et non pas le personnage uniquement).
Nan, je suis tout seul sur le compte.

Voilà. J'ai répondu aux questions sans être exhaustif donc n’hésitez pas à poser d'autres, des questions.

Cordialement,
Dernière édition par Celeano le 19 Jan 2016, 17:02, édité 1 fois.
Celeano

Message(s) : 7

Re: Candidature Celeano

Message par Rudach » 19 Jan 2016, 16:23

Sois le bienvenu sur le forum.

Un Gardien de l'Esprit viendra pour te poser des questions si besoin d'en savoir plus.

Par ailleurs, la lecture de ta candidature est agréable et tout est clair.

Au plaisir de te croiser.
Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39

Image
Rudach

Message(s) : 232

Message par Anglamy » 19 Jan 2016, 16:42

Bienvenue sur le forum :)
Anglamy

Message(s) : 199

Message par Celeano » 19 Jan 2016, 17:03

Merci pour vos messages d'accueil.
Celeano

Message par Edge » 19 Jan 2016, 19:05

Bonjour Celeano et Bienvenue sur notre Forum.

Ta présentation est assez complète et ton profil semble être assez similaire au membre "type" de la guilde. Pour ma part j'aurais une seule question, mais importante.

Dans tes attentes envers La guilde tu signales " de la tolérance envers l'humour moisi ". Qu'entends-tu par là en terme d'humour ?
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message(s) : 585

Message par Melpo » 19 Jan 2016, 19:25

Bonjour Celeano et bienvenue sur notre forum :)

J'ai quelques petites questions pour compléter ta présentation :

Pour revenir sur le choix de la Compagnie :

- Comment as-tu découvert notre guilde ?
- Que doit-on comprendre par "pas trop prise de tête" ?
- As-tu pris le temps de lire sur notre forum tout ce qui concerne l'identité de la guilde, l'état d'esprit auquel elle est attachée, la présentation de quelques membres etc. pour t'assurer qu'elle correspond bien à ce que tu recherches ?

Sur ta façon de jouer :

- Aimes-tu jouer en groupe ?
- Utiliserais-tu éventuellement le vocal pour ce type de sortie ?

Pour finir, une petite question hors-sujet : jouais-tu dans une guilde sur Lotro ? Si oui, laquelle ? Lotro est un jeu que nous sommes plusieurs à avoir écumé pendant des années ;)
Melpo = @Balkum'Agan ~ Lhunn Bosmer Lamenoire V16 ~ Tlalocayotl Argonien Templier V16 ~ Jaqar Khajiit Chevalier Dragon 44 ~ Djalal Ad Din Rougegarde Chevalier Dragon 26 ~ Mahal Aundae Altmer sorcier 46 + @Maelgor3018 ~ Nels Omalen Dunmer Lamenoire V8
Melpo
Modératrice

Message(s) : 165

Message par Ophedis » 19 Jan 2016, 20:22

Bienvenue à toi Celeano.

Ophedis: Bosmer ; Lame Noire ; Disciple de Lamae ; Tank V16
Points de succès: 11850

Image
Ophedis

Message(s) : 189

Message par lohworm » 19 Jan 2016, 20:28

Bonsoir et bienvenue sur le forum !
@lohworm :
Azinem-Loh (principal PC) - DK - V16 (Forge, Couture, Bois, Enchantement)
Vestalia-Loh (reroll PC) - TPL - V1 (Alchimie, Cuisine)
Shaded-Loh (reroll PC) - NB - V1

Biidiibulle (perso AD non guildé de madame)
lohworm

Message(s) : 68

Message par Celeano » 19 Jan 2016, 22:23

Bien le bonsoir,

- Comment as-tu découvert notre guilde ?
Ben j'en sais trop rien. Je me baladais sur les forums officiels et de jeuxonline et je devais avoir une vingtaine d'onglet ouvert. Celui de votre forum était dans le lot. J'imagine que l'un d'entre vous a du répondre à une sollicitation sur l'un d'entre eux

- Que doit-on comprendre par "pas trop prise de tête" ?
Rien de péjoratif en tout cas : vous ne demandez pas une présence obligatoire 3 à 4 soirs par semaines avec obligation de faire un raid par week-end

- As-tu pris le temps de lire sur notre forum tout ce qui concerne l'identité de la guilde, l'état d'esprit auquel elle est attachée, la présentation de quelques membres etc. pour t'assurer qu'elle correspond bien à ce que tu recherches ?
J'ai effectivement pris le temps de parcourir quelques post de votre forum et notamment des présentations de guilde, de membres et les demandes de recrutement. Ainsi que les aides de jeux, plutôt sympa d'ailleurs.

Sur ta façon de jouer :

- Aimes-tu jouer en groupe ?
Oui mais je n'en ai pas souvent l'occasion mon petit dernier ayant une fâcheuse tendance à toujours se réveiller au mauvais moment.

- Utiliserais-tu éventuellement le vocal pour ce type de sortie ?
Occasionnellement mais je joue pas loin de sa chambre et pas loin de ma compagne qui regarde la télé. Donc surtout en écoute avec quelques interventions en réponse à des questions par exemple.

Pour finir, une petite question hors-sujet : jouais-tu dans une guilde sur Lotro ? Si oui, laquelle ? Lotro est un jeu que nous sommes plusieurs à avoir écumé pendant des années ;)
C'est aussi ce qui a, en partie, motivé ma candidature. J'ai traîné pas mal de temps avec les maitres artisans sur Estel.

Cordialement
Celeano

Message par Edge » 19 Jan 2016, 22:33

Merci de ces réponses.

Les Maîtres Artisans, une Guilde très connue et respectée du Serveur Estel. Je gérais Les Libres Frontaliers pour ma part, avant que nous fassions une fusion de nos trois Guildes désertées.

J'attends une réponse à ma question posée dans mon message précédent. :)
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message par Celeano » 19 Jan 2016, 23:00

Oups,

Je n'avais pas vu la question. Mon inconscient à encore pris le dessus.

Je parle surtout de mon humour. Mes personnages ont souvent la malheureuse tendance à la vanne facile, au mot foireux et à l'incivilité hiérarchique (ce que semblait guère apprécié d'ailleurs par le dirigeant des maîtres artisans, mais bon, il n'avait qu'à pas commencer non plus). En tout cas, toujours sans méchanceté aucune.

Comme la hiérarchie n'a pas l'air des plus primordiales chez vous, j'ose espérer que ce dernier défaut passera relativement inaperçu. Et pour le reste, n'hésitez à faire comme si vous n'avez rien entendu, ils sont habitués.
Celeano

Message par Rudach » 19 Jan 2016, 23:24

Les argoniens risquent de prendre cher alors. :mrgreen:

Image
Rudach

Message par Edge » 19 Jan 2016, 23:26

Si je t'ai posé cette question, c'est car si nous avons peu d'exigences, certaines sont incontournables. Nous aimons évoluer dans une ambiance chaleureuse, sympathique et respectueuse, ce qui exclue donc un certain type " d'humour " assez lourdingue : vulgarité, sexisme, vanneries des autres membres, et j'en passe. Il n'est pas question ici de hierarchie, simplement d'un respect de base envers tout autre membre, quel qu'il soit. Bref, nous souhaitons recruter uniquement des personnes sympathiques et respectueuses au quotidien, comme indiqué clairement dans notre Charte. Et c'est toujours mieux d'être bien clair au départ plutôt que de devoir gérer des problèmes ensuite.

Ta reponse me laisse donc perplexe. :)
Edge
Administrateur

Message par Celeano » 20 Jan 2016, 07:17

Bon matin à tous,

Effectivement, je comprend votre perplexité.

J'aime à penser avoir un humour assez fin, plein de nuance et de doubles sens. Bref je n'aime pas Bigard et autre marques de viandes ou de fenêtres. J'exècre la vulgarité et le sexisme, les blagues faciles et l'humour gras. Je n'aime pas plus blesser les autres

Je ne pense pas que vous ayez crainte à avoir sur ce point. Si il peut m'arriver d'être quelque peu désobligeant j'essaie de toujours respecter mon prochain.

SI d'aventure je blesse l'un d'entre vous avec un mot mal placé ou un triple sens là où il ne devrait y en avoir que deux, n'hésitez à me le signaler, je crois en la vertu de l’excuse (pas sûr que ce soit une vertu mais bon...) et surtout j'évite de reproduire les même erreur.

Pour finir, je serais souvent dans le rôle de mon personnage un elfe noir quelque peu aigri mais pas (trop) hautain qui n'a rien contre les écailles ni les peaux blanches bien qu'allergique aux poils de chat. Mes personnages principaux me ressemblent souvent c'est plus commode à jouer et comme dans ce jeu tous les personnages sont affilié aux mêmes guildes vous n'aurez pas souvent l’occasion d’apercevoir mes autres personnalité, heu.. personnages. Certains étant parfaitement exécrable, je vous assure, c'est aussi bien ainsi.

Sinon, j'ai bien compris la charte et la suivrait à la lettre. Et sinon , ben vous me virez.
Celeano

Message par Edge » 20 Jan 2016, 09:22

Nous étions sans doute un peu en décalage dans cet échange. Tu auras bien compris que je parle des interactions entre les joueurs et de l'évidente nécessité d'un respect mutuel afin de préserver une ambiance agréable. Je pense que pour ta part tu te situais plus dans une optique Rôle Play, d'immersion dans ton personnage et d'expression à travers lui. Bien que notre Guilde n'ait pas de vocation RP, cet aspect du jeu est toujours le Bienvenu et des échanges en ce sens dans le canal Guilde (ou ailleurs) sont agréables. Donc bien sûr, qu'un Elfe Noir se montre arrogant envers les Argoniens, ou qu'un Altmer soit hautain ou méprisant vis à vis des autre races (ce sont des exemples très classiques) ne pose aucun problème, tant qu'il est clair pour chacun qu'il s'agit juste d'une interprétation de son Avatar.

Je laisse Melpo intervenir pour échanger avec toi vis à vis de ses questions auxquelles tu as répondu.

Bonne journée. :)
Edge
Administrateur

Message par Melpo » 20 Jan 2016, 14:15

Merci pour les réponses aux questions que je te posais :)
Je connais aussi les Maîtres Artisans, une grande guilde RP que je voyais surtout évoluer au 1er âge de Lotro.
Pour le reste, j'aime assez entendre critiquer "l'humour" de Bigard
Je n'ai pas d'autre question. Pour ma part, ta candidature correspond au profil de la Compagnie.
A bientôt sans doute :)
Melpo = @Balkum'Agan ~ Lhunn Bosmer Lamenoire V16 ~ Tlalocayotl Argonien Templier V16 ~ Jaqar Khajiit Chevalier Dragon 44 ~ Djalal Ad Din Rougegarde Chevalier Dragon 26 ~ Mahal Aundae Altmer sorcier 46 + @Maelgor3018 ~ Nels Omalen Dunmer Lamenoire V8
Melpo
Modératrice

Message(s) : 165

Message par Celeano » 20 Jan 2016, 14:34

Merci à vous.

Même si je ne suis pas monté à très haut niveau sur Lotro j'ai passé de très bon moments en compagnie des maîtres artisans. Et pour moi, sur Estel tout le monde était rp. C'est ce que j'ai adoré dans ce jeu. Et comme tout le monde connait le lore c'était assez facile pour les autres de rentrer dans le rp des plus assidus.
Celeano

Message par Edge » 20 Jan 2016, 17:18

La dernière question avant que nous cessions de te torturer sera purement d'ordre pratique, à savoir connaître ton identifiant en jeu afin de pouvoir t'inviter en Liste d'amis puis en Guilde. N'hésite pas à me contacter de ton côté : @tvedten.

Bienvenue dans La Compagnie de Solitude ! :)
Edge
Administrateur

Message par Rudach » 20 Jan 2016, 17:22

Sois le bienvenu dans la Guilde Homme aux Grandes Oreilles ! :lol:

Image
Rudach

Message par lohworm » 20 Jan 2016, 17:42

à bientôt en jeu !
@lohworm :
Azinem-Loh (principal PC) - DK - V16 (Forge, Couture, Bois, Enchantement)
Vestalia-Loh (reroll PC) - TPL - V1 (Alchimie, Cuisine)
Shaded-Loh (reroll PC) - NB - V1

Biidiibulle (perso AD non guildé de madame)
lohworm

Message(s) : 68

Message par Celeano » 20 Jan 2016, 18:32

Merci pour ce premier accueil.

Mon identifiant : @Celeanos

A très bientôt dans le jeu donc
Celeano

Retour vers Recrutement