[Guide] La prison impériale vétéran

Echanges concernant le contenu PvE

[Guide] La prison impériale vétéran

Message par Ophedis » 09 Fév 2016, 10:16

Bonjour à vous,
voici une vidéo qui explique très bien la stratégie générale pour finir ce donjon de la Cité Impériale.

La prison impériale

Ophedis: Bosmer ; Lame Noire ; Disciple de Lamae ; Tank V16
Points de succès: 11850

Image
Avatar de l’utilisateur
Ophedis
 
Message(s) : 189
Inscription : 20 Juil 2015, 08:59
Localisation : Val Boisé

Re: [Guide] La prison impériale vétéran

Message par Ophedis » 09 Fév 2016, 10:50

Je reprends les stratégies expliquées dans la vidéo et notre expérience de Guilde.


Boss 1 = L'Ennemi :

- Le tank doit garder le boss prés du portail.

- Le boss frappe fort (une série d'attaque assez violente) + zone aoe. Il faut surtout éviter, pour les Dps et le Soigneur, de se tenir devant lui car il fait un petit cône d'Aoe qui fait très mal.

- Les dps doivent focus en priorité les adds (surtout les mages) en packant si possible les cac. Les Mages ont logiquement tendance à s'éloigner. Les Add popent tous les 10% de vie du Boss, il ne sert donc à rien de focus le Boss, mieux vaut tuer tous les add à chaque pop avant de revenir sur le Boss.

- A 50% de la vie du Boss, un Moissonneur va pop au portail, le tank doit prendre l'aggro sur lui tout en gardant celle du Boss. Attention à sa classique attaque en cône (trident), mieux vaut se tenir dans son dos pour le reste du groupe. DPS sur le moissoneur, puis les adds et revenir ensuite sur le Boss.




Boss 2 = Ibomez le Sculpteur de Chair :

- Au début du combat le Boss invoque un atronach de chair. Commencer à taper le Boss puis tuer l'Atronach dés son apparition.

- Ensuite le Boss alterne entre une vague de poison en cône d'Aoe à éviter, un fear court au groupe , et une attaque ciblée sur un joueur au hasard. Pour cette dernière le joueur est mis au sol, puis le Boss fait une animation qu'il faut absolument interrompre sinon le joueur est tué.

- Durant tout le combat des absous arrivent des différentes cages situées autour et viennent en marchant se sacrifier dans le puits au centre. Tous les 10 absous un Atronach de chair est créé. Ces Atronachs enragent au bout d'une minute et oneshot alors le groupe qui wipe. La priorité absolue est donc de tuer tous les Atronachs. Ils sont un peu longs à tuer.

- Le Soigneur va s'occuper de ramasser les champignons et de les lancer sur les Absous venant au centre, ce qui les détruit. Pour cela il faut venir se placer très prés d'un champignon (avant que celui-ci n'explose), activer la touche de synergie (X par défaut), et cibler le cercle au sol à l'endroit voulu. Attention à ne pas bouger son personnage car cela annule la manœuvre.

- Le Boss vient régulièrement au puits et lance une animation canalisée. Durant celle-ci il est invulnérable au dégâts, un des deux Dps aide le soigneur à tuer les absous, sauf s'il y a des Atronachs (= priorité).

- En fin de vie du Boss il faut le focus malgré les adds et le tuer le plus rapidement possible.





Boss 3 = La Sentinelle Lunetombe :

- Durant ce combat il va falloir tuer plusieurs Nécromanciens puis le Boss.

- Le tank prends l'aggro du boss et l'emmène dans le coin prés de la sortie et d'un des Nécromanciens, afin éviter le bump aux dps.

- Les Dps tuent le Nécromancien juste à gauche de l'entrée, puis celui juste à droite de l'entrée, puis le suivant, ainsi que les squelettes qui popent.

- Ensuite il faut focus le Boss que le tank ramène alors au milieu. Il faut être en mouvement constant car le Boss fait poper sans arrêt des aoe sur les joueurs, qui font de gros dégâts. Le Boss bump également, d'où l'intérêt d'être au centre de l'île afin d'aller au minimum dans l'eau empoisonnée alentour.





Boss 4 = L'Abomination de Chair :

- Durant ce combat le Boss va faire régulièrement poper des Vargrisons nécrotiques qu'il faut tuer en priorité, car ils placent très fréquemment sur la position des joueurs des aoe qui explosent.

- Le Tank prend l'aggro sur le Boss et l'emmène dans un coin à l'opposé de la porte d'entrée.

- Les Dps tuent les deux Vargrisons présents au début du combat, puis alternent entre taper le Boss et les Vargrisons qui popent, avec la priorité pour ces derniers.

- Régulièrement, le Boss vient se placer au centre de la salle. L'annoncer dés qu'on le voit. Les joueurs s'écartent alors, aller se placer bien dans les coins, de façon à éviter la grosse Aoe autour du Boss. Celle-ci tue les add présents.

- Régulièrement également, un des joueur se trouve pris dans une double Aoe : Un premier cercle rouge lui même placé dans un second plus grand, avec une animation de bulles de poison. Surtout ne pas sortir de cette aoe sinon oneshot. Rester sur place et tuer les zombies qui popent à ce moment là. Normalement ils viennent tous attaquer le joueur en question, enfin tout au moins la plupart.

- Vers la fin de la vie du Boss il faut le focus.

- La clé de ce combat est d'être très mobile pour éviter les nombreuses aoe (celles des Vargrisons ainsi que celles du Boss à certains moments), et d'alterner entre tuer les Vargrisons en priorité et focus le Boss durant les fenêtres disponibles.




Boss additionnel = Chevalier/Templier/Berserker/Nécromancienne :

- Il ne s'agit pas d'un Boss mais ce passage n'est pas facile.

- Les stratégies peuvent varier, voici celle que nous appliquons pour l'instant :

- Le Tank prend le Chevalier et le Berserker et se place à gauche.

- Le Soigneur se place au milieu à côté du Templier = Soigneur et l'interrompt chaque fois qu'il soigne.

- Les deux Dps se placent à droite et focus la Nécromancienne. Très important d'interrompre le Templier qui la soigne sinon.

- Ensuite les dps focus le Templier.

- Ensuite le Chevalier puis enfin le Berserker.

- Par rapport au mode normal, lorsque chaque Boss est mort, une ombre le remplace. Elles ne font pas de dégâts directement, mais les premières font poper des colosses squelettes, et la dernière ombre fait des sprints dégâts à la manière d'un ogrim. On peut supposer que chaque ombre a un comportement spécifique lié au type de Boss, à confirmer.

- Il y a beaucoup d'Aoe et d'adds, la fin du combat n'est pas facile.





Boss Final = Le Seigneur Gardien Crépuscule :

- Le Boss se téléporte régulièrement.

- Le Tank engage le combat. Le début est un bon moment pour lancer les aoe à Dot car il reste sur place quelques secondes.

- Un peu après le début, le Boss va faire apparaitre un puis deux cercles bleu/blanc qui vont se déplacer aléatoirement dans l'arène. Il faut éviter d'aller dedans, sinon on se retrouve téléporté au plafond puis on tombe au centre de l'Arène. Si c'est le cas il faut activer la touche de synergie durant la chute afin de ne pas mourir.

- Durant tout le combat le Boss va faire poper de petits nuage noirs de foudre. Ceux-ci sont assez nombreux au bout d'un moment, même s'ils disparaissent petit à petit. Ils créent un rayon de foudre avec le joueur placé trop prés, lui infligent des dégâts et le ralentissent. La limite maximale du rayon n'est pas trop grande, il faut donc bien se placer pour couper ce rayon.

- Régulièrement le Boss va avoir une animation de préparation (il prépare quelque chose dans ses mains) puis lancer une attaque en mitraillette sur un des joueurs. Prévenir de cette attaque, bloquer pour le joueur concerné, et bien soigner celui-ci.

- Régulièrement le Boss va s'élever durant quelques secondes. Il faut alors à tout prix courir dans les cercles mouvants bleu/blanc, sinon on est oneshot. On se retrouve alors au plafond et on tombe, activer la touche de synergie. cependant si on est tombé dans un cercle avant cette phase, on meurt obligatoirement. A priori il faut aussi un maximum de deux joueurs par cercle, 3 dans le même on meurt, mais c'est à expérimenter, pour l'instant nous ne sommes pas sûrs de tout.

- A environ 65% de sa vie, le Boss va faire pop 4 Add clones, qu'il faut tuer les uns après les autres. Durant cette phase attention aux aoe rouges du Boss, aux portails noirs de foudre, au deux cercles mouvants bleu/blancs.

- Il refera cette phase des 4 Adds plus tard (à 30% ?).

- Le Boss ne fait pas trop mal (sauf son attaque mitraillette). C'est un combat qui permet de temporiser et notamment de faire les rez, mais qui demande beaucoup de mobilité et de réactivité aux différentes phases.

Ophedis: Bosmer ; Lame Noire ; Disciple de Lamae ; Tank V16
Points de succès: 11850

Image
Avatar de l’utilisateur
Ophedis
 
Message(s) : 189
Inscription : 20 Juil 2015, 08:59
Localisation : Val Boisé

Re: [Guide] La prison impériale vétéran

Message par pryinchjj » 10 Fév 2016, 19:21

Hey!

Nos strats son secrètes!!!!!



Merci Ophé de décrire les strats ici.

Et tout ça sans spoil les boss à venir.

J'approuve!

Et viendez nombreux les soirs de donjons!!!!!! Y a de la place pour tout le monde!

Faut pas avoir peur ça fait mal mais c'est bon!

Bisous!
pryinchjj
 
Message(s) : 28
Inscription : 25 Juil 2015, 22:46

Re: [Guide] La prison impériale vétéran

Message par Melpo » 11 Fév 2016, 18:55

Merci Ophé pour la strat :)

On est sorti de la prison avec la patate lundi soir, c'était une super soirée où on a vraiment avancé dans ce donjon qui est un vrai challenge :)

Comme dit Pryinchjj, n'hésitez pas à venir vous frotter à Ibomez et aux autres, on meurt toujours dans la bonne humeur ;)

En plus vous aurez peut-être la chance de voir Pryinchjj dans une tenue affriolante, ça ne se rate pas !
Melpo = @Balkum'Agan ~ Lhunn Bosmer Lamenoire V16 ~ Tlalocayotl Argonien Templier V16 ~ Jaqar Khajiit Chevalier Dragon 44 ~ Djalal Ad Din Rougegarde Chevalier Dragon 26 ~ Mahal Aundae Altmer sorcier 46 + @Maelgor3018 ~ Nels Omalen Dunmer Lamenoire V8
Avatar de l’utilisateur
Melpo
Modératrice
 
Message(s) : 165
Inscription : 06 Mai 2015, 14:11

Re: [Guide] La prison impériale vétéran

Message par Edge » 16 Fév 2016, 15:39

Très bonne soirée hier, nous avons fini en descendant le boss final à 30% de sa vie.

J'ai ajouté la suite de la stratégie dans le message d'Ophé, ainsi que pas mal d'informations qui me semblent importantes pour chaque Boss.
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Avatar de l’utilisateur
Edge
Administrateur
 
Message(s) : 585
Inscription : 28 Sep 2012, 14:43
Localisation : Tamriel

Re: [Guide] La prison impériale vétéran

Message par Rudach » 16 Fév 2016, 17:30

Image
Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39


Image
Avatar de l’utilisateur
Rudach
 
Message(s) : 232
Inscription : 30 Août 2015, 10:57
Localisation : Au milieu des marais - Fangeombre

Re: [Guide] La prison impériale vétéran

Message par Ophedis » 17 Fév 2016, 11:44

Donjons de vétéran

Prison de la cité impériale en vétéran:

Diminution de la quantité de dégâts infligés par les monstres dans ce donjon.
Réduction de la santé des atronachs de chair du Sculpteur de chair.
Les captifs du Sculpteur de chair courent désormais moins vite.
Le Sculpteur de chair invoque désormais moins de captifs.

Sur le PTS actuellement...

Ophedis: Bosmer ; Lame Noire ; Disciple de Lamae ; Tank V16
Points de succès: 11850

Image
Avatar de l’utilisateur
Ophedis
 
Message(s) : 189
Inscription : 20 Juil 2015, 08:59
Localisation : Val Boisé

Re: [Guide] La prison impériale vétéran

Message par pryinchjj » 17 Fév 2016, 16:01

Mdr ce nerf d'Ibomez.....alors qu'il y a deja eu un nerf sur les donjons IC il y a qques temps si je ne me trompe pas.

Apres presque 15 ans de MMORPG je m'étonne toujours de ce genre de nerf....

Tant pis.. ça sera plus facile :)

Jeudi on fini ce donjon!
pryinchjj
 
Message(s) : 28
Inscription : 25 Juil 2015, 22:46


Retour vers PvE : Donjons, Arènes, Raids ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron