Je précise que ce build est toujours en évolution, j’essaie de me tenir au courant régulièrement en épluchant notamment l’incontournable Tamriel Foundry.
Race : ma Lamenoire est une Bosmer, mais le choix le plus stratégique est sans doute Rougegarde pour la gestion de la vigueur, ou Impérial pour les bonus de stat, de plus en plus intéressants à mesure qu’on gagne des points champions.
Stats principales et points d’attributs :
Il est préférable d’arriver aux alentours de 20k pv avec la nourriture. On peut survivre avec moins, mais les donjons seront très sportifs, et ne pardonneront aucune erreur de placement. C’est un choix délicat car, à moins d’être Impérial, il faudra laisser des points en santé, ce qui oblige à sacrifier de la vigueur.
Mes stats sans nourriture et sans buff ou presque :

Pour ma part, j'ai choisi de garder pas mal de survie car si je suis oneshot dès que je laisse un pied dans une zone, ça n'aidera pas le groupe à dps un boss, c'est même souvent le début du wipe général. Par contre pour du full pvp, je virerais sans état d'âme tous mes points de santé contre de la vigueur, de façon à exploser l'adversaire en deux coups, car de toute façon, en pvp, dès qu’on fait une erreur, on se fait cramer, santé ou pas, donc la survie n'a aucun intérêt pour un dps burst comme moi.
Mes stats en combat, avec nourriture, potion, et buffs de compétences (il y a plusieurs variantes suivant les comp choisies, et je n’ai pas pris de capture avec le bonus 5 pièces Ravageur, qui augmente les dégâts d’armes de + de 600:

Les stats prioritaires :
1. Dégât d’armes
2. Critique d’armes jusqu’à 50%
3. Vigueur max et Régénération de vigueur
j'ai privilégié les dégâts des armes, après avoir longtemps tout misé sur le critique. J'ai changé au moment où j'ai pu mettre 30 points champions dans le passif du rituel qui s'appelle "Coup parfait : augmente votre critique d’arme de 12%.
Pensez au loup-garou pour la régénération de vigueur (il faut en profiter avant que le malus de dégâts de poison ne nous affecte en permanence, dès la prochaine maj).
Pierre de Mundus :
Guerrier ou Ombre, les deux sont à peu près équivalents. J’ai gardé le Guerrier, mais l’Ombre est intéressante dès lors que vous avez dépassé les 50% de critique.
Potions et nourriture :
Pensez à monter l’alchimie pour avoir le bonus passif Usage médicinal qui augmente la durée des potions, et aussi pour vous fabriquer vos propres potions, car vous en utiliserez beaucoup, l’idéal étant d’en être en permanence sous l’effet. Dans le même ordre d’idée, je conseille aussi d’utiliser un glyphe réduisant le cooldown des potions. Ne négligez pas l’impact des potions sur votre DPS, il est significatif !
- Panacée de puissance d’armes (donne sauvagerie majeure : 10% de critique, brutalité majeure : 20% de dégâts d’armes, et 20% de régen vigueur)
- Nourriture bleue augmentant la santé et la vigueur max
- Pour ceux qui n’ont pas peur, la boisson qui augmente la régen santé et vigueur peut être un choix judicieux, mais attention à bien surveiller sa vie, ce sera moins safe !
Points champions :
Vert :
Priorité à la réduction du coût en vigueur des compétences, puis à la régénération de vigueur.
Bleu :
Le rituel : tout sur Frappes Précises, Percée et Puissant.
Rouge :
Le choix est moins crucial. Après avoir changé plusieurs fois, j’ai fini par mettre la plupart des points dans La Dame : Peau dure, Défenseur élémentaire, Robuste.
EQUIPEMENT :
Le cœur de mon équipement est le set du Ravageur, dont le dernier bonus fait toute la différence avec les autres sets DPS, en particulier si vous l’associez avec lespointes (compétence géniale de la ligne de Guerre d’Alliance), qui permet de garder up le 5ème bonus quasiment en permanence !
J’ai donc 5 pièces Ravageur (2 pièces d’armure lourde : plastron et jambières et les 3 bijoux que l’on obtient en pvp à 250 000 points d’alliance chaque). Le set du Ravageur est un set lourd, c’est donc un choix qui exclut une armure full intermédiaire. Ça me convient parfaitement car on y gagne de la survie un petit peu de stat supplémentaire grâce au bonus passif de la ligne des Indomptables.

Les 5 autres pièces d’armure : Rage de Hunding, l’incontournable des sets DPS vigueur :

Armes :
Deux dagues (pour le bonus critique, mais on peut combiner d’autres armes pour privilégier les dégâts des armes ou la pénétration d’armure) : Mère de la nuit pour le critique ou Morag Tong pour les dégâts d’armes (attention il n’existe que les dagues en Morag Tong)

Dans mon build pas encore définitif, l’arc est hors set dans l’attente de l’arc du maître, qui s’obtient au dernier boss de l’Arène de l’Etoile du Dragon, et qui justifie largement le sacrifice d’une pièce de set :

Traits :
Infusé sur le casque, impénétrable sur le plastron et les jambières Ravageur, divin sur le reste. Avec les sets non craftés comme le Ravageur, on n'a pas le choix du trait, ce qui me fait abandonner deux traits infusés mais impénétrable n'est pas le pire, il ajoute un peu de résistance qui peut faire du bien dans les instances tendues. Par comparaison, les pièces d'armure Morag Tong sont en ajusté par exemple (coût du sprint !

Enchantements :
Vigueur sur toutes les pièces d'armure
Glyphe qui réduit le cooldown des potions sur un des bijoux.
COMPETENCES :

Mes barres ne sont pas figées, c’est juste un exemple, je change de comp en fonction des situations comme tout le monde, suivant qu’il faut donner la priorité aux dégâts de zone ou monocibles, qu’il faudra utiliser l’arc ou qu’on n’en aura pas besoin etc.
Rotation des compétences :
- Buffs : Concentration impitoyable (dégâts +8 % et +10% regen vigueur), pointes acérées (Comp de Guerres d’Alliances, attention au coût en vigueur ! AOE + déclenche le bonus du set Ravageur) ou pointes anti-cavalerie (moins de dégâts mais dure plus longtemps) (et injection de poison selon le cas, à utiliser absolument si vous avez l’Arc du maître) pour buffer les dégâts.
- Monocible : Embuscade (permet d’arriver instantanément sur la cible et augmente les dégâts de la comp suivante de 20%, attention à ne pas la faire suivre d’une attaque légère)/ Attaque surprise (l’attaque principale de cette spé, une des meilleures du jeu) en alternance avec attaque légère jusqu’à ce que la cible descende à 25% puis spam de la Lame de tueur, l’execute du Lamenoire, peu coûteuse en vigueur.
- AOE : Sape d’essence (excellente compétence qui en plus de faire des dégâts de zone, soigne les alliés, et augmente les dégâts des armes et des sorts de 20% pendant 20 sec) et permet de laisser remonter la vigueur avec cette comp magie) + Tornade d’acier, la principale compétence d’AOE (comp deux armes)
- Si besoin de DPS à distance : Marque de la faucheuse (réduction de l'armure et de la résistance au sort sur la cible. Donne Berserk majeur (dégâts +25 %) pour 5 sec à la mort de la cible et restaure la santé de 60%, à poser surtout sur une cible faible), injection de poison (dégâts augmentés quand la cible passe en dessous des 50%) et visée précise (tir longue portée à très gros dégâts, réduit aussi la résistance physique de la cible).
- Ultime : Aubéclat Parfait (Guilde des Guerriers) : Augmente passivement les dégâts d'armes, c’est son principal intérêt, ou Frappe débilitante, l’ultime d’assassin qui régen super vite. Comète de glace (guilde des mages) : je la préfère à Etoile filante, c’est tout un débat !
Remarques :
- Assurez-vous d’être le seul à lancer les pointes, les dégâts ne se cumulent pas, le suivant annulera l’effet du set Ravageur !
- Expertise de la chasse morphé en chasseur camouflé, augmente passivement le critique d’armes, une bonne comp de remplacement si on a besoin de critique. Attention, trouvé sur Tamriel Foundry, cette comp est actuellement buguée, mais dans le bon sens, je cite : Camouflaged Hunter: I used to use Evil Hunter because you get Stamina back on proc but atm, this morph is bugged and if you kill a few undeads/deadra with this buff enabled, the buffs duration is basicly forever. I think ZOS messed up the timer here, giving extra minutes instead of seconds if you kill an undead/deadra. So until they fix that, I use Camouflaged Hunter. What you can do is farm a few undeads in Coldharbour before the raid and then, you have the buff up for the whole raid without having to reapply it.
- Pour plus de zone, tir de barrage et dispersion acide, deux très bonnes compétences d’arc.
- Pour plus de monocible, entailles affaiblissantes (bon DOT), coups rapides (intéressant pour son coût en vigueur réduite mais fait moins de DPS qu’attaque surprise).
Ce build doit énormément à Jeckll sur Tamriel Foundry http://tamrielfoundry.com/topic/nb-dual-wieldbow-pve-dps-build-1-6-6/, certainement le build le plus complet, le mieux expliqué, le mieux argumenté que j’ai lu jusqu’à présent. Un gros merci à lui pour la disponibilité dont il fait preuve pour répondre à toutes les questions qu’on lui pose sur Tamriel, Foundry

Voilà, c’est fait un peu vite donc sûrement incomplet, j’essaierai d’éditer tout ça régulièrement, en espérant que ça ne va pas trop changer dans une semaine
