Questions sur TESO

Pour parler de tout et de rien, concernant ou non TESO

Re: Questions sur TESO

Message par Ophedis » 30 Nov 2015, 20:56

C'est encore moi !

Comment fait on pour s'inscrire ou participer au forum officiel de TESO ?
Quand je veux répondre à un thread, il me demande de me connecter (avec un code d'invitation?)
Mes users et mdp ne fonctionnent pas pour le forum ?
Merci.

Ophedis: Bosmer ; Lame Noire ; Disciple de Lamae ; Tank V16
Points de succès: 11850

Image
Ophedis

Message(s) : 189

Message par lohworm » 30 Nov 2015, 23:35

normalement si...mais si tu n'as jamais reçu le code d'invite (comme moi), prends contacts avec les admins du forum qui activeront ton compte...
@lohworm :
Azinem-Loh (principal PC) - DK - V16 (Forge, Couture, Bois, Enchantement)
Vestalia-Loh (reroll PC) - TPL - V1 (Alchimie, Cuisine)
Shaded-Loh (reroll PC) - NB - V1

Biidiibulle (perso AD non guildé de madame)
lohworm

Message(s) : 68

Message par Vvarderen » 01 Déc 2015, 11:17

Oui c'est pas forcément automatique. Mais attention : la communauté francophone n'a plus de représentant Zenimax donc elle est un peu livrée à elle même. Reste le Community Manager allemand mais il passe pas souvent.

Du coup, les anglophiles font plus d'activités sur la partie anglaise du forum.
Image
Dans la marée des batailles, Gloire et Victoire à qui sait nager!
Vvarderen

Message par Ophedis » 01 Déc 2015, 11:39

Ha ok,merci de ces informations.

Image
Ophedis

Message par Edge » 01 Déc 2015, 16:26

Le fait est surtout que les échanges et donc les sujets d'information sont largement plus répandus dans la partie anglaise, à l'image de tout ce qu'on peut trouver sur le net au sujet de Teso.

On trouve certains sites ou sujets du Forum officiels en français, mais 9 fois sur 10 pour en apprendre bien plus, il vaut mieux passer par la langue anglaise.
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message(s) : 585

Message par Ophedis » 01 Déc 2015, 19:03

Edge a écrit :On trouve certains sites ou sujets du Forum officiels en français, mais 9 fois sur 10 pour en apprendre bien plus, il vaut mieux passer par la langue anglaise.

Beurk.

Image
Ophedis

Message par Vvarderen » 02 Déc 2015, 09:54

Je plussoie Ophé :)
Image
Vvarderen

Message par Rudach » 02 Déc 2015, 11:00

Shakespeare vs Molière: Ze Match ! :D
Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39

Image
Rudach

Message(s) : 232

Message par Edge » 02 Déc 2015, 18:30

C'est pourtant génial de progresser en Anglais en jouant à un MMO. :)
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message par Vvarderen » 03 Déc 2015, 15:26

:o Quelle horreur!
Image
Vvarderen

Message par Ophedis » 21 Jan 2016, 11:49

Une question sur les caps et le cumul de bonus:
Il existe un cap de résistance physique et magique au alentour des 30000.
Il y a certains passifs qui se déclenchent avec une compétence , des compétences qui donnent de la résistance , des buffs de groupes et des potions.
Est ce que tout se cumule et s'additionne ou pas ?
Exple: je suis à 20000 résistance physique et magique.
J'enclenche une compétence qui me donne garde majeure +5000 de res pys et mag.
Un passif me rajoute +5000
Je bois une potion qui me rajoute +5000
Mon armure débloque un proc à +5000
Je reste bloqué à 30000 ou je passe à 40000 le temps des bonus ?
Même question pour le bonus sorcellerie majeure qui donne 20 % de dégâts en+. Il se cumule avec les passifs, potion et autres skills ?
Merci.

Image
Ophedis

Message par Edge » 21 Jan 2016, 14:59

Ophedis a écrit :...Même question pour le bonus sorcellerie majeure qui donne 20 % de dégâts en+. Il se cumule avec les passifs, potion et autres skills ?
Merci.

Je ne répondrais que sur ce point là que je connais, le principe étant à priori le même pour ta question précédente.

Le Buff Sorcellerie Majeure peut être activé avec la compétence Entropie, ou bien avec une potion de dégâts des sorts. Il ne peut donc évidemment pas se cumuler. A partir du moment où l'appellation est clairement signalée (Sorcellerie Majeure ici), cela veut dire que ton Buff est activé (ici les 20% de dégâts des sorts en plus), mais tu ne pourras pas le multiplier.

Il faut donc se baser sur le nom des Buffs, l'optimisation consistant à pouvoir posséder le Buff majeur et le mineur. Dans notre exemple Sorcellerie Majeure = +20% dégâts des sorts (pendant environ 16s avec Entropie, pendant une durée plus variée et plus longue avec une potion et selon le niveau de celle-ci), ET Sorcellerie Mineure (pour le Templier par exemple en déclenchant une compétence de la deuxième branche on active le Buff Sorcellerie mineure durant environ 20s si on possède le passif approprié). Donc +25% de dégâts des sorts en activant les deux Buffs.

Après tu peux bien sûr cumuler d'autres bonus comme par exemple le Molag Kena qui va te donner X dégâts des sorts en plus durant quelques secondes. Ma réponse ne concerne que les Buffs majeurs et mineur.
Edge
Administrateur

Message par Ophedis » 21 Jan 2016, 15:23

Merci Chef'

Image
Ophedis

Message par Frenchy » 23 Jan 2016, 22:20

Pour ce qui est de l'autre point de ta question, le cap est de 34K (34 000) de mémoire passe ce stade que ce soit par un skill, une potion ou quoi que ce soit ne rajoutera aucune réelle résistance.
Frenchy

Message(s) : 23

Message par Ophedis » 12 Fév 2016, 11:44

Le prochain DLC va apporter une épreuve à 12 joueurs "La Gueule de Lorkhaj"
A priori , une fois la strat acquise en mode normal , cette épreuve se fait largement en moins d'une heure.
Est ce un raid hebdomadaire ? (on ne loot que 1 seule fois par semaine pui il se vérouille pour le joueur) , ou bien peut on le farmer ? (en PU en journée, en guilde le soir)??
Si nous avons l'effectif pour une soirée raid, que ferons nous des autres épreuves à Raidlorn? Histoire de "compléter" la soirée (en fonction de l'avancée du nouveau raid bien sur).

Image
Ophedis

Message par Edge » 12 Fév 2016, 11:59

Je n'en suis pas certain, mais je ne pense pas que le Raid se verrouille de façon hebdomadaire ou autre. Il devrait être réalisable à souhait, à moins que je ne me trompe.

Nous verrons d'une part si nous avons l'effectif suffisant, d'autre part comment se déroule le Raid, d'autre part encore si les Gens préfèrent ensuite tenter le mode difficile, ou aller à Raidelorn.

Nous en avons déjà parlé en vocal, cela fait beaucoup de questions et d'interrogations, et il y a et aura toujours des incertitudes car certains membres ont une présence aléatoire et fluctuante.

Le Recrutement sera bientôt remis en avant, j'y travaille actuellement activement en y consacrant beaucoup de temps. Mais là encore, on ne peut présumer du nombre de recrues éventuelles.
Edge
Administrateur

Message par Ophedis » 12 Fév 2016, 12:18

Oui on en a parlé et je serais très heureux déjà de partir en raid avec un groupe correct.

Image
Ophedis

Message par Rudach » 12 Fév 2016, 13:04

Personnellement, je ne serais pas présent sur le nouveau DLC.

Image
Rudach

Message par Edge » 12 Fév 2016, 14:49

Tout à fait, j'ai oublié de préciser également que certains Compagnons n'achèterons pas ou pas tout de suite le DLC.
Edge
Administrateur

Message par Rudach » 12 Fév 2016, 15:29

Essayons d'abord Raidelorn avec 3 raids qui je pense sont complets et non terminés à ce jour pour nombre d'entre-nous.

En espérant bien sûr que tu trouves un groupe en PU car la volatilité de ces dernières semaines qui, loin de me déranger car la liberté est un des principes et je l'aime aussi, m'ennuient dans le sens où le Raid 12 est une chose qui m'attire beaucoup de par sa fonction première: Réunir un groupe disparate de spartiates avec comme objectifs le dépassement de soi-même et d'aide au groupe !

Quel plaisir de voir un Mumble plein avec chacun derrière son PC à essayer de voir apparaître à la fin du donjon: "Félicitations, Vous avez ...".

Du moins, c'est ce que j'en espère. Et cela retire, par la même, la notion de petits groupes ou de groupes "optimisés" car mobs calés en V14.

Peut-être aussi que je me fiche de looter des choses sensationnelles ou que ne pas passer l'arène de Maelström a rendu mon triste DK à essayer de faire du jeu en groupe assez conséquent pour masquer mes mains gauches. :lol:

Image
Rudach

Message par Melpo » 12 Fév 2016, 18:33

Il faudra relancer les propositions de sortie en raid dès la sortie du DLC, car j'imagine que c'est un objectif de jeu pour pas mal de membres, en tout cas c'en est un pour moi.
Attendre d'avoir fini les 3 raids de Raidelorn avant de proposer le nouveau n'est pas un bon calcul à mon avis : beaucoup de membres auront envie de tester le dernier, pour le challenge ou pour le loot, c'est bien normal.
En revanche, je pense qu'il faudra aussi continuer de proposer les anciens raids Raidelorn, d'abord parce qu'on ne les a pas finis, ensuite parce que c'est un très bon entraînement pour un raid pas encore opti et qui a besoin de jouer ensemble pour trouver ses marques, et enfin parce que tout le monde ne prendra pas le DLC.
On pourrait enchaîner deux raids comme le dit Ophé, ou les alterner s'ils durent trop longtemps, à voir en discutant avec tout le monde.

Apparemment, il y a un petit coup de mou sur le nombre de membres connectés en ce moment, et il n'est pas certain qu'il y ait assez de monde pour lancer un raid 12. Il faudra sans doute à nouveau débattre du choix du ou des soirs de raid, car certains joueurs intéressés par le contenu PVE HL ne jouent pas le week-end, par exemple. Il arrive aussi qu'on soit une douzaine un soir de la semaine et beaucoup moins le week-end...

Tout ça se mettra en place à la sortie du DLC, il faudra que tous les membres intéressés donnent leur avis sur la question :)
Melpo
Modératrice

Message(s) : 164

Message par Edge » 12 Fév 2016, 18:45

Nous avons essayé de relancer les Raids Raidelorn, nous n'avons pas réussi dans la durée à être 12 joueurs, donc après 3 ou 4 essais j'ai logiquement remis ça à plus tard. Mais effectivement, nous ne lâchons pas l'affaire. :) Ces 3 Raids devraient d'ailleurs être mis à niveau, je crois.

J'ai également effectivement déjà pensé, comme tu l'écris Melpo, à refaire un sondage pour les jours préférentiels d'un Raid.

Pour le reste, entièrement d'accord avec Rudach sur l'Esprit Guilde qui peut notamment se traduire dans les sorties à effectif nombreux comme les Raids, pour moi c'est l'essence même d'une Communauté. Mon expérience m'a cependant appris que chacun n'a pas forcément le même ressenti, et à gérer les choses de façon beaucoup plus cool. :)

N'oublions pas non plus les sorties Cité Impériale du mercredi où nous réunissons souvent une bonne dizaine de joueurs, et qui constituent des moments importants et privilégiés de la vie de notre Guilde. De même que le PvP actuellement un peu relancé.
Edge
Administrateur

Message par Rudach » 13 Fév 2016, 11:17

Ayant du temps à perdre, je suis allé constater la présence des membres sur le forum au niveau de leur dernier passage:

Avant le 1er février 2016 : 19 membres ne sont pas venus
Avant le 1er janvier 2016 : 15 membres

Si on ajoute les passages mais peu de temps de jeu, on peut dire qu'à peu près 17 membres (dont 4-5 avec un temps variable) sont actifs sur le jeu.

Il est clair qu'il semble difficile de réunir du monde. Je pense que cela doit se produire partout et qu'une lassitude puisse se mettre en place.

Ce ne sont que des statistiques et ne remettent en rien mon envie de continuer à jouer sur Teso et pas ailleurs.

Image
Rudach

Précédent

Retour vers L'Auberge du Ragnard Vertueux