Hormis les choses annoncées dans le trailer et sur les différents sites, on sait que :
La carte (monde ouvert sans chargement) fera 53km² (deux fois la taille de Skyrim) et reprendra l'essentiel des paysages vues dans Age of Conan - AoC (de la Cimérie à la Stygie).
Le jeu sera en "Early Access" été 2016 (béta... et bugs en cadeaux!). Constructions de Donjons, villages, récoltes, survie et combats seront le quotidien des joueurs. Un mode solo et un mode en ligne sont prévue.
Pas de restiction sur les types d'armes ou de divinités à priori (on pourra changer au grè des humeurs sans perte). Mithra, Seth et Derketo seront de la partie (liste non exaustive).
Côté artiasant, le lieux géographique où vous serez influera au premier abord sur le style des vêtements et d'architecture. Cependant, il vous sera possible "d'importer" un autre style, mais avec difficulté, afin de maintenir un minimum de cohérence au Lore avec une petite permissibilité offerte par Funcom.
Les "nations" des joueurs pourront subir des attaques de PNJ les forçants (ou pas) à s'unir contre le danger commun. Ce qui peut induire des stratégies attentistes de certains, pour voir leurs rivaux humains se faire anéantir par l'IA, voir pousser l'IA à de telles extrémitées. Ces razias seront activées ou non par les administrateurs des serveurs (je rappel que ça ne sera pas un MMO au sens de TESO, WOW, ou autres - j'ai pas d'infos).
Vue principale à la 1ere personne, possibilement une 3eme personne. Combats rapides et brutaux. Captures et sacrafices de personnages joueurs à la gloire de son Dieu ^^. Pas de notion de "combos" comme dans AoC.
Pour finir, côté "histoire", on se situe entre "Xuthal of the Dusk" et "A Witch Shall Be Born" pour ceux qui connaissent les ouvrages de E. HOWARD (la saga des Conan). Soit ici, Conan aura autour de 26ans (contre une quarantiane d'années dans AoC).