Artisans : Traits et Styles Culturels connus

Au service de l'Artisanat

Artisans : Traits et Styles Culturels connus

Message par Drahn » 22 Déc 2015, 22:29

Bonsoir à vous ! Etmer & moi même avons créé un document Google Sheet (un genre d'Excel en un peu moins bien, mais qui se partage et s'édite en ligne) afin de centraliser les connaissances des traits d'armes & d'armures de chacun et chacune :)

Voici le lien de partage :

> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RUe0clOwDGit4KN5n872DJ5nShIjH5idKslMlzfdF0k/edit?usp=sharing <

Grâce à ce lien vous pouvez lire l'intégralité du tableau. Il vous permettra de trouver rapidement qui peut(vent) vous aider pour débloquer un trait qu'il vous manque. Bien sur vous pouvez le demander sur le forum ou le chat de guilde, il ne tient qu'à vous d'utiliser cet outil ou non, comme bon vous semble ^^

Si vous souhaitez vous rajouter à la liste des personnes qui partagent leurs recherches de traits, je vous invite à contacter l'un de nous deux en répondant ici, par MP forum, par courrier en jeu, sur le chat de guilde, en chucho..enfin bon, c'est pas les moyens de contacts qui manque ! (Il suffit de nous indiquer votre adresse gmail)

Edit : Suite à la demande de notre chef vénéré (:p) une feuille a été rajoutée à la fin pour pouvoir indiquer vos motifs culturels acquis. Par un soucis de place et de clarté les motifs possédants plusieurs chapitres (14) ne sont indiqués que par le numéro du-dit chapitre.

Ils correspondent à l'ordre du jeu, dans les succès, et sont indiqués sur l'objet avant d'absorber les connaissances. Si jamais cela est nécessaire, nous pourrons rajouter une annexe indiquant l'ordre en question. Ah et les motifs raciaux bleus (ceux des neuf races jouables par défaut) n'ont pas été rajoutés au vu du prix dérisoire auxquels ils sont actuellement.

[Edit d'Edge : Ce document permet donc de connaître également quels sont les Artisans susceptibles de vous fabriquer les différents sets. Enfin, il présente les styles culturels rares possédés par chaque Artisan. Grand merci aux auteurs. :) ]

Nous vous souhaitons une bonne soirée, et à bientôt en Tamriel !

Drahn Nydhil & Etmer de Fachronies
Dernière édition par Drahn le 27 Déc 2015, 11:10, édité 4 fois.
Image
Drahn

Message(s) : 25

Re: Centralisation des recherches de Traits

Message par Anglamy » 23 Déc 2015, 17:56

Hé hé plutôt bien fait les gars, félicitation ;)
Pour ma part, je n'ai pas commencé donc pas pour moi mais je pense que c'est une belle façon et rapide de savoir oú trouver de l'aide.
Merci à vous.
Anglamy

Message(s) : 199

Message par Rudach » 24 Déc 2015, 10:26

Il ne me reste plus qu'à apprendre les icônes pour chaque pierre et je pourrais compléter votre dossier.

nicolas.tron@gmail.com (pas envie de me cacher, m'en fiche). :D
Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39

Image
Rudach

Message(s) : 232

Message par Edge » 24 Déc 2015, 12:55

Merci pour le travail et ce document, même s'il existe déjà dans cette section un sujet Artisans signalant le nombre de traits de chaque joueur, ainsi qu'un autre concernant le trait plus rare et recherché de Nirn.

Il est peut être trop tard, mais je me disais qu'il serait intéressant d'ajouter le style d'artisanat connu (Elfe Antique, Verre ...), car c'est une information souvent recherchée par les joueurs pour leus souhaits de commande. Verriez-vous une possibilité de l'ajouter sans que cela ne soit trop contraignant ?

Je t'envoie mon adresse Drahn. :)
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message(s) : 585

Message par Drahn » 24 Déc 2015, 17:28

Je pense que c'est possible avec un onglet dédié à cela, mais je vais devoir regarder ça avec Etmer (il gagne sa vie avec cet outil ^^).
Reste à savoir si on veut indiquer chaque chapitre des motifs, ou cocher la case du motif seulement si on le possède entièrement.
Troisième cas, où on cocherait deux cases pour un motif, l'une pour l'armure complète, la seconde pour le set d'arme complet.

Inutile de préciser que le second et dernier cas est plus simple à gérer, qu'en penses-tu ?
Image
Drahn

Message par Edge » 24 Déc 2015, 17:50

Beaucoup de nos Artisans ne possèdent seulement qu'une partie des motifs rares et difficiles à obtenir. Et lors des commandes d'Artisanat, il est intéressant de pouvoir savoir qui peut faire quoi exactement. Récemment avec la Cité impériale il y avait eu plusieurs commandes en Xyvkin, et on était alors dans une démarche de recherche de qui pouvait faire telle ou telle pièce.

Cela pour aller plutôt dans le sens d'une case par chapitre de motif.

Je suis bien conscient que cela représente du travail, donc si ce n'est pas possible, faites au mieux, en vous remerciant par avance. :)
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message par Rudach » 24 Déc 2015, 18:24

En route pour le bon vieux tableau croisé dynamique ! :D
Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39

Image
Rudach

Message(s) : 232

Message par Drahn » 25 Déc 2015, 12:43

C'est tout à fait possible, juste un peu plus long ^^
Je m'y attaquerais dès que j'aurais un peu de temps !

Edit : C'est fait, j'édite le premier message :)
Image
Drahn

Message par Etmer De Fachronies » 25 Déc 2015, 15:43

Parfait, j'allais répondre que c'était tout à fait possible mais tu t'es déjá chargé des modifications. Efficace même à noël, merci papa Drahn :D
Etmer de Fachronies, @Etmer_Fachronies, alias Sta'arkern ingame, Templier couteau-suisse V16.
Etmer De Fachronies

Message(s) : 35

Message par Edge » 25 Déc 2015, 16:52

Gros Merci pour tout ce travail ainsi que la réactivité. :)
Edge
Administrateur

Message par Drahn » 25 Déc 2015, 17:07

Mais de rien, c'est toujours au taquet un Drahn ^^
Image
Drahn

Re: Artisans : Traits et Styles Culturels connus

Message par Edge » 27 Déc 2015, 18:24

Je place ce sujet en annonce vu son intérêt.

Il permet de connaître :

- Les Traits connus par nos Artisans en cas de recherche.

- Les Artisans susceptibles de fabriquer les différents sets à nombre de traits imposé.

- Les Styles Culturels rares maitrisés par nos Artisans.

J'ai changé le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Encore une fois, merci aux auteurs pour leur travail. :)
Edge
Administrateur

Message par Drahn » 27 Déc 2015, 19:45

Merci bien Edge, ça fait plaisir de voir son travail reconnu pour son utilité ^^ !
Image
Drahn

Message par Rafnagud » 02 Jan 2016, 13:54

Bravo, très joli boulot :!:
Rafnagud

Message(s) : 19

Message par Sjena » 06 Fév 2016, 09:23

Serait-il possible d'avoir un accès au fichier afin d'y ajouter les traits et les motifs que je connais.
Je fais une demande en parallèle via le fichier google pour l'accès via mon adresse mail

Merci :)
Image
Sjena

Message(s) : 16

Retour vers La Forge de Solitude