[Build] Lamenoire DPS vigueur

Echanges sur les Classes et les Builds

[Build] Lamenoire DPS vigueur

Message par Melpo » 24 Août 2015, 18:30

Voilà le build de ma Lamenoire plutôt orienté PVE, mais aussi relativement viable en PVP, en changeant simplement quelques compétences. Il s’agit d’un build vigueur essentiellement CAC deux armes / arc, la barre d’arc étant surtout utilisée pour buffer les compétences de dégâts de la barre principale, ou lorsqu’il faut impérativement s’écarter de la cible.
Je précise que ce build est toujours en évolution, j’essaie de me tenir au courant régulièrement en épluchant notamment l’incontournable Tamriel Foundry.
Race : ma Lamenoire est une Bosmer, mais le choix le plus stratégique est sans doute Rougegarde pour la gestion de la vigueur, ou Impérial pour les bonus de stat, de plus en plus intéressants à mesure qu’on gagne des points champions.

Stats principales et points d’attributs :

Il est préférable d’arriver aux alentours de 20k pv avec la nourriture. On peut survivre avec moins, mais les donjons seront très sportifs, et ne pardonneront aucune erreur de placement. C’est un choix délicat car, à moins d’être Impérial, il faudra laisser des points en santé, ce qui oblige à sacrifier de la vigueur.

Mes stats sans nourriture et sans buff ou presque :
Image

Pour ma part, j'ai choisi de garder pas mal de survie car si je suis oneshot dès que je laisse un pied dans une zone, ça n'aidera pas le groupe à dps un boss, c'est même souvent le début du wipe général. Par contre pour du full pvp, je virerais sans état d'âme tous mes points de santé contre de la vigueur, de façon à exploser l'adversaire en deux coups, car de toute façon, en pvp, dès qu’on fait une erreur, on se fait cramer, santé ou pas, donc la survie n'a aucun intérêt pour un dps burst comme moi.
Mes stats en combat, avec nourriture, potion, et buffs de compétences (il y a plusieurs variantes suivant les comp choisies, et je n’ai pas pris de capture avec le bonus 5 pièces Ravageur, qui augmente les dégâts d’armes de + de 600:
Image

Les stats prioritaires :

1. Dégât d’armes
2. Critique d’armes jusqu’à 50%
3. Vigueur max et Régénération de vigueur

j'ai privilégié les dégâts des armes, après avoir longtemps tout misé sur le critique. J'ai changé au moment où j'ai pu mettre 30 points champions dans le passif du rituel qui s'appelle "Coup parfait : augmente votre critique d’arme de 12%.

Pensez au loup-garou pour la régénération de vigueur (il faut en profiter avant que le malus de dégâts de poison ne nous affecte en permanence, dès la prochaine maj).

Pierre de Mundus :

Guerrier ou Ombre, les deux sont à peu près équivalents. J’ai gardé le Guerrier, mais l’Ombre est intéressante dès lors que vous avez dépassé les 50% de critique.

Potions et nourriture :

Pensez à monter l’alchimie pour avoir le bonus passif Usage médicinal qui augmente la durée des potions, et aussi pour vous fabriquer vos propres potions, car vous en utiliserez beaucoup, l’idéal étant d’en être en permanence sous l’effet. Dans le même ordre d’idée, je conseille aussi d’utiliser un glyphe réduisant le cooldown des potions. Ne négligez pas l’impact des potions sur votre DPS, il est significatif !

- Panacée de puissance d’armes (donne sauvagerie majeure : 10% de critique, brutalité majeure : 20% de dégâts d’armes, et 20% de régen vigueur)
- Nourriture bleue augmentant la santé et la vigueur max
- Pour ceux qui n’ont pas peur, la boisson qui augmente la régen santé et vigueur peut être un choix judicieux, mais attention à bien surveiller sa vie, ce sera moins safe !

Points champions :

Vert :
Priorité à la réduction du coût en vigueur des compétences, puis à la régénération de vigueur.

Bleu :
Le rituel : tout sur Frappes Précises, Percée et Puissant.

Rouge :
Le choix est moins crucial. Après avoir changé plusieurs fois, j’ai fini par mettre la plupart des points dans La Dame : Peau dure, Défenseur élémentaire, Robuste.

EQUIPEMENT :

Le cœur de mon équipement est le set du Ravageur, dont le dernier bonus fait toute la différence avec les autres sets DPS, en particulier si vous l’associez avec lespointes (compétence géniale de la ligne de Guerre d’Alliance), qui permet de garder up le 5ème bonus quasiment en permanence !
J’ai donc 5 pièces Ravageur (2 pièces d’armure lourde : plastron et jambières et les 3 bijoux que l’on obtient en pvp à 250 000 points d’alliance chaque). Le set du Ravageur est un set lourd, c’est donc un choix qui exclut une armure full intermédiaire. Ça me convient parfaitement car on y gagne de la survie un petit peu de stat supplémentaire grâce au bonus passif de la ligne des Indomptables.

Image

Les 5 autres pièces d’armure : Rage de Hunding, l’incontournable des sets DPS vigueur :

Image

Armes :

Deux dagues (pour le bonus critique, mais on peut combiner d’autres armes pour privilégier les dégâts des armes ou la pénétration d’armure) : Mère de la nuit pour le critique ou Morag Tong pour les dégâts d’armes (attention il n’existe que les dagues en Morag Tong)

Image

Dans mon build pas encore définitif, l’arc est hors set dans l’attente de l’arc du maître, qui s’obtient au dernier boss de l’Arène de l’Etoile du Dragon, et qui justifie largement le sacrifice d’une pièce de set :

Image

Traits :
Infusé sur le casque, impénétrable sur le plastron et les jambières Ravageur, divin sur le reste. Avec les sets non craftés comme le Ravageur, on n'a pas le choix du trait, ce qui me fait abandonner deux traits infusés mais impénétrable n'est pas le pire, il ajoute un peu de résistance qui peut faire du bien dans les instances tendues. Par comparaison, les pièces d'armure Morag Tong sont en ajusté par exemple (coût du sprint ! :? )

Enchantements :
Vigueur sur toutes les pièces d'armure
Glyphe qui réduit le cooldown des potions sur un des bijoux.

COMPETENCES :

Image

Mes barres ne sont pas figées, c’est juste un exemple, je change de comp en fonction des situations comme tout le monde, suivant qu’il faut donner la priorité aux dégâts de zone ou monocibles, qu’il faudra utiliser l’arc ou qu’on n’en aura pas besoin etc.

Rotation des compétences :

- Buffs : Concentration impitoyable (dégâts +8 % et +10% regen vigueur), pointes acérées (Comp de Guerres d’Alliances, attention au coût en vigueur ! AOE + déclenche le bonus du set Ravageur) ou pointes anti-cavalerie (moins de dégâts mais dure plus longtemps) (et injection de poison selon le cas, à utiliser absolument si vous avez l’Arc du maître) pour buffer les dégâts.
- Monocible : Embuscade (permet d’arriver instantanément sur la cible et augmente les dégâts de la comp suivante de 20%, attention à ne pas la faire suivre d’une attaque légère)/ Attaque surprise (l’attaque principale de cette spé, une des meilleures du jeu) en alternance avec attaque légère jusqu’à ce que la cible descende à 25% puis spam de la Lame de tueur, l’execute du Lamenoire, peu coûteuse en vigueur.
- AOE : Sape d’essence (excellente compétence qui en plus de faire des dégâts de zone, soigne les alliés, et augmente les dégâts des armes et des sorts de 20% pendant 20 sec) et permet de laisser remonter la vigueur avec cette comp magie) + Tornade d’acier, la principale compétence d’AOE (comp deux armes)
- Si besoin de DPS à distance : Marque de la faucheuse (réduction de l'armure et de la résistance au sort sur la cible. Donne Berserk majeur (dégâts +25 %) pour 5 sec à la mort de la cible et restaure la santé de 60%, à poser surtout sur une cible faible), injection de poison (dégâts augmentés quand la cible passe en dessous des 50%) et visée précise (tir longue portée à très gros dégâts, réduit aussi la résistance physique de la cible).
- Ultime : Aubéclat Parfait (Guilde des Guerriers) : Augmente passivement les dégâts d'armes, c’est son principal intérêt, ou Frappe débilitante, l’ultime d’assassin qui régen super vite. Comète de glace (guilde des mages) : je la préfère à Etoile filante, c’est tout un débat !

Remarques :

- Assurez-vous d’être le seul à lancer les pointes, les dégâts ne se cumulent pas, le suivant annulera l’effet du set Ravageur !
- Expertise de la chasse morphé en chasseur camouflé, augmente passivement le critique d’armes, une bonne comp de remplacement si on a besoin de critique. Attention, trouvé sur Tamriel Foundry, cette comp est actuellement buguée, mais dans le bon sens, je cite : Camouflaged Hunter: I used to use Evil Hunter because you get Stamina back on proc but atm, this morph is bugged and if you kill a few undeads/deadra with this buff enabled, the buffs duration is basicly forever. I think ZOS messed up the timer here, giving extra minutes instead of seconds if you kill an undead/deadra. So until they fix that, I use Camouflaged Hunter. What you can do is farm a few undeads in Coldharbour before the raid and then, you have the buff up for the whole raid without having to reapply it.
- Pour plus de zone, tir de barrage et dispersion acide, deux très bonnes compétences d’arc.
- Pour plus de monocible, entailles affaiblissantes (bon DOT), coups rapides (intéressant pour son coût en vigueur réduite mais fait moins de DPS qu’attaque surprise).

Ce build doit énormément à Jeckll sur Tamriel Foundry http://tamrielfoundry.com/topic/nb-dual-wieldbow-pve-dps-build-1-6-6/, certainement le build le plus complet, le mieux expliqué, le mieux argumenté que j’ai lu jusqu’à présent. Un gros merci à lui pour la disponibilité dont il fait preuve pour répondre à toutes les questions qu’on lui pose sur Tamriel, Foundry :)

Voilà, c’est fait un peu vite donc sûrement incomplet, j’essaierai d’éditer tout ça régulièrement, en espérant que ça ne va pas trop changer dans une semaine :mrgreen:
Melpo
Modératrice

Message(s) : 164

Re: [Build] Lamenoire DPS vigueur

Message par Makaveli » 24 Août 2015, 23:10

Build super intéressant merci Melpo qui va m aider pour peaufiner mon templier dps vigueur, je suis à peu près dans les cordes niveau stats mise à part qu il me manque le set ravageur :( mais on va voir ce que réserve l update du 31 niveau sets ??
Image
Makaveli

Message(s) : 21

Message par Melpo » 24 Août 2015, 23:31

Oui, c'est la question évidemment, beaucoup de choses seront à revoir ; du boulot en perspective mais ça va être intéressant de voir comment évolue tout ça :)
Melpo
Modératrice

Message par Edge » 25 Août 2015, 11:07

Merci pour ce partage, et le temps consacré qui y est lié. :)

Pour les sets de La Cité impériale c'est ICI.
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark (Templière Soins V16) - Dar'Joshua (Lame Noire Khajiit Dps N47) - Leilian (Sorcière Haute-Elfe Dps N43) - Tvedten (Chevalier Dragon Impérial Tank N18)
Edge
Administrateur

Message(s) : 585

Message par Makaveli » 25 Août 2015, 14:30

Une question Melpo pourquoi le choix du plastron pour le ravageur d(un coup tu perd un trait infusé vu qu il est en impénétrable de mémoire, tu fonctionne comment pour les traits des pièces restantes ?
Image
Makaveli

Message(s) : 21

Message par Ophedis » 25 Août 2015, 15:53

Bonjour Melpo et merci pour ce guide à jour.
Etant moi même NB en cours d'affinage (V3) et bientôt le reset des PC et autres, je me posais justement des questions quand au build et autres astuces de cette classe.
N'ayant repris TESO que récemment, 1 ou 2 questions:

Quand est il des attaques qui infligent des dégâts magiques mais qui consomme de la vigueur? Avec quoi on les buffs ? Magie-vigueur-autres ? Elles sont considérées comme physique ou magiques? (alors que le descriptif marque bien "lance une dague magique qui inflige 5000pts ...."
Quand est il du NB en tissus-magie-assassinat? ==>PVE ? PVP ? Arene vet ?
Quand est il du NB en tanking ? (armure lourde + dps/siphon?) Efficace ? Utile ? Gadget?
Et pour finir quand est il du NB en dps général ? (en PVE-arène-dpsmeter)

Merci !

Ophedis: Bosmer ; Lame Noire ; Disciple de Lamae ; Tank V16
Points de succès: 11850

Image
Ophedis

Message(s) : 189

Message par Melpo » 25 Août 2015, 17:09

Bien vu Maka, j'ai fait tout ça un peu à l'arrache et j'ai zappé les traits du set Ravageur, en présentant à la place ce que j'ai l'habitude de faire sur les pièces craftées. C'est corrigé :)
Le set Ravageur, d'abord parce qu'il est lourd, ensuite parce qu'il a le trait impénétrable et aussi par son bonus 3 pièces Santé, est clairement un set DPS + survie, plutôt qu'un set purement dégâts. C'est un choix qu'il faut effectivement assumer, en sachant qu'on sacrifie un peu de vigueur. Pour ma part ça me convient très bien, le Lamenoire CAC vigueur est fragile, on tombe très vite dès qu'on fait une petite erreur. Pourquoi le plastron ? parce que c'est une pièce lourde, donc tant qu'à faire, c'est plus rentable de prendre une des pièces qui donne le plus d'armure.

Salut Ophedis,
Je pense que tu parles notamment de la lame de tueur qui coûte de la vigueur et inflige des dégâts de magie. Tu peux booster les dégâts de magie comme de vigueur avec plusieurs compétences : sape d'essence, concentration impitoyable et marque de la faucheuse par exemple. Embuscade aussi booste ta prochaine attaque quelle qu'elle soit, etc. En ce qui concerne les stats, équilibrer magie et vigueur pour monter les dégâts de magie d'une ou deux compétences ne me semble pas rentable. D'ailleurs, les builds hybrides ne sont pas vraiment pratiqués sur le jeu. Et puis dans ce build, l'essentiel du DPS est assuré par l'attaque surprise, qui inflige des dégâts physiques. Par contre, pas mal de compétences très utilisées en PVP et dont je ne parle pas ici sont basées sur la magie, c'est d'ailleurs pour quoi il y a beaucoup de NB magie en PVP. Je ne sais si ça répond vraiment à tes questions, je n'ai pas assez de temps pour me consacrer au theorycrafting, ça reste donc assez approximatif...

Le NB DPS en léger magie est un très bon DD. Au début du jeu, il était préféré au NB vigueur parce que l'armure légère présentait plus d'avantages que l'intermédiaire, mais cette dernière ayant été up lors d'une grosse maj et les classes ayant été refondues, les NB vigueur sont devenus plus à la mode. Je n'ai pas le temps ni l'envie de faire moi-même ces calculs, mais j'ai lu pas mal de trucs là-dessus, l'avis général est que le NB vigueur est un peu au-dessus du NB magie au DPS meter. Cependant, en PVP, il y a beaucoup de Lamenoire magie et ils font très mal :)

Mais... le Lamenoire magie est en plein boom ces dernières semaines, parce que la maj de la Cité impériale arrive, et beaucoup se demandent à quelle sauce vont être mangés les DPS vigueur. Déjà la refonte du vampire et du loup-garou semble clairement avantager le vampire, apprécié des DPS magie... Ils vont fleurir en PVP à coup sûr.
Je ne connais pas du tout le Lamenoire tank, mais je ne pense pas qu'il soit gadget. Tu peux tanker avec n'importe quelle classe dans ce jeu en adaptant bien ton build. A tester en guilde :)
Edit. un sujet de Tamriel Foundry très complet sur le NB tank : http://tamrielfoundry.com/topic/pve-nb-tanks-for-starters-compendium-of-information-theory-and-insight-2-0/
Un autre trouvé sur L'escouade sauvage : http://escouadesauvage.guildi.com/fr/m/forum/t337,p1-1.6-pve-nb-tank-build-summerset-isles-keeper
Melpo
Modératrice

Message par Ophedis » 25 Août 2015, 18:27

Merci de ta réponse :roll:

Image
Ophedis

Message par Rudach » 14 Fév 2016, 18:53

Petit lien de Deltia's Gaming:

Gilliam the Rogue’s End Game Stamina Nightblade Build PvE DPS

http://deltiasgaming.com/2016/01/27/gilliam-the-rogues-end-game-stamina-nightblade-build-pve-dps/
Rudach --> Argonien Dps Chevalier-Dragon V16

Nikoula --> Elfe noir DPS Sorcier N39

Image
Rudach

Message(s) : 232

Message par Melpo » 15 Fév 2016, 14:47

Intéressant ce build en effet Rudach.

Pour ma part, mon favori depuis des mois (il est mis à jour tout le temps bien sûr !) est celui-ci, posté par un des meilleurs NB vigueurs (voir classement des épreuves) :
http://tamrielfoundry.com/topic/stamina-nightblade-dps-guide/

Ces deux builds sont assez similaires dans les grandes lignes, celui que je suis a aussi l'avantage de présenter des dizaines de pages de discussion très techniques et utiles dans lesquelles le joueur explique par le menu chacun de ses choix et présente les derniers calculs de theorycrafting, un must à lire absolument pour tout NB vigueur qui veut faire du HL.

Mais quelles que soient les subtilités du build, il faudra s'entraîner encore et encore, et travailler sa réactivité, sa chaîne de compétences et ses anim cut, sans quoi le NB vigueur, même avec le meilleur build possible, tombera tout de suite en combat, ne fera qu'un dps médiocre et au final, sera bien frustrant à jouer... Il ne faut pas hésiter à farmer les donjons HL entre nous, comme nous le faisons plusieurs soirs par semaine, c'est la seule façon d'essayer d'approcher un tant soit peu des résultats présentés dans ces builds :)
Melpo
Modératrice

Message par Ophedis » 15 Fév 2016, 17:58

Tiens Melpo , parce que je compatis à la détresse des NB vigueur...

Attaques siphonnantes : Nous prévoyons d’augmenter les ressources octroyées par cette compétence dans le prochain patch.

Les builds vigueurs seront travaillées pour la MAJ 10 (en juin) Darkbrotherhood. Elles ne sont pas oubliées. Rassurez vous.

Si les builds stamina sont trop bas en dégâts, ils peuvent toujours être buff dans un futur patch.

Pas de changement dramatique des trait raciaux avant que le barbier ne soit introduit en jeu (Q3 ou Q4)

Plus qu' à prendre son mal en patience.... ;)

Image
Ophedis

Message par Melpo » 15 Fév 2016, 18:19

Merci pour ces précisions Ophé. Le nerf majeur des builds vigueur date de la Cité Impériale, donc grosso modo un an avant qu'ils ne le revoient éventuellement... quelle réactivité !
Melpo
Modératrice

Message par Frenchy » 19 Fév 2016, 10:17

Ophedis a écrit :

Si les builds stamina sont trop bas en dégâts, ils peuvent toujours être buff dans un futur patch.

Je crains le pire...
Actuellement quand tu compare bien les styles de jeu dans leurs globalité les DPS vigueur ont un burst beaucoup plus gros que les DPS Magie...
Le seul point fort du magie actuellement c'est sa survie par rapport au vigueur, les problèmes de ressources c'est la même chose pour les deux classes apres les magies sont plus rependu car plus facile a support en combat.
La ou seule la lance est vraiment utile pour aider un vigueur le magie lui a le drain, l'orbe, les bonus majeurs..
Frenchy

Message(s) : 23

Retour vers Classes